| Pour ne pas perdre les pédales... | |
|
+7pollux bernard3048 cavallo pazzo rafi SteF Flo 44 kristian 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kristian **
Messages : 68 Localisation : Haute-Loire VPH : employé centre équestre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Pour ne pas perdre les pédales... Mer 01 Aoû 2007, 21:02 | |
| Sur mon dernier proto, j'ai eu deux fois des pertes de pédales en franchissant une saignée de la route. Je n'ai pas de pédales auto (chaussires spéciales, impressions d'avoir les pieds bloqués, ets...) Est ce que quelqu'un a réalisé un système pour bloquer les talons sur les pédales ? Je pense a un plat en plastique fixé à la pédale par des tiges filetées, de façon à reposer le talon ; si un bentrideur a une meilleure idée... A plus. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Mer 01 Aoû 2007, 21:40 | |
| malheureusement on pedale avec les pointe, alors attacher les talons pas top Prend des auto SPD, elles sont bien en liberté et en choix de chaussure sa vaut vraiment le coup, pour moi, en vc c'est indispensable, en vd, j'en ai jamais utilisé. |
|
| |
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Mer 01 Aoû 2007, 22:15 | |
| Jette un oeil ici : http://powergrips.mrpbike.com/pg_benefits.shtml
Le sujet et le test ici : http://powergrips.mrpbike.com/pg_benefits.shtml
@+ |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Jeu 02 Aoû 2007, 13:48 | |
| - kristian a écrit:
- Je pense a un plat en plastique fixé à la pédale par des tiges filetées, de façon à reposer le talon ; si un bentrideur a une meilleure idée...
A plus. Peut être que cette photo peut te servir de base: http://www.python-lowracer.de/pics/gallery/Ghislain_2.jpg hth r. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Jeu 02 Aoû 2007, 16:52 | |
| Pour mon fils qui chausse du 28, il y a quoi? En SPD il semble que cela commence à 37, il aura le temps de se casser quelques mollets sous la barre transversale du KMX avant de chausser du 37... |
|
| |
bernard3048 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 70 Localisation : 30750 LANUEJOLS VPH : Trike ICE Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Jeu 02 Aoû 2007, 19:33 | |
| Bonsoir,
J'ai découpé un bout de fer de la largeur de la pédale en dentelles pointues. J'ai vissé ce fer sur le côté bas de la pedale. Les petites pointes s'enfoncent dans la semelle de la chaussure.
Voir photos ci-jointes :
https://i.servimg.com/u/f20/11/44/91/53/th/dsc02410.jpg https://i.servimg.com/u/f20/11/44/91/53/th/dsc02411.jpg
Bonnes balades à tous. |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| |
| |
gromajor *
Messages : 63 Âge : 45 Localisation : bisonto-pontissalien a prague VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment... Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Ven 03 Aoû 2007, 18:42 | |
| - pollux a écrit:
- simple, léger et efficace....
oui, mais.... dangereux. un cailloux ou un ralentisseur qui te fait sauter les pattes des pédales, et hop! tu te retrouves avec deux jolis rasoirs qui n'attendent que de griffer tes mollets... je déconseille formellement.... ce profil est bien trop agressif : si tes pédales sont capables de s'enfoncer dans tes semelles, elles sont donc capables de s'enfoncer dans ta peau... => en cas de chute..... fini de ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Sam 04 Aoû 2007, 01:33 | |
| - bernard3048 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai découpé un bout de fer de la largeur de la pédale en dentelles pointues. J'ai vissé ce fer sur le côté bas de la pedale. Les petites pointes s'enfoncent dans la semelle de la chaussure.
Voir photos ci-jointes :
https://i.servimg.com/u/f20/11/44/91/53/th/dsc02410.jpg https://i.servimg.com/u/f20/11/44/91/53/th/dsc02411.jpg
Bonnes balades à tous. Non mais ça va pas bien !! Bonjour le tibia ou le mollet ou les couilles si tu glisse très fort !!! |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Sam 04 Aoû 2007, 01:33 | |
| Les pédales BMX ont aussi de petits picots, et je les ai justement virées sur le trike de mon fils en raison du danger de blessure. La plaque soutenant le talon me semble aussi peu optimale, si l'on glisse un peu on va soit décrocher par le côté soit et passant par dessus cette retenue qui est bien faible, et il est toujours impossible de tirer dessus pour pédaler rond.
Quelqu'un a déjà modifié des chausures normales en SPD? Cela semble aussi une solution pour ceux qui auraient besoin d'un modèle différent de ce qui existe, plus "ville" ou de dimensions inhabituelles. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Sam 04 Aoû 2007, 01:34 | |
| Au fait ...est ce que "couille" est un gros mot ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Sam 04 Aoû 2007, 01:44 | |
| Selon Wikipedia:
- Le terme "couille", est un synonyme vulgaire du mot Testicule.
- En Guyane, une "couille" peut désigner une batée hémisphérique.
- Vulgairement, une couille peut signifier un "problème" (expressions "partir en couille", "il y a une couille").
- La "couille de mammouth" est un bonbon trés dur de forme sphérique.
- Une "couille" est un mensonge, en Belgique: "un raconteur de couilles".
Vulgaire, donc, dans notre cas. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Sam 04 Aoû 2007, 06:50 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
[*]En Guyane, une "couille" peut désigner une batée hémisphérique.
d'où l'expression si chère aux marseillais "avoir les couilles en or" qui fait reférence à la batée de l'orpailleur je ne vois pas l'intéret de bricoler des pédales sauf si un problème médical avéré empêche l'utilisation de pédales auto, c'est une aide pas negligeable au pédalage dont je n'ai plus envie de me passer. avec un peