Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour vous porter candidat aux élections de l'équipe modéradministratrice jusqu'au 3 février ... c'est par là.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Rayons de grand-bi qui cassent à répétition

+3
Apo
O'Leave
Samural
7 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Rayons de grand-bi qui cassent à répétition Empty
MessageSujet: Rayons de grand-bi qui cassent à répétition   Rayons de grand-bi qui cassent à répétition EmptyMer 08 Jan 2025, 15:35

Je fais appel à l'équipe car je n'ai aucune connaissance en matière de rayons.

J'ai un copain qui, comme moi, roule en grand-bi et qui casse ses rayons à répétition, alors que sur le mien (d'une autre marque) je n'ai jamais dû toucher aux rayons, or ma jante est plus fine et les rayons plus fins !

C'est étonnant, parce que vus la longueur et le nombre de rayons, les casses devraient être très rares, or il en casse en moyenne 3 par 500 km!

Le pire c'est que, s'étant plaint chez le fabricant, celui-ci a, lors d'un rassemblement de grands-bis, re-rayonné toute sa roue, mais sans amélioration en finale.

Ses rayons cassent au niveau du moyeu:
Rayons de grand-bi qui cassent à répétition Messen11

Rayons de grand-bi qui cassent à répétition 46614010

A titre de comparaison, voici mon moyeu, de conception plus basique, mais qui ne pose aucun problème.
Rayons de grand-bi qui cassent à répétition Screen17
Rayons de grand-bi qui cassent à répétition Front-hub_orig

Son vélociste lui dit que c'est le dessin du moyeu qui est problématique.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave