Je suis à quelques kilomètres de L’Isle-d’Abeau. J’y passe en voiture pour aller à la Vipérine. Je peux te récupérer au passage ce n’est pas un souci. Tiens-moi au courant. Laurent
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Mar 10 Sep 2024, 10:38
@IyhelM: La gare la plus proche c'est Rives, mais en venant de Lyon il faut passer par St André le gaz à 20km de Charavines et 200 de D+ Si Laurent te recupère tu seras plus frais! Pour dimanche soir on te trouvera bien 1 place pour dormir
A noter que dimanche matin c'est le marché à Charavines dont il y a de quoi acheter à manger pour le pique-nique et le déposer soit dans la voiture chrono soit chez nous.
Pour l'instant soleil annoncé
joumpy ***
Messages : 155 Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Mar 10 Sep 2024, 13:35
Vous acceptez les inscriptions sur place à la dernière minute ?
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Mer 11 Sep 2024, 11:50
J'ai édité légèrement le parcours pour ajouter qq kms à la spéciale S7 qui partira plus bas, du coup la liaison L4 est également allongée. A noter que les spéciales S3 et S4 seront arrivée/départ Gutinière (au niveau de la croix) et non pas 500m plus avant (comme en 2023) histoire de sécuriser le stationnement des vélos et de la voiture.
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Sam 14 Sep 2024, 09:22
J'ai attrapé un microbe (covid?) qui me met à plat, je ne serais donc pas là pour la Vipérine de demain Anne non plus ne viendra pas. Bonne course à tous . Patrick
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Sam 14 Sep 2024, 18:07
Hello,
Donc, si tout se passe selon les plans, je prendrai le TER Grenoble Rives de 8h24, ou le 8h54 si je suis à la bourre. Si quelqu'un veut se joindre à moi ce sera avec plaisir.
Je viens de plier l'obus de ma valve tubeless en regonflant à l'instant, après redressage ça a l'air d'aller. J'espère que je serai pas sur la jante demain matin au réveil...
A+
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Sam 14 Sep 2024, 18:49
Moi-aussi je pense prendre le train de 8h24, si j'arrive à partir à l'heure, et si je ne suis pas congelé avant :-)
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Dim 15 Sep 2024, 21:24
Encore une bien belle édition cette Vipérine 2024. Un beau parcours, de beaux paysages, une belle brochette de participants venus de très loin pour certains, 2 chronométreuses hors pair. Une bonne ambiance avec casse-croûte convivial à l’arrivée . En fait, c’est comme une Velorizon sauf à au lieu de profiter du paysage on se tire la bourre comme si notre apéro en dépendait et qu’on fait le programme de la semaine en 4 heures. Vivement la prochaine Bon, je crois quand même que je vais me coucher tôt parce que les velorizons , ça épuise…
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Dim 15 Sep 2024, 21:34
Une belle bagarre en tête entre le VM de Bruno et les furieux en 2-roues: Marc, Bruno, Laurent, Pedro et Julien. Mais derrière , lutte fratricide entre Gérald et moi (victoire toute relative pour moi, car Gerald s'est économisé pour faire les 85 km pour rentrer chez lui à vélo apres le case croûte ), et également entre Fred et Clément ... Un beau parcours , des spéciales parcourues à des vitesses honorables, tout le monde un peu cuit à la fin (moi beaucoup). Mais surtout le plaisir de se faire plaisir, de discuter pendant les liaisons, d'admirer les superbrs paysages (vue du Mt Blanc vers la 6ème spéciale ) Que du bonheur !!!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Vipérine - Dimanche 15 septembre 2024 - 15eme édition Dim 15 Sep 2024, 22:42
Laurent a tout dit. Bon moi j’ai décidé de profiter du paysage quand même, ayant vite confirmé que ça roulait beaucoup trop vite pour moi devant. D’ailleurs on formait une si belle équipe avec Fred et Christian qu’on a prolongé jusqu’à Grenoble !
Promis j’essaie d’éditer les vidéos sous moins de trois mois.
Merci à tous et bien sûr aux chronométreuses pour cette belle journée, au plaisir de vous revoir !
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
Bien rentré moi-aussi, mais la soirée n'a pas été longue :-) Ce fut un plaisir de rouler cette édition 2024, que du beau monde, et une bonne ambiance ! Merci pour l'accueil et le chronométrage sans faille
Très belle journée, pleine de bonne humeur et de convivialité !
Au delà de la course, une belle balade avec l'eau turquoise du lac de Paladru.
Et merci aux chronométreuses !
Bon, l'année prochaine je m'allège de mes rétroviseurs, j'ai encore pas vu grand monde dedans... Mais bon le gruppetto était tellement sympa on en a profité
Première participation et je ne me suis jamais perdu : les explications étaient donc claires à chaque fois. Ah oui j'étais venu sans GPS. Merci aux chronometreuses, même si le chrono n'était pas mon but... Vu le classement on se doute ! Merci aussi aux autres participants qui ont passé la moitié de leur temps à m'attendre sans râler ni partir devant alors qu'ils se gelaient le matin. Le moteur électrique m'a permis de suivre sinon je n'y serais pas arrivé. A ce propos, vous pouvez me descendre dans le classement parce que j' ai utilisé le moteur à la montée pour ne pas descendre en dessous de 7km/h. Et dieu sait qu'il y en avait des montées ! J'ai passé un très agréable moment en votre compagnie. J' ai dû partir tôt : il fallait que j' accompagne mon fiston à Annecy.
merci pour ta participation, ce qui est étrange c'est que tu aies trouvé mes explications limpides! Cette non-course est aussi une vraie balade, certes parfois rapide, mais tous les pédaleurs sont les bienvenus. même avec assistance électrique voire chronométrique. N'est-ce pas Oggy? Qui pourrait croire que tu me pourrisses systématiquement à la moindre côtelette? Quant à l'autre Bruno(le 09), on ne peut l'accuser de connivence avec les chronométreuses, donc reste la fée électricité pour expliquer ses perfs stratosphériques...n'est-il pas un spécialiste des batteries...?
En tout cas on compte sur toi et sur plus de monde encore en 2025
Une vidéo de Sustarmac, c'est la spéciale 8 mais Marc n'avait plus toute ses capacités mentales à ce stade de la journée...reste les commentaires.
Dernière édition par vipere noire le Ven 27 Sep 2024, 11:06, édité 1 fois