| Présentation de Izno | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Izno Nouveau / nouvelle
| Sujet: Présentation de Izno Lun 11 Nov 2024, 20:54 | |
| Bonjour Désirant me mettre au vélo couché je me dis que je trouverai certainement de précieuses informations sur ce forum et peut être aussi des collègues pour rouler dans ma région. J’habite près de Lille et j’ai 41 ans, je lorgne sur un azub mini et un m5 city-racer, je demanderai certainement l’avis du forum quand j’aurai vu les bécanes Bonne route (ou chemin) à toutes et à tous
|
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Présentation de Izno Lun 11 Nov 2024, 22:45 | |
| Bonjour et bienvenue.
Azub mini je ne connais pas, mais j'ai eu un M5 comme premier vélo couché. Ce sont d'excellents vélos. Le city racer te donnera une position relevée avec sa petite roue devant.
Attention pour un premier achat à ta taille et la compatibilité avec la géométrie, il faut t'assurer que les pédales ne touchent pas la roue avant c'est très casse gueule. Si ce n'est que le talon qui touche c'est moins grave.
Par exemple mon M5 de 2005 je l'ai revendu 600€ de mémoire, en parfait état de marche. Ce sont les prix de marché pour des vélos de cette époque.
Je viens de jeter un oeil sur lbc, ce Challenge Taifun en freinage disque me paraît un bon deal. Challenge est une bonne marque hollandaise : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2847904345 |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Izno Mar 12 Nov 2024, 08:02 | |
| Bonjour Izno et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Izno Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Présentation de Izno Mar 12 Nov 2024, 18:14 | |
| Merci pour vos messages et pour les précautions sur les pédales Sympa d’avoir regarder sur lbc, je l’ai vu ce Challenge mais il n’a pas de suspension à l’avant et j’aimerai en priorité aller dans les chemins. Au moins le m5 a un petit amortissement à l’avant même si ça ne doit pas être grandiose. Des modèles avec suspension à tarif raisonnable j’en trouve peu sur lbc malheureusement
|
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Présentation de Izno Mar 12 Nov 2024, 18:27 | |
| Alors, tu fais comme tu veux mais je te donne mon avis ! Le vélo couché sur les chemins, ce n'est clairement pas le bon candidat. Ca secoue, tu "subis" la route et tu ne vois pas trop où tu mets tes roues. Et l'équilibre n'est clairement pas le même qu'en vélo droit Par contre là où il excelle c'est sur la route. Ca roule plus vite dans un confort royal. Perso j'ai fait justement le choix d'abandonner la suspension qui nuit au poids et à l'efficacité. Au pire tu mets de plus gros pneus en tubeless, le confort sera aussi bon qu'avec une suspension en élastomère. Moins de complexité = moins de problèmes, surtout sur des vélos qui ont 20 ans. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Présentation de Izno Mar 12 Nov 2024, 22:14 | |
| "Le vélo couché sur les chemins, ce n'est clairement pas le bon candidat" Bah, on voit que tu n'as jamais connu les joies de l'ascension de l'ancienne voie de tram Grenoble - Saint-Nizier en vélo couché Bienvenue en tout cas Izno ! |
|
| |
Izno Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Présentation de Izno Mar 12 Nov 2024, 22:21 | |
| Merci pour vos retours, très intéressant d’avoir l’avis de pratiquants. Je me doutais que ça ferait réagir mais c’est vrai que la route c’est pas mon truc. Je vise les voies vertes et autres chemins plutôt propres. Il y a le trike aussi mais j’aimerai plutôt trouver un vc moins lourd et encombrant. Si vous avez des conseils de modèles « adaptés » je serai preneur. Je retiens biensur l’astuce des gros pneus |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation de Izno Mer 13 Nov 2024, 06:34 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
- "Le vélo couché sur les chemins, ce n'est clairement pas le bon candidat"
Bah, on voit que tu n'as jamais connu les joies de l'ascension de l'ancienne voie de tram Grenoble - Saint-Nizier en vélo couché
Bienvenue en tout cas Izno ! Oui bien sûr tout est faisable ! Je me disais que j'allais justement tenter la voie du tram de St Nizier en trike, mais je me rends compte que la motricité n'est quand même pas folle. Pour les non Grenoblois, c'est une ancienne voie de tram convertie en chemin relativement roulant qui monte sur 1000m de D+. Ce que je voulais dire c'est que dès que le chemin devient un peu cassant le vélo droit prend clairement son sens. Sur de la voie verte en stabilisé évidemment pas de problème. Je pense qu'un VC tout suspendu sera une enclume, peut être qu'à Lille ça passe si pas de gros dénivelé, même si le rendement en pédalage en prendra un coup. Chacun prend le vélo de son choix je ne juge pas. Tu peux regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=J15TG-QKczM&ab_channel=TheVelomobileChannel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Izno | |
| |
|
| |
| Présentation de Izno | |
|