Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Batteries réparables GOUACH Sam 14 Sep 2024 - 11:45 | |
| Bonjour, J'ai découvert une batterie de vélo entièrement réparable avec des outils simples. Il serait possible de ne changer que les éléments défectueux de la batterie, avec une application dédiée pour contrôler les cellules. A priori ce serait à la portée d'un bricoleur moyen... Leur site est ICI |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Batteries réparables GOUACH Lun 16 Sep 2024 - 15:29 | |
| Oui j'ai aussi vu passer une pub pour cette batterie Le boîtier en alu limite aussi les dégâts en cas d'incendie. Par contre je n'ai pas fait de simulation pour savoir à combien reviendrait une batterie de taille moyenne (..500 Wh..). J'imagine que le prix est conséquent. |
|
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Batteries réparables GOUACH Lun 16 Sep 2024 - 16:37 | |
| Même ordre de grandeur de prix que celles avec liaisons soudées
Pour une 48V (13S4P) on a 27 contacts simples en série pour chaque S ... et fois 4
Les batteries avec liaisons soudées me semblent suffisamment fiables pour que je choisisse cette "réparable" |
|
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Batteries réparables GOUACH Sam 28 Sep 2024 - 19:49 | |
| Ce qui pourrait m'intéresser, ce serait qu'ils vendent leur support et que je puisse y mettre des cellules que je récupèrerais d'autres batteries ... Je pourrais les appeler, mais saurais je récupérer les cellules de mes batteries actuelles, connaitre leur compatibilité, leur état ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batteries réparables GOUACH | |
| |
|