Quelle déception... Je pensais vraiment que les résultats, un peu comme Oggy, découlaient de l'alignement du soleil, du sucré de la framboise et du cri de l'ours.
Il n'en est rien: 10 billets de 50 balles à Christine et un chèque en blanc pour Isabelle. J'espère qu'avec ce bout de papier, elle ne va pas faire concevoir un ponton de sa terrasse à la mare en contrebas.
Merci à tous pour cette balade nonchalante sur les coteaux du lac, pour cette récupération peu active de la course de la veille, pour cette cohésion qui a fait que l'on s'est senti obligé de monter en peloton, de cette fierté de se mettre devant afin de protéger les plus faibles du vent dans les descentes. Non je plaisante, la Vipérine est un art de vivre, celui de connaitre l'heure de ton suicide ou de ton homicide, mais pas trop le lieu. Ton corps sera alors livré aux corbeaux dans un fossé près d'une route ignorée de Google et mentionné sur le relevé des chronos par DNF. Une légende raconte que certains corps ont nourris des locaux amaigris...
Je me demande d'ailleurs où est passé l'autre blaireau en Milan qui part comme un con parce qu'une personne bien intentionnée lui suggère de rouler fort en début de spéciale mais qu'il ne connait pas l'itinéraire... Faudrait que j'appelle sa femme...
Un grand merci à Christine et Isabelle, à tous les déglingués sur 2 ou 3 roues, à mes hôtes qui m'ont permis de survivre dans cet environnement hostile, à la mairie de Charavines pour le pot d'accueil et le podium, à la gendarmerie pour la privatisation de la route et à la DDE pour avoir refait l'intégralité du parcours.
Je vous dis à l'année prochaine. A non, je ne peux pas, je vous écris du paradis. Lors de la 6° spéciale, j'ai pris dans la tronche le pédalier d'une jeune pilote inexpérimenté, le jeune Olivier sur son Sokol. Je comprends mieux, d'où je suis, l'absence intégrale de protection plateau sur les vc... A méditer.
Ps: Le moteur de mon copain Pogacar s'est vraiment montré à la hauteur. Pour l'intégration de ce dernier dans le VM, j'ai fait appel à un p'tit nouveau, Joël, qui bricole un tout petit peu dans l'arrière cuisine de son épouse avec trois fois rien d'outillage. Il se débrouille pas mal et dans quelques années, il aura un peu plus d'expérience...