| que répondre à "je peux essayer ?" | |
|
+8M maTTaw Birouette La globule Thomas Tours daweed Magnum jacob karhu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jacob karhu ***
Messages : 144 Localisation : Vosges VPH : DF XL Date d'inscription : 06/10/2022
| Sujet: que répondre à "je peux essayer ?" Mar 07 Mai 2024, 17:40 | |
| Qu'est-ce que vous répondez aux gens qui vous demandent lors d'un évènement, d'une pause, avec des collègues, s'ils peuvent essayer votre vélo couché/VM et que vous n'êtes pas chaud ?
En même temps c'est dommage de ne pas faire essayer à de potentiels futurs adeptes, mais je suis toujours frileux de laisser n'importe qui essayer ma monture.
Avez-vous des réponses élégantes et non fermées à ce genre de question ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Mar 07 Mai 2024, 17:50 | |
| Je répondais oui si vous me faites un chèque de caution de la valeur du véhicule; Je préfère le chèque que le : "je suis désolé" quand le VM est détruit pour l'amusement du quidam. Cet argument en a refroidi plus d'un! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Mar 07 Mai 2024, 18:37 | |
| Je leur laisse une carte de visite en leur disant "on va prendre un rdv" Blague à part, je n'ai jamais eu d'inconnu me demander d'essayer. Peut être de s'asseoir, ce à quoi j'accepte en général. Mais globalement c'est les proches qui demandent ce genre de question. Si jamais je dois refuser, je pretexte qu'il est réglé à ma taille et que c'est trop fragile dans ce contexte ... |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Mar 07 Mai 2024, 20:38 | |
| Je comprend les réticences des vélomobilistes... Pour ma part, - jacob karhu a écrit:
- Qu'est-ce que vous répondez aux gens qui vous demandent lors d'un évènement, d'une pause, avec des collègues, s'ils peuvent essayer votre vélo couché/VM et que vous n'êtes pas chaud ?
ça n'arrive jamais. Mais - jacob karhu a écrit:
- Qu'est-ce que vous répondez aux gens qui vous demandent lors d'un évènement, d'une pause, avec des collègues, s'ils peuvent essayer votre vélo couché/VM
ça arrive de temps en temps, et je répond, si j'ai un peu de temps, "Allez-y, je vais vous expliquer et vous aider". J'ai pris le truc pour éviter les chutes, d'abord leur faire faire un peu de draisienne pour qu'ils ressentent que l'équilibre est différent, et ensuite leur dire d'aller chercher les pédales, progressivement. Trouver un faux plat descendant aide bien. |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Mar 07 Mai 2024, 22:42 | |
| Il m'arrive régulièrement de faire monter et descendre des gens dans le vm. Beaucoup plus rarement de le faire essayer. J'ai la chance d'habiter sur une ligne droite quasi déserte de presqu'un km. Avant qu'il se lance, je demande au pilote amateur de monter et descendre 2 fois du VM, régler les rétros, où sont les freins, frein de parking et les vitesses et faire un a/r de 100m avec descente, demi tour du vm et remontée. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire le mariole. |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Mar 07 Mai 2024, 22:50 | |
| - daweed a écrit:
- Si jamais je dois refuser, je pretexte qu'il est réglé à ma taille et que c'est trop fragile dans ce contexte ...
pareil |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1111 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Ven 10 Mai 2024, 22:10 | |
| Plusieurs cas différents: 1. avec le LowRacer M5 si la corpulence correspond je laisse essayer en restant à côté ! 2. pour le tricycle et avec des enfants dont les jambes sont trop courtes, aucun souci. je les pousse et ils sont ravis! 3. Pour tous les autres, je demande de signer un accord de don d'organes... si jamais ça devait mal tourner! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2954 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Ven 10 Mai 2024, 22:24 | |
| |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 873 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Ven 10 Mai 2024, 22:55 | |
| Aucun souci à faire essayer le Tricon ou le Pony (sous réserve que ça ne demande pas trois heures de réglages). Pony sans AE. Et pas sur route ouverte. Pour les Cruzbike, c’est fermement non, pour la survie des curieux.
(Je parle pour des inconnus, pas pour des gens avertis et dont je peux espérer un minimum de circonspection) |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Dim 12 Mai 2024, 08:30 | |
| Tout pareil, si c'est des inconnus rencontrés au cour d'une sortie j'explique le problème de réglage et si ils ont la même taille le risque de rouler sans chaussures a cales. Après si c'est des personnes vraiment intéressés ils passent a la maison et j'ai un petit circuit fait principalement de voie verte et je les accompagne. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Dim 12 Mai 2024, 08:46 | |
| Le fait de n'avoir qu'une seule pédale suffit largement à dissuader qui que ce soit __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
jacob karhu ***
Messages : 144 Localisation : Vosges VPH : DF XL Date d'inscription : 06/10/2022
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" Dim 12 Mai 2024, 11:12 | |
| Excellent, merci pour toutes vos réponses, ça donne des idées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que répondre à "je peux essayer ?" | |
| |
|
| |
| que répondre à "je peux essayer ?" | |
|