Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 "re"- présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66


Messages : 10
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 09/10/2024

"re"- présentation Empty
MessageSujet: "re"- présentation   "re"- présentation EmptyMar 15 Oct 2024, 10:41

Bonjour,

Je m'inscris pour la 2° fois sur le forum, que j'avais fréquenté il y a déjà quelques années.

Dans les années 2000 j'ai roulé 2 - 3 ans sur un Fiero Nazca, que j'ai revendu. Trop lourd pour moi, je n'y trouvais pas les sensations de vitesse que je cherchais ( je parle de sensations, pas de vraies performances. Je suis sportif mais pas au point d'exploser un radar !)

Après quelques années de VTT (Rockrider) que j'ai beaucoup aimé, je suis revenu au VC avec un Metabike RBR.
Bon vélo, léger, bon grimpeur mais je n'ai jamais trouvé le temps de beaucoup rouler, et le vélo était beaucoup trop encombrant pour le ranger à mon bureau.

Je roule maintenant depuis 2 ans en Gravel, d'abord un Superior (marque Tchèque) et maintenant en Hansel de chez Méral (PMI tourangelle, près de chez moi). Je vélotaffe aussi souvent que possible, les conditions météos ne sont pas forcément un obstacle, la charge de travail et les amplitudes horaires plus souvent.

Je lorgne depuis bientôt 20 ans sur les vélomobiles, l'objet me plaît esthétiquement, la philosophie aussi, le confort, la possibilité de vélotaffer sans se soucier de la météo (en tout cas plus besoin d'enfiler toute une panoplie comme en vélo classique).
Je ne sais pas encore si je vais investir, mais j'irai en tout cas en essayer chez JC Fenioux et Passion-Velomobile.
Je rêve aussi de longues distances (100km d'affilée serait pour moi un beau challenge) sans avoir mal partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"re"- présentation Empty
MessageSujet: Re: "re"- présentation   "re"- présentation EmptyMar 15 Oct 2024, 10:52

Re-bienvenu "re"- présentation 4048

Citation :
Après quelques années de VTT (Rockrider) que j'ai beaucoup aimé, je suis revenu au VC avec un Metabike RBR.
Bon vélo, léger, bon grimpeur mais je n'ai jamais trouvé le temps de beaucoup rouler, et le vélo était beaucoup trop encombrant pour le ranger à mon bureau.

Si un Metabike est trop encombrant pour ton bureau, que dire d'un vélomobile? scratch
Et le garer dehors, sur la voie publique, selon l'endroit où on travaille, ça peut être osé...
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
***



Messages : 148
Date d'inscription : 11/04/2023

"re"- présentation Empty
MessageSujet: Re: "re"- présentation   "re"- présentation EmptyMar 15 Oct 2024, 12:53

Exact, pas besoin d'enfiler la tenue : on saute dans le velomobile, on branche la batterie, on allume les phares et c'est parti...
Ça n'avance pas... C'est normal tu as oublié le frein à main !"re"- présentation 4048
Rentrer dans un velomobile n'est rien, en sortir est une autre paire de manches
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4712
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"re"- présentation Empty
MessageSujet: Re: "re"- présentation   "re"- présentation EmptyMar 15 Oct 2024, 15:14

Pas d'inquiétude, un vélomobile acheté, un palan offert "re"- présentation 4048
re bienvenue alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66


Messages : 10
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 09/10/2024

"re"- présentation Empty
MessageSujet: Re: "re"- présentation   "re"- présentation EmptyMar 15 Oct 2024, 19:51

Didier33 a écrit:
Re-bienvenu  "re"- présentation 4048

Citation :
Après quelques années de VTT (Rockrider) que j'ai beaucoup aimé, je suis revenu au VC avec un Metabike RBR.
Bon vélo, léger, bon grimpeur mais je n'ai jamais trouvé le temps de beaucoup rouler, et le vélo était beaucoup trop encombrant pour le ranger à mon bureau.

Si un Metabike est trop encombrant pour ton bureau, que dire d'un vélomobile? scratch
Et le garer dehors, sur la voie publique, selon l'endroit où on travaille, ça peut être osé...

En fait je bosse dans un bâtiment type maison de plain-pied de 200m² avec jardin et parking. Je ne laissais pas le Meta' dehors (pas de cabane ni d'abri sécurisé) et donc il encombrait le bureau. Le VM pourrait lui, rester dehors, sur notre parking avec les voitures de notre équipe.  Wink

joumpy a écrit:
Exact, pas besoin d'enfiler la tenue : on saute dans le velomobile, on branche la batterie, on allume les phares et c'est parti...
Ça n'avance pas... C'est normal tu as oublié le frein à main !"re"- présentation 4048
Rentrer dans un velomobile n'est rien, en sortir est une autre paire de manches

C'est bien ce que je recherche - entre autres -avec un VM : on entre, on desserre le frein main et on roule ! Et aussi le confort notamment sur sorties dominicales (j'ai les épaules raides et mains engourdies après 40-50 km sur mon VD). Et enfin, les sensations de vitesse  Wink  Cool

daweed a écrit:
Pas d'inquiétude, un vélomobile acheté, un palan offert "re"- présentation 4048
re bienvenue alors !
Cool ! faudra juste que je fasse un stage mécanique "palan" en plus alors ! "re"- présentation 4048
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66


Messages : 10
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 09/10/2024

"re"- présentation Empty
MessageSujet: pour Papy Volant   "re"- présentation EmptyMar 15 Oct 2024, 19:55

Salut Papy Volant !

Bien reçu ton MP, et oui, effectivement, tu étais venu chez moi il y a fort fort longtemps ! On avait roulé ensemble et c'était bien sympa.

Je ne peux pas encore te répondre en MP, pas posté assez de messages en tant que nouvel utilisateur.
Porte toi bien et à plus, au moins sur le forum "re"- présentation Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

"re"- présentation Empty
MessageSujet: Re: "re"- présentation   "re"- présentation EmptyMer 16 Oct 2024, 09:25

Salut Jean Yves66, et re-bienvenu!

100 bornes d'affilé, t'es à peine chaud en VM...Vendredi dernier on avait une formation ma femme et moi sur les politiques cyclables, c'était à 68 bornes de la maison, vu le thème on était obligé d'aller au vélo!!! On est parti le matin à 6.15 de la maison, on a enfilé la route aller, la formation (7h) et la route retour, on a fait 136 bornes dans la journée, même pas mal jocolor

Bonne route.
nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66


Messages : 10
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 09/10/2024

"re"- présentation Empty
MessageSujet: Re: "re"- présentation   "re"- présentation EmptyMer 16 Oct 2024, 14:48

Nico22710 a écrit:
Salut Jean Yves66, et re-bienvenu!

100 bornes d'affilé, t'es à peine chaud en VM...Vendredi dernier on avait une formation ma femme et moi sur les politiques cyclables, c'était à 68 bornes de la maison, vu le thème on était obligé d'aller au vélo!!! On est parti le matin à 6.15 de la maison, on a enfilé la route aller, la formation (7h) et la route retour, on a fait 136 bornes dans la journée, même pas mal  jocolor

Bonne route.
nico

Very Happy tu me fais baver Nico !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"re"- présentation Empty
MessageSujet: Re: "re"- présentation   "re"- présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"re"- présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation de J-B
» Présentation de Gus-67
» decouverte du trike par alain17000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: