Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Bafang et speeed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal 35
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 65
Localisation : Redon
Date d'inscription : 05/05/2022

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMar 08 Oct 2024, 06:18

Bonjour,

J'en suis à mon 2ème bafang : le premier BBS01 sur un lynx d'Optima et le 2ème BBS02 sur un trike Azub que je viens d'acheter.

Trouvant que les programmations de base sont mauvaises, j'avais reprogrammé le BBS01 avec un ordinateur, dans une optique de sobriété et cela fonctionne très bien.
J'ai hier reprogrammé le BBS02 avec mon téléphone et l'application Speeed, très facilement ... sauf que l'assistance au pédalage ne fonctionne plus!
L'accélérateur au pouce fonctionne toujours.

Je me demandais si certain.e.s d'entre vous connaisse cette application et l'ont utilisé avec succès...
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMar 08 Oct 2024, 11:02

Bonjour Pascal,

J'ai utilisé alternativement l'appli sur PC et l'appli android Speeed avec succès sur le BBS02 de mon Mango.

Est-ce que tu as une sauvegarde d'un fichier d'une précédente programmation ?
Je conservais le fichier à chaque changement (déformation professionnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 35
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 65
Localisation : Redon
Date d'inscription : 05/05/2022

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMar 08 Oct 2024, 13:28

Merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas conservé l'ancienne config mais je crois que c'était celle du constructeur et j'ai pu y revenir par le display.
Mais cela n'a pas rétabli l'assistance au pédalage.
je me demande si c'est une panne matériel qui survient bizarrement en même temps que la programmation, dans ce cas il faudrait sans doute ouvrir le moteur, ou un bug informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMar 08 Oct 2024, 13:41

Le capteur PAS semble parfois poser des problèmes sur le BBS02. On trouve facilement cette pièce sur internet, et il y a des tutos sur Youtube qui montrent comment la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMar 08 Oct 2024, 14:01

Je pense que la coïncidence avec l'utilisation d'un nouveau logiciel est trop grande.

Il n'est pas rare de charger uniquement certaines pages de paramètres et au moment de l'enregistrement, qui est global, on se retrouve à enregistrer des paramètres par défaut du logiciel.

Ca m'est déjà arrivé jocolor

Il faut que tu vérifies page par page la configuration qui est à présent dans ton contrôleur et qui empêche le PAS de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 35
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 65
Localisation : Redon
Date d'inscription : 05/05/2022

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMar 08 Oct 2024, 15:07

Ok, merci je vais tout reprendre à zéro. au moins je sais maintenant que speeed est fiable. Et merci Samouraï, je vais regarder aussi du côté du capteur pas, j'avais oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 35
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 65
Localisation : Redon
Date d'inscription : 05/05/2022

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyJeu 10 Oct 2024, 08:18

maTTaw a écrit:
Je pense que la coïncidence avec l'utilisation d'un nouveau logiciel est trop grande.
J'ai commandé un capteur PAS après avoir repris la config à zéro sans trouver d'erreur.
La coïncidence est effectivement très grande mais en modifiant la config, le capteur a été impacté, peut-être que cela ne lui a pas plu ?
Le moteur a quelques années et a très peu roulé, ce n'est pas très bon pour l'électronique.
On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptySam 12 Oct 2024, 19:42

C'est la plus fréquente utilisation de mon accélérateur (1 ou 2 fois Laughing ) : prouver que c'est bien le PAS qui a bougé (j'ai un moteur roue et le capteur du PAS est à l'extérieur, sur le pédalier)
Pour ça je dois changer les paramètres car de base, je choisis de ne permettre l'utilisation de l'accélérateur que si je pédale
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 35
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 65
Localisation : Redon
Date d'inscription : 05/05/2022

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMer 16 Oct 2024, 14:37

Merci pour ton message mais je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris. Le fait que le moteur fonctionne avec l'accélérateur au pouce permet de penser que la panne vient du PAS?
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMer 16 Oct 2024, 19:42

Heu, ça montre que le moteur n'est pas mort, le controleur non plus, la batterie non plus

Dans les trucs qui peuvent l'empêcher de démarrer, il y a aussi les systèmes spéciaux qui le font arrêter quand on freine et quand on change de vitesse, 2 systèmes que je n'utilise pas
Parfois il y a des codes d'erreur

Le plus probable reste le PAS mais sur un BBS0x c'est normalment moins problématique qu'avec un moteur roue ;
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 35
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 65
Localisation : Redon
Date d'inscription : 05/05/2022

Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed EmptyMer 16 Oct 2024, 22:55

Merci, c'est clair maintenant ! Bafang - Bafang et speeed 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Bafang et speeed Empty
MessageSujet: Re: Bafang et speeed   Bafang - Bafang et speeed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bafang et speeed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur pédalier 8fun
» Bafang Max drive
» Electrification Bafang
» Comparaison TongSheng et Bafang
» référence des connecteurs moteurs bafang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: