Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz

Aller en bas 
+3
i_ll_be
Samural
speed67190
7 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyJeu 22 Aoû 2024, 22:11

hello suite a ma chute velo le casque est cassé je recherche le meme mais plus fabriqué je l'aimait beaucoup en taille xl je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 1a0e4510
je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 94ef8a10
je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 4ceb5f10
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyDim 25 Aoû 2024, 13:39

il etait trop bien ce casque pourquoi plus fabriqué ?? je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Carton2 je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Carton2 https://www.abus.com/be_fr/Archives/In-Vizz-Ascent
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 26 Aoû 2024, 11:42

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette visière intégrée était bien pratique et fonctionnait très bien. J'avais un casque Rockbros chinois, utlisant le même système de visière (copié sans doute): https://velorizontal.1fr1.net/t2024p325-casques-a-visiere-et-ecrans#540088

Le mien a 7 ans et je vois une petite fissure au niveau des pattes en plastique qui permettent le réglage. J'aurais bien voulu un casque Alpina Soho Visor V car ses caractéristiques et son esthétique me plaisaient, mais celui-ci n'est plus disponible en blanc et en grande taille.  
Après une étude complète du marché, mon choix s'est finalement porté sur l'Uvex Finale Visor

Les raisons possibles pour lesquelles le système In-Vizz a été abandonné:
- trop cher à fabriquer car plus complexe (double coque)?
- il ne satisfaisait peut-être plus aux normes, à cause justement de cette double coque?
- flop commercial?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 881
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 26 Aoû 2024, 13:29

Attention aux grosses visières intégrées, sur mon Abus je trouve ça particulièrement inefficace, l'air passe, ça se raye facilement et au final je préfère une paire de lunettes rockrider à 5€ pour l'hiver.

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bien, mais qu'il faut mieux essayer avant d'acheter si possible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 26 Aoû 2024, 13:41

mais j'ai acheté celui là ya 3 ans histoire d'avoir un autre casque sous la main si jamais l'autre casse ou disparait je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 4048 mais le probleme il est trop lourd 200 grammes de + !! je le ressent au bout d'une 1/2 heure j'ai les 2 visieres jour/nuit la jour pas assez en plein soleil l'autre c'etait top la teinture visiere https://www.beastybike.com/casques-velo-urbain/3182-14406-casque-velo-abus-hyban-20-ace.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIzfCoz8iSiAMVy2dBAh1sXTlZEAQYASABEgI6zfD_BwE#/couleur-velvet_black/taille-xl_58_63_cm
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 26 Aoû 2024, 15:00

i_ll_be a écrit:
Attention aux grosses visières intégrées, sur mon Abus je trouve ça particulièrement inefficace, l'air passe, ça se raye facilement et au final je préfère une paire de lunettes rockrider à 5€ pour l'hiver.

C'était l'avantage du système In-Vizz, car la visière s'escamotait dans le casque, donc il n'y avait pas de risque de la griffer.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 26 Aoû 2024, 16:15

le mien 12 ans que je l'avais.... jamais eu besoin d'avoir une paire de lunette solaire avec moi ..... je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Banan https://www.youtube.com/watch?v=VOOg3bi1kIM&t=218s
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 881
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 26 Aoû 2024, 17:17

Je te crois, je veux juste dire que la position de la visière importe beaucoup, sur le mien elle est trop loin du visage, donc l'air passe et ce n'est pas agréable.

Tous les casques à visière ne se valent pas, je veux juste dire qu'un essai est important pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 26 Aoû 2024, 17:24

decathlon a sorti un new modele visiere je le trouve un peu masto pour l'été pas tres aéré en été https://www.decathlon.fr/p/casque-velo-ville-900-visiere-et-eclairage-arriere/_/R-p-336680?mc=8668889
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyMar 27 Aoû 2024, 09:22

Il est très lourd (520 g) et en effet très peu aéré. Il conviendra à ceux qui roulent en VAE en milieu urbain.

i-ll-be a écrit:
Je te crois, je veux juste dire que la position de la visière importe beaucoup, sur le mien elle est trop loin du visage, donc l'air passe et ce n'est pas agréable.

Oui je comprends maintenant. Soit la visière est compatible avec les lunettes et se trouve loin du visage avec le risque de courants d'air, soit elle est près du visage et protège mieux.
Lorsque je roule en VC, j'ai un casque avec visière clipsable proche du visage, tandis que pour mon vélo pliant ou mon grand-bi (vitesse moyenne moins élevée) j'aurai maintenant un casque avec visière plus éloignée. On verra ce que ça donne.

Malheureusement, il est est difficile d'essayer des casques, en tout cas en ce qui me concerne car les modèles que je choisis sont peu courants et donc pas disponibles en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyMar 27 Aoû 2024, 09:38

j'ai envoyé mail semaine derniere    a decatlhon  pour le poids  j'avais pas  trouvé  sur le site  mais ce matin  j'ai trouvé   on  t'il  mis  en ligne scratch     Poids

M/55-59 cm : 0.52 kg:carton2:
L/59-62 cm : 0.6 kg:carton2:
sur le site            reponse a mon mail   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Screen31
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyMar 27 Aoû 2024, 09:57

https://velocollect.de/abus-fahrradhelm-in-vizz-ascent.htm?a=article&ProdNr=ABU133&p=121

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyMar 27 Aoû 2024, 10:51

ha cool merci olivier26 je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 782111 dommage plus en noir grande taille mais bon fluo/noir ça va aussi je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyMar 27 Aoû 2024, 14:50

Tu risques de l'attendre longtemps, car chez moi il marque "zur Zeit nicht lieferbar"...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyMar 27 Aoû 2024, 15:53

ha oui... j'avais  pas  vu  je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Carton2  c'etait ... trop  beau   !!!     encore un site pas a jour    je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Carton2
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyMer 28 Aoû 2024, 22:23

miracle   j'en ai   trouvé un..... un xl    a 20 kms de chez moi   sur  troc  velo     pour  15  euros    je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 4048 quasi neuf merci la chance Laughing  mais je cherche  encore un tout noir   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 13383_10
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyJeu 29 Aoû 2024, 21:10

Un casque jaune fluo te rend beaucoup plus visible qu'un casque noir.
Ca a l'air bête mais ce petit point fluo qu'est notre tête est vraiment visible de loin.
C'est clairement un avantage à ce genre de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyJeu 29 Aoû 2024, 21:24

Sans parler de la capacité qu'a le noir de capter la chaleur. Chez toi je ne sais pas mais ici dans le sud sous le noir ça chauffe terriblement

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyVen 30 Aoû 2024, 09:17

ouais  c'est pas faux ...  tout ça  je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 782111        je me  rappelle  ya  15 ans  avec mes  velos  j'avais   des  casques colorés  par   rapport  aux couleurs   des velos  et  des tenues   ... je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Coupel


Dernière édition par speed67190 le Ven 30 Aoû 2024, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyVen 30 Aoû 2024, 10:25

PP11 a écrit:
Un casque jaune fluo te rend beaucoup plus visible qu'un casque noir.
Ca a l'air bête mais ce petit point fluo qu'est notre tête est vraiment visible de loin.
C'est clairement un avantage à ce genre de couleurs

Entièrement d'accord (même si je préfère le blanc pour le casque Embarassed) et je ne comprends pas la mode cycliste actuelle qui est au tout noir: vélos noirs/gris mat, vêtements noirs, casques noirs, même pour les vélos de ville qui sont destinés à un usage quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyVen 30 Aoû 2024, 10:36

oui  effet  de mode .....  a la con  je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Carton2 je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Carton2   comme le gilet  jaune obligatoiire  la nuit  qui le mets ??  moi j'en ai un  tout  fin  sans manche  pour taf  coute rien chez ACTION meme un.. genre  filet.... mais ça c'est un autre sujet ...... scratch je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz 81fnua10
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz EmptyLun 02 Sep 2024, 22:03

*casque avec visiere relevable tres "enveloppante"..
modele Cairn chez Intersport
avec visiere pas teintée ou teintée
*il est conseillé de changer de casque tous les 5 ans
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty
MessageSujet: Re: je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz   je cherche ABUS  casque  à visière intégrée, le In-Vizz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casques à visière et écrans
» Casque à visière
» Visière pour casque Cratoni
» Casque, pas casque en tricycle couché
» À propos des vols de vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: