Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?

Aller en bas 
+8
peyo47
zapilon
daweed
Samural
fluitex
Apo
PP11
Localhost
12 participants
AuteurMessage
Localhost
*
Localhost


Messages : 30
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMar 24 Sep 2024, 20:10

Bonjour,

Il y a un an environ je me suis présenté sur ce forum. Je n'ai pas lâché l'idée d'avoir un VM mais depuis je suis devenu papa... Les projets ont donc été repoussé... Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer un vélomobile.

Je souhaiterais commencer sur un VM à petit prix, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si ça pourrait me dégoûter de cet étrange engin.

Je vélotaf, je fais environ 40km par jour. Y aller en VM certains jours m'amuserait pas mal.

Il va être difficile de répondre mais un Quest de 2009 vendu par un professionnel dans l'état suivant pour 1500e peut-il être une bonne affaire ?

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Unname10

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMar 24 Sep 2024, 21:02

Salut.
C'est un professionnel du VM ? Il n'y en a pas des masses et a priori, ce sont des gens qui s'y connaissent et de confiance.
On voit clairement que la carrosserie a souffert, mais si ça te convient et qu'il n'y a pas de trous, pourquoi pas ?
Tu as été le voir ? A l'intérieur, le siège, la direction etc. ont-ils l'air d'avoir 1.000.000 de km ou ça va ?

Par contre demande clairement au pro quel est l'état du vélo:
  • une idée du kilométrage ? c'est parfois compliqué de le savoir mais ça va influencer différents aspects, comme les roues, les suspensions
  • pneus (ça c'est facile à voir et de toutes façons pas cher)
  • état de la transmission (changeable de toutes façons et pas nécessairement très cher non plus)
  • état de la suspension: en appuyant sur la carrosserie (attention, pas n'importe où !!) on peut voir si elle travaille encore un peu correctement
  • jeu, couinement dans la direction
  • état des freins: câbles, mordent encore ? En serrant le frein de parking, le vélo ne doit pas avancer.


Essaye-le.
Et si possible, trouves-toi un autre Quest ou Strada à essayer avant, histoire d'avoir un point de comparaison.
Est-ce qu'il tire d'un côté ? (attention, en tricycle, si la route penche vers la droite parce que légèrement bombée, tu tires d'office légèrement à droite)
Est-ce qu'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
*
Localhost


Messages : 30
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 06:12

Merci pour ton super message.

Le probleme c'est que je suis à plus de 400km fu VM et que je n'ai absolument aucune référence, n'ayant jamais posé mes fesses dans un VM.

J'attends des photos de l'état mécanique. Grâce à toi je vais pouvoir poser des questions plus précises.

Merci pour ton aide !


Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 07:37

Je crois que PP11 a tout dit prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? 782111

Un Quest est bien pour débuter. Attention quand même, sans toit, tu perds le confort hivernal : protection contre la pluie et le froid.
Regarde bien l'état mécanique car à ce prix, il y a forcément quelques bricoles à faire...
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
**
fluitex


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 645
Date d'inscription : 24/04/2014

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 09:08

Hello Tout a été dit en effet.

encore une chose cependant qui se fait sur d'autres forums et pour d'autres sujets : demander à quelqu'un qui habite proche d'y aller bénévolement pour évaluer la bête et prendre 10000 photos.

il est dans quel coin ?

si c'est par chez moi je peux y aller à l'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 09:44

Un point à regarder au niveau de la mécanique, ce sont les pièces en alu (bôme, bras de suspension) qui peuvent se fissurer près des soudures à la longue.
Mais tout est en principe réparable. Le Quest a été très largement diffusé, c'est une valeur sure et nul doute que Velomobiel.nl pourra fournir des pièces de rechange si cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 13:13



Autrement à ce prix, il faut toujours se méfier, mais techniquement le prix est ici surtout lié à l'état esthetique. La mécanique ne vieillit pas trop, les pièces à remplacer ne coutent pas cher (ressorts, pattes, rotules, guides...)


Dernière édition par daweed le Mer 25 Sep 2024, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Localhost
*
Localhost


Messages : 30
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 13:53

J'hallucine sur la bienveillance de ce forum à chaque fois... Un toit est adaptable n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 16:56

La mécanique du VM est du niveau de celle d'un vélo

Si c'est dans tes compétences, que la coque est saine et que tu disposes de place pour travailler alors tu pourras facilement rénover ce VM
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 19:32

Pour rouler sous la pluie, à moindre coût....Je roule comme David, n'aimant pas le toit -bruit, buée, visibilité moindre, et moins de ventilation. Pour boire, il suffit de prendre un bidon avec une paille....

https://www.youtube.com/watch?v=DZCha5MLdB8

et c'est un pro qui t'en parle
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMer 25 Sep 2024, 20:38

Localhost a écrit:
Merci pour ton super message.

Le probleme c'est que je suis à plus de 400km fu VM et que je n'ai absolument aucune référence, n'ayant jamais posé mes fesses dans un VM.

J'attends des photos de l'état mécanique. Grâce à toi je vais pouvoir poser des questions plus précises.

Si ça pue d'après les photos, ça sera simple (mais triiiiiiste Sad Sad )
Dans le cas contraire, et concernant la référence d'un autre Quest, je vois sur la photo en jaune l'avant d'un Quest ou Strada.
Si c'est un pro qui a pignon sur rue, ça veut dire qu'il a un autre VM équivalent "en stock".
Et donc tu pourrais peut-être essayer d'abord le jaune (même s'il n'est pas à vendre ou beaucoup plus cher), juste pour avoir un point de comparaison avec le blanc. A discuter avec lui en tous cas.

400 km, dans le monde du vélo couché, c'est juste à côté ! Ca semble bizarre à dire, mais c'est vrai. Ce monde est suffisamment petit que pour justifier de faire ainsi 400 km aller puis retour pour un bon VM (c'est ce que j'ai fait Wink )
Tu rembourseras ta dette CO2 largement avec tous les km que tu lui feras faire ensuite, à la place d'une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 10:46

Tu habites prés de Lille. 400 Km je ne vois pas bien où il est ton professionnel ou alors en Hollande? Sinon à ce prix là ce n'est pas trop cher . Cela doit être sympa à refaire un Quest en polyester.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 12:07

Bizarre, je n'ai trouvé aucune annonce en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique ou en France pour ce Quest...
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
*
Localhost


Messages : 30
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 12:09

C'est bien à l'étranger. Le vendeur m'a contacté après une demande d'informations sur un autre modèle.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
***



Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2023

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 13:23

J'ai fait 2*650 kms pour aller chercher mon Waw... Que du bonheur 😍
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 13:59

Localhost a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ma demande.

Rien de bizarre dans ta demande. Je me demandais pourquoi on ne trouvait pas d'annonce pour ce Quest, mais il est peut-être en vente depuis longtemps? Si tu me donnes plus de détails en MP, je peux essayer de faire une recherche sur l'historique de ce Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Localhost
*
Localhost


Messages : 30
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 14:41

C'est le Quest 343 visiblement. Pas d'annonce pour le moment ils veulent le retaper. Ils me proposent de le repeindre pour 1000 euros.

Merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 15:28

Peux-tu préciser de quel vendeur il s'agit?

Il semblerait que ce Quest ait été repris par Velomobiel.nl, il est donc entre de bonnes mains  prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? 782111

Il date d'août 2009 et avait 70.215 km au compteur le 30 juin.

Il a eu 4 propriétaires différents, mais le second n'a roulé que 933 km avec.

Tous les détails ici: https://velomobiel.nl/stats.php?fiets_id=469
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyDim 29 Sep 2024, 20:46

C'est une bonne offre !!!!
🙄😁Je ne le ferai pas peindre, j'attendrai quelques milliers de kilomètres et les premières rayures pour éventuellement '' l'améliorer esthétiquement ''
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyLun 30 Sep 2024, 21:04

Dans le genre abordable, tu as celui ci qui est sans doute négociable à 250 km de Lille.

https://www.marktplaats.nl/v/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m2153804645-carbon-waw-velomobiel
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? EmptyMar 01 Oct 2024, 15:18

A mon avis, à ce prix tu ne risques pas grand chose si la structure est bonne, par contre ne le fais pas repeindre pour 1000€, si tu en es satisfait tu auras tout le loisir de le faire repeindre et pour bien moins cher chez un peintre auto (au black ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?   prix - Un Quest à ce prix là, bonne affaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Quest à ce prix là, bonne affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce une bonne affaire ?
» Une affaire
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: