Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 conception de l'assise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredtictic
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2006

conception de l'assise Empty
MessageSujet: conception de l'assise   conception de l'assise EmptyMar 28 Mar 2006, 16:10

Bonjour à tous
je suis sur le point de commencer avec l'aide de qqs copains la construction d'un vélo couché, je m'inspire du modéle dutch spee bike !
La question qui me turlupine c'est le dossier , j'ai beau regarder ce qu'il existe, mais j'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne les angles et longueurs du dossier
je suis parti sur une longueur de 500mm (?)de dossier incliné par rapport à l'horizontale entre 25° & 40°, bon la je ferai une possibilité de réglage, mais la vrai interrogation ce situe au niveau des angles du coup et des fesses ?
avez vous un avis ou expérience ou carrément plans ?
@bientot de vous lire
fredtictic
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

conception de l'assise Empty
MessageSujet: Re: conception de l'assise   conception de l'assise EmptyMar 28 Mar 2006, 17:10

Pour aller vite, Je fait l'assise qui "vise" l'axe de pédalier, et le dossier vers 30° pour un vélo de courses et vers 40° pour un "ballade,utilitaire,voyage" pour l'arrondit du haut du dos... a coup d'essais et d'erreurs...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
 
conception de l'assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: