| Bafang et speeed | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal 35 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 65 Localisation : Redon Date d'inscription : 05/05/2022
| Sujet: Bafang et speeed Mar 08 Oct 2024, 06:18 | |
| Bonjour,
J'en suis à mon 2ème bafang : le premier BBS01 sur un lynx d'Optima et le 2ème BBS02 sur un trike Azub que je viens d'acheter.
Trouvant que les programmations de base sont mauvaises, j'avais reprogrammé le BBS01 avec un ordinateur, dans une optique de sobriété et cela fonctionne très bien. J'ai hier reprogrammé le BBS02 avec mon téléphone et l'application Speeed, très facilement ... sauf que l'assistance au pédalage ne fonctionne plus! L'accélérateur au pouce fonctionne toujours.
Je me demandais si certain.e.s d'entre vous connaisse cette application et l'ont utilisé avec succès... |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1113 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mar 08 Oct 2024, 11:02 | |
| Bonjour Pascal,
J'ai utilisé alternativement l'appli sur PC et l'appli android Speeed avec succès sur le BBS02 de mon Mango.
Est-ce que tu as une sauvegarde d'un fichier d'une précédente programmation ? Je conservais le fichier à chaque changement (déformation professionnelle).
|
|
| |
Pascal 35 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mar 08 Oct 2024, 13:28 | |
| Merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas conservé l'ancienne config mais je crois que c'était celle du constructeur et j'ai pu y revenir par le display. Mais cela n'a pas rétabli l'assistance au pédalage. je me demande si c'est une panne matériel qui survient bizarrement en même temps que la programmation, dans ce cas il faudrait sans doute ouvrir le moteur, ou un bug informatique ... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6733 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mar 08 Oct 2024, 13:41 | |
| Le capteur PAS semble parfois poser des problèmes sur le BBS02. On trouve facilement cette pièce sur internet, et il y a des tutos sur Youtube qui montrent comment la remplacer. |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1113 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mar 08 Oct 2024, 14:01 | |
| Je pense que la coïncidence avec l'utilisation d'un nouveau logiciel est trop grande. Il n'est pas rare de charger uniquement certaines pages de paramètres et au moment de l'enregistrement, qui est global, on se retrouve à enregistrer des paramètres par défaut du logiciel. Ca m'est déjà arrivé Il faut que tu vérifies page par page la configuration qui est à présent dans ton contrôleur et qui empêche le PAS de démarrer |
|
| |
Pascal 35 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mar 08 Oct 2024, 15:07 | |
| Ok, merci je vais tout reprendre à zéro. au moins je sais maintenant que speeed est fiable. Et merci Samouraï, je vais regarder aussi du côté du capteur pas, j'avais oublié le nom. |
|
| |
Pascal 35 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bafang et speeed Jeu 10 Oct 2024, 08:18 | |
| - maTTaw a écrit:
- Je pense que la coïncidence avec l'utilisation d'un nouveau logiciel est trop grande.
J'ai commandé un capteur PAS après avoir repris la config à zéro sans trouver d'erreur. La coïncidence est effectivement très grande mais en modifiant la config, le capteur a été impacté, peut-être que cela ne lui a pas plu ? Le moteur a quelques années et a très peu roulé, ce n'est pas très bon pour l'électronique. On verra bien ... |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 355 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Bafang et speeed Sam 12 Oct 2024, 19:42 | |
| C'est la plus fréquente utilisation de mon accélérateur (1 ou 2 fois ) : prouver que c'est bien le PAS qui a bougé (j'ai un moteur roue et le capteur du PAS est à l'extérieur, sur le pédalier) Pour ça je dois changer les paramètres car de base, je choisis de ne permettre l'utilisation de l'accélérateur que si je pédale |
|
| |
Pascal 35 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mer 16 Oct 2024, 14:37 | |
| Merci pour ton message mais je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris. Le fait que le moteur fonctionne avec l'accélérateur au pouce permet de penser que la panne vient du PAS? |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 355 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mer 16 Oct 2024, 19:42 | |
| Heu, ça montre que le moteur n'est pas mort, le controleur non plus, la batterie non plus
Dans les trucs qui peuvent l'empêcher de démarrer, il y a aussi les systèmes spéciaux qui le font arrêter quand on freine et quand on change de vitesse, 2 systèmes que je n'utilise pas Parfois il y a des codes d'erreur
Le plus probable reste le PAS mais sur un BBS0x c'est normalment moins problématique qu'avec un moteur roue ;
|
|
| |
Pascal 35 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mer 16 Oct 2024, 22:55 | |
| Merci, c'est clair maintenant ! |
|
| |
Pascal 35 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bafang et speeed Mer 30 Oct 2024, 09:36 | |
| Le problème est résolu. Le changement de capteur PAS était inutile, c'était un problème de paramétrage du moteur, en particulier du aux unités différentes sur le logiciel et sur Speeed (stop delay en ms x 10 sur le logiciel et en ms sur Speeed). Si quelqu’un.e le souhaite, je mettrai mes paramétrages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bafang et speeed | |
| |
|
| |
| Bafang et speeed | |
|