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| avis sur Quest et Pima | |
| | Auteur | Message |
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flubber Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 43 Localisation : Houx VPH : Performer conquer, Performer JCFx26, HP Gekko ; Halfbike ; VD : Origine, Peugeot aspin, Pacific IF reach; Tyrell et VTT Date d'inscription : 20/12/2017
| Sujet: avis sur Quest et Pima Ven 07 Juin 2024, 11:22 | |
| Bonjour à tous, Je cherche depuis un petit temps à m'acheter un vélomobile après déjà avoir essayer les trikes. Pour mon plus grand bonheur, un quest (2012) est en vente tout près de chez-moi. Je suis allé l'essayé et cela m'a moyennement convaincu. Je suis plutôt sportif et je sais envoyé des watts. Là, j'ai pas eu l'impression que le vélo avait du répondant. La suspension était très molle. En regonflant celle-ci cela gommera-t-il l'effet ? Je trouvais aussi la direction peut facile avec très peu de braquage, est-ce comme cela sur tous ou le quest est le pire ? J'ai trouvé aussi le freinage assez rudimentaire et avec peu de mordant avec ce petit levier, c'est comme ça sur tous ? J'ai vu aussi le kit de chez PIMA qui est bien moins cher que cette occasion. Qui à priori à d'autre commande defrein et de direction me plaisant plus. Ce serait certainement moins efficace qu'un quest mais vraiment moins bon ? L'autre possibilité est de caréner mon trike, n'ayant pas beaucoup de temps, je me suis tourné vers velovergne j'ai eu une réponse puis plus rien... |
| | | maTTaw Accro du forum
Messages : 1111 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: avis sur Quest et Pima Ven 07 Juin 2024, 12:09 | |
| Salut,
Si tu es moyennement emballé par les performances d'un Quest de 2012 (carbone ou pas ?), ne pense même pas au kit Pima. C'est un vélomobile peu efficace et lourd. Tu es dans quel coin ? Il faut continuer et essayer d'autres modèles |
| | | flubber Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 43 Localisation : Houx VPH : Performer conquer, Performer JCFx26, HP Gekko ; Halfbike ; VD : Origine, Peugeot aspin, Pacific IF reach; Tyrell et VTT Date d'inscription : 20/12/2017
| Sujet: Re: avis sur Quest et Pima Ven 07 Juin 2024, 21:53 | |
| - maTTaw a écrit:
- Salut,
Si tu es moyennement emballé par les performances d'un Quest de 2012 (carbone ou pas ?), ne pense même pas au kit Pima. C'est un vélomobile peu efficace et lourd. Tu es dans quel coin ? Il faut continuer et essayer d'autres modèles C’était un quest polyester. J’ai eu l’impression que c’était en grande partie à cause de la suspension, c’est pour cela que je demande un avis. Le kit Pima ne s’électrifie pas plus facilement ? Pour ma part, c’est pour faire du velotaf sur un trajet relativement plat de manière plus efficace que mon trike même si ce n’est pas parfait. |
| | | PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: avis sur Quest et Pima Sam 08 Juin 2024, 20:43 | |
| - flubber a écrit:
- Bonjour à tous,
Je cherche depuis un petit temps à m'acheter un vélomobile après déjà avoir essayer les trikes. Pour mon plus grand bonheur, un quest (2012) est en vente tout près de chez-moi. Je suis allé l'essayé et cela m'a moyennement convaincu. Je suis plutôt sportif et je sais envoyé des watts. Là, j'ai pas eu l'impression que le vélo avait du répondant. La suspension était très molle. En regonflant celle-ci cela gommera-t-il l'effet ? Je trouvais aussi la direction peut facile avec très peu de braquage, est-ce comme cela sur tous ou le quest est le pire ? J'ai trouvé aussi le freinage assez rudimentaire et avec peu de mordant avec ce petit levier, c'est comme ça sur tous ? J'ai vu aussi le kit de chez PIMA qui est bien moins cher que cette occasion. Qui à priori à d'autre commande defrein et de direction me plaisant plus. Ce serait certainement moins efficace qu'un quest mais vraiment moins bon ? L'autre possibilité est de caréner mon trike, n'ayant pas beaucoup de temps, je me suis tourné vers velovergne j'ai eu une réponse puis plus rien... Un Quest avec une suspension à gonfler ? J'ai toujours vu les Quest et Strada avec des suspensions à ressort. Mais il existe 2 sorties de demi-ressorts, rouge et bleu, combinables en 3 niveaux de fermeté. Si tu as 2 demi-ressorts mous/confortables, tu as forcément nettement moins de rigidité que 2 durs La direction: - le tiller, on s'y fait avec quelques km
- le rayon de braquage sera toujours mauvais avec les VM dont les roues avant sont carénées, parce que tu ne peux pas tourner beaucoup les roues sans toucher la carrosserie intérieure ou extérieure à la roue (Quest, Milan,Bülk etc.). Par contre les VM avec roues visibles tournent beaucoup mieux (Strada, DF, WAW, Bülk Urban). Ils sont un chouîa moins aéro mais ça va jouer à la marge. Les possesseurs de VM à roues avant carénées disent qu'avec l'expérience, tu apprends à anticiper les virages. Mais tu auras toujours un rayon de braquage de semi-remorque (ou presque )
- certains VM comme le WAW ont une direction "tank", 2 manettes latérales comme sur la majorité des trikes. C'est très chouette à utiliser et là les poignées de frein sont traditionnelles.
Pour le freinage avec un tiller, c'est clairement une prise en main différente d'un freinage traditionnel de vélo. Mais si les freins sont bien réglés les tambours freinent très correctement. Attention qu'un VM de 28 kg et freins tambour ne freinera jamais aussi bien qu'un vélo de 7 kg avec gros freins à disque ! Même avis que maTTaw concernant le Pima. Velovergne fait un très chouette boulot avec son carénage, mais il faut le voir comme une façon de protéger ton trike (et son pilote ) de la pluie et du froid. Pas pour en faire un VM ultra-rigide et performant. |
| | | flubber Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 43 Localisation : Houx VPH : Performer conquer, Performer JCFx26, HP Gekko ; Halfbike ; VD : Origine, Peugeot aspin, Pacific IF reach; Tyrell et VTT Date d'inscription : 20/12/2017
| Sujet: Re: avis sur Quest et Pima Dim 09 Juin 2024, 22:49 | |
| Merci pour cette réponse. Pour la suspension, je ne fais que redire ce que le vendeur à dit. Il parlait plus de regonfler la suspension que de modifier les ressorts. Pour le rayon de braquage c'est un élément important je trouve, donc j'abandonne le Quest. Il faut vraiment que j'essaye un WAW. Le freinage ne me plaît vraiment pas avec ce tiller, je trouve qu'on ne sait pas y mettre de "force" ou être plus précis. Surtout qu'avec deux roues, c'est sympa de freiner d'un côté ou de l'autre pour gérer les virages. Ici, je dois dire avec mon trike et frein à disque hydro, ça freine vraiment bien (surtout que la roue arrière fait de la régénération). Pour Vélovergne, Le but n'est pas de faire un VM ultra-rigide et performant mais d'avoir un meilleur Cx et donc d'avoir une plus grande autonomie en électrique et atteindre de meilleure vitesse en musculaire. Merci encore, cela me fait avance r dans ma réflexion.
Dernière édition par Ralevy le Lun 10 Juin 2024, 07:59, édité 2 fois (Raison : Suppression citation inutile) |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: avis sur Quest et Pima Lun 10 Juin 2024, 09:59 | |
| - flubber a écrit:
- Pour la suspension, je ne fais que redire ce que le vendeur à dit. Il parlait plus de regonfler la suspension que de modifier les ressorts.
Le Quest en question était peut-être équipé d'un amortisseur Risse qui intègre un ressort pneumatique. Mais cet amortisseur, vendu par Wim Schermer souffre de problèmes de fiabilité. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: avis sur Quest et Pima Lun 10 Juin 2024, 18:30 | |
| Un Quest, s'il est bien entretenu, devrait rouler bien ! On est trouve encore en compétition aujourd'hui !
Sur un modèle de 2012 on peut s'attendre à ce qu'il est eu plusieurs vies, à vérifier le parallélisme, les roulements, la transmission, ... chacun de ces point influence les peformances. Après le Quest standard est un peu "bateau" c'est vrai. Le Waw est plus ferme d'office.
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| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2810 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: avis sur Quest et Pima Lun 10 Juin 2024, 20:32 | |
| Bonsoir,
@flubber : Le Hawk de Pima est un vélomobile utilitaire. Il est très solide et spacieux mais il est haut et lourd. Si ton soucis principal est le Cx, ce n'est pas un VM pour toi. Tu peux lire l'histoire du mien en suivant le lien dans ma signature
Cordialement Pulsar33 |
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