Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 beug diodes batterie eclairage waw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptySam 01 Juin 2024, 10:06

hello... ça fait 2 mois que j'ai rechargé ma p'tite batterie accessoire eclairage/klaxon mais j'ai un soucis avec les diodes elle reste toujours a 5 allumés ....comme je l'utilise peu le waw juste quand il pleut mais comme il pleut souvent .... ben hier en rentrant a 14h00 plus de batterie .....beug  diodes batterie   eclairage   waw  Carton2 : toujours 5 diodes allumés !! qui a eu ce soucis ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptySam 01 Juin 2024, 12:02

T'as vérifié la tension de la batterie juste pour confirmer qu'elle était à plat ?

Ça peut-être juste le capteur qui est abîmé ou fichu. Une chtite photo aiderait aussi, pour voir comme c'est foutu (d'aspect extérieur et à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptySam 01 Juin 2024, 12:57

hello j'ai chargé 20 minutes ça refonctionne niveau jus j'ai juste un testeur pour verifié jus .... beug  diodes batterie   eclairage   waw  44579311
beug  diodes batterie   eclairage   waw  44558611
beug  diodes batterie   eclairage   waw  44578711
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptySam 01 Juin 2024, 14:12

Comme ça ça va être difficile à dire ...


Tu peux pas regarder sous le scotch noir comment sont faits les branchements ?

Au pire, ce n'est pas très cher à remplacer, testeur de batterie lithium 12V (donc 3s) : https://fr.aliexpress.com/i/1005005075788234.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptyDim 02 Juin 2024, 20:45

merci jacob  beug  diodes batterie   eclairage   waw  782111   bon j'ai fait un test ce soir   j'ai  chargé  pendant 4/5 h    la batterie et   comme ya  toujours 5 leds allumé  je sais pas si 100 %  chargé  ...   j'ai tout mis en fonction feux de detresse feu arriere lumiere retro et double feu avant etc debut a 16h50 a 18h50 klaxon fonctionne plus a 20 h00 2 leds etait alumé et tout c'est éteins a 20h20 je regarde la batterie 4 leds etait allumé scratch scratch je peux pas faire grand chose je pense la changer .... comme je vais recevoir une coque arriere de chez katanga jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptyDim 02 Juin 2024, 21:43

Tu regardes les LEDs avec ou sans appareils allumés ?

Une autre hypothèse a laquelle je pense, c'est que la batterie est vieille (elle a quel âge d'ailleurs ?).

Ça peut arriver que la tension hors charge soit convenable  (d'où les diodes allumées) mais que la tension s'effondre dès que quelque chose tire du courant.
M'enfin, je ne connais pas la puissance que tirent toutes tes lumières, 2h d'alimentation c'est pas énorme mais pas foutu foutu non plus.

Garde quand même ta batterie et indicateur de diodes et quand je repasse dans le coin j'y jetterai un œil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptyDim 02 Juin 2024, 22:04

oui tension 4 diodes allumé a la fin .... sans appareil elle doit etre de 2020/2021 c'etait une de secours car celle d'origine de 2015 beugait mais encore fonctionnel donc ça fait 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptyLun 03 Juin 2024, 06:59

Personnellement, je ne fais pas trop confiance à ces petits testeurs, on les trouve sur la plupart des vélomobile et franchement, même sur les neufs que j'ai chez moi, ça ne m'a pas évité des pannes sèches !
Mon habitude à été de calculer l'autonomie réelle de la batterie à pleine charge, puis de décompter mes utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  EmptyLun 03 Juin 2024, 08:50

oui j'ai deja pensé a faire comme ça scratch ...mais je sais quand la batterie est chargé a bloc..... c'est assez long la recharge en temps normal ....et peur de foute le feu a la baraque beug  diodes batterie   eclairage   waw  Carton2 beug  diodes batterie   eclairage   waw  4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty
MessageSujet: Re: beug diodes batterie eclairage waw    beug  diodes batterie   eclairage   waw  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beug diodes batterie eclairage waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie d'une batterie eclairage waw et cie
» Une batterie pour l'eclairage, le telephone, le gps et co.
» Quel éclairage (et batterie) pour un vélomobile ??
» Aide pour montage éclairage sur batterie 6V
» Batterie gourde type BATTERIE DURAX (CELLULES LITHIUM PANASONIC) mais 48 v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: