Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le démarrage "Papy Volant"

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le démarrage "Papy Volant" Empty
MessageSujet: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" EmptyMar 31 Juil 2007, 22:04

J'ai tjrs lu que pour démarrer en VC, il fallait bien se caler au fond de son siège, bien décontracté, et y aller

Papy Volant se met bien droit sur son siège (le buste vertical donc), en tirant sur les bras, et c'est parti

Depuis que je fais pareil, je ne rate plus de démarrages !!

Ca marche avec les Bacchetta. Avec d'autres faut peut-être renforcer la potence avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" EmptyMar 31 Juil 2007, 22:13

pour les 1/2tours serrés, les montées de trottoirs et toutes les situations delicates comme les franchissements de ralentisseurs ca marche impeccablement.
c'est la premiere notion a apprendre a un neophyte avec le regard et la poussée franche du depart.
le fait de se redresser replace le centre de gravité au milieu du velo.
c'est pour cela aussi que les debutants trouvent plus facile l'utilisation de velos "assis" que couchés durant les premiers kilometres.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" EmptyMar 31 Juil 2007, 22:32

Au fait JPL : est ce que sur le bacchetta on peut redresser le siège presque à la verticale?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" EmptyMer 01 Aoû 2007, 08:20

Quand même pas ; il y a une interaction entre le recul du siège et l'inclinaisons ; pour être le plus vertical possible, il faudrait reculer le siège à fond, mais les pieds ne toucheraient plus les pédales
Quand on vient du Baron, c'est quand même pas le but je suppose ...
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" EmptyMer 01 Aoû 2007, 21:45

jpl75 a écrit:

Ca marche avec les Bacchetta. Avec d'autres faut peut-être renforcer la potence avant ...

les baron!
Laughing Laughing Laughing
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" EmptyMer 01 Aoû 2007, 21:53

Moi, j'ai pris l'habitude de démarrer "assise" et de m'allonger ensuite, et je ne me suis jamais gauffrée !
Je me sens à l'aise comme ça, et si je sens qu'il y a un danger potentiel,ou un franchissement un peu délicat, je me relève un peu pour pouvoir mieux appréhender.
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:16

Je démarre allongé normalement sur mon Fiéro , en prenant toujours la précaution de bien positionner ma pédale d'appui ( la droite )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le démarrage "Papy Volant"   Le démarrage "Papy Volant" Empty

Le démarrage "Papy Volant"
Page 1 sur 1