| Aspirant vélomobiliste parti trop tôt | |
|
+9Jean49 speed67190 Pulsar33 Samural daweed durbin Zenedavtri maTTaw LowTech 13 participants |
Auteur | Message |
---|
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mar 27 Fév 2024, 16:00 | |
| Mon frère Romain a "navetté" pendant des années en voiture entre son appartement et son travail, sur une distance conséquente (Paimboeuf - Nantes, une quarantaine de km aller). Pour des raisons écologiques principalement et économiques ensuite, il a cherché un autre moyen de transport et s'est tourné vers un vélomobile à assistance électrique, un beau waw blanc (je crois que je l'ai un peu influencé, à force de parler de VC et de VM à chaque fois qu'on se voyait ). Avec les bouchons il pouvait mettre 1h30 en voiture, donc sur le papier le vélomobile n'était pas forcément à son désavantage. Il a commandé le waw en 2019, et les délais étant ce qu'ils sont, il aura réceptionné celui-ci au printemps 2020. Entre temps, nouveau projet professionnel, il est parti travailler à Nouméa, et n'aura pas eu le temps de rouler avec son vélomobile tout neuf avant son départ, à part quelques tours d'essai. Puis en février 2022, à l'occasion de vacances en métropole, un cancer du poumon avec métastases au cerveau lui a été diagnostiqué. Il a lutté pendant 2 ans, en repartant en Nouvelle-Calédonie entre temps, mais a fini par nous quitter ce 21 février 2024. J'ai hésité à vous parler de mon frère, car vous n'aurez pas eu le temps de le connaître, mais je suis convaincu que s'il avait eu plus de temps devant lui il aurait fini par participer à des rassemblements. Je crois qu'il avait pris les bulletins d'adhésion au vélomobile club de France, mais qu'il n'était pas allé au bout de la démarche. On n'a pas encore décidé de quoi faire du waw, je pense qu'on va d'abord essayer de voir s'il peut être utilisé dans la famille, mais sinon on reviendra par ici pour le vendre, il n'aurait pas voulu qu'il reste dans un garage sans rouler. |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1112 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mar 27 Fév 2024, 16:12 | |
| Bonjour "LowTech", sincères condoléances pour ton frère. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mar 27 Fév 2024, 18:42 | |
| Ah m… saleté de cancer, il avait toute la vie devant lui ! Toutes mes condoléances. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mar 27 Fév 2024, 19:32 | |
| Dur ! je l'ai peut être croisé à Nouméa sans le savoir. Courage pour la suite, c'est un passage difficile. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mer 28 Fév 2024, 08:32 | |
| Punaise oui, il était jeune ! Toutes nos condoléances merci pour ce partage |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mer 28 Fév 2024, 08:47 | |
| Sincères condoléances à toi et à ta famille. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mer 28 Fév 2024, 09:38 | |
| Trop dur Quelle tristesse ! Pulsar33 |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Mer 28 Fév 2024, 11:47 | |
| ha punaise ....saloperie de maladie Sincères condoléances à toi et à ta famille......... et courage .... |
|
| |
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Jeu 29 Fév 2024, 20:04 | |
| - LowTech a écrit:
Puis en février 2022, à l'occasion de vacances en métropole, un cancer du poumon avec métastases au cerveau lui a été diagnostiqué. Il a lutté pendant 2 ans, en repartant en Nouvelle-Calédonie entre temps, mais a fini par nous quitter ce 21 février 2024.
J'ai hésité à vous parler de mon frère, car vous n'aurez pas eu le temps de le connaître, mais je suis convaincu que s'il avait eu plus de temps devant lui il aurait fini par participer à des rassemblements. Ah ! Dur, dur ! - LowTech a écrit:
On n'a pas encore décidé de quoi faire du waw, je pense qu'on va d'abord essayer de voir s'il peut être utilisé dans la famille, mais sinon on reviendra par ici pour le vendre, il n'aurait pas voulu qu'il reste dans un garage sans rouler. Et toi ? Tu n'a pas envie de te lancer dans l'aventure ? A commencer par un dépaysement breton le WE de l'ascension ? Au plaisir de faire ta connaissance et, en attendant, j'aimerais pouvoir t'envoyer de l'énergie et des ondes positives pour faire face à cette épreuve. |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 355 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Ven 01 Mar 2024, 12:19 | |
| C'est très triste A-t-on des pistes sur l'origine de ce cancer ? (il travaillait dans des mines ?) |
|
| |
Nico22710 Posteur de bronze
Messages : 327 Âge : 46 Localisation : Penvenan VPH : DF 175 BUMBLEBEE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Ven 01 Mar 2024, 12:36 | |
| C'est moche , toutes mes pensées pour toi et ta famille, et surtout bon courage. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Ven 01 Mar 2024, 13:01 | |
| Sincères condoléances et courage. |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Ven 01 Mar 2024, 15:30 | |
| |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Sam 02 Mar 2024, 12:17 | |
| Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur. - Jean49 a écrit:
Et toi ? Tu n'a pas envie de te lancer dans l'aventure ? A commencer par un dépaysement breton le WE de l'ascension ?
Au plaisir de faire ta connaissance et, en attendant, j'aimerais pouvoir t'envoyer de l'énergie et des ondes positives pour faire face à cette épreuve. Je me pose la question de récupérer le waw si . Mais il ne me servira pas au quotidien (distances courtes et des enfants à transporter, on a d'autres vélos plus adaptés, dont notre Pino). Et j'ai des scrupules à mobiliser une machine aussi onéreuse pour juste quelques sorties loisirs de temps en temps. Et puis il y a la question de la somme que ça représente, qui pourrait éventuellement être mobilisée ailleurs, et dernier point mais pas des moindres l'espace où le stocker : on partage un garage à vélo avec 8 autres appartements, et on contribue à déjà bien le remplir. Bon il y a un scooter et une moto dedans qui ne sert que pour un usage loisirs aussi, donc rien d'impossible sur le papier, mais de longues discussions à prévoir. Si mon père le récupérait, il ferait peut-être moins de kilomètres en tout, mais sans doute plus en substitution de la voiture. - jpl-83 a écrit:
- C'est très triste
A-t-on des pistes sur l'origine de ce cancer ? (il travaillait dans des mines ?) Il s'agit d'un cancer du poumon chez le non-fumeur, malheureusement c'est loin d'être anecdotique, près d'un cas sur quatre au niveau mondial, avec plutôt 15 % dans nos pays occidentaux, et 30 à 40 % en Asie. Même si on ne connait pas l'origine précise, on sait que la qualité de l'air joue clairement un rôle. A Nouméa il a vécu près de l'usine de nickel, ça a peut-être pu accélérer la maladie mais elle devait déjà être présente depuis longtemps. On pense aussi à l'influence de la raffinerie de Donges car il a longtemps vécu à Paimboeuf, juste en face, et plus largement aux autres usines de la région nazairienne, connue pour sa mauvaise qualité de l'air. |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 355 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt Dim 03 Mar 2024, 10:17 | |
| Oui, la qualité de l'air n'est surement pas neutre J'ai déjà raconté comment un toubib de l'hopital Ambroise Paré à Boulogne m'avait intercepté à un carrefour en m'exhortant à mettre un masque ; ça lui faisait mal de voir les gaz d'échappements que je respirais par rapport à tout ce qu'il voyait à l'hopital C'est une des raisons pour laquelle j'étais passé au Kett à Paris Il faudrait des dépistages préventifs Je connais déjà 2 cas où un cancer des poumons chez des non fumeurs a été traité à temps, suite à une radio pour un tout autre pb. Mais ils étaient nettement plus vieux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspirant vélomobiliste parti trop tôt | |
| |
|
| |
| Aspirant vélomobiliste parti trop tôt | |
|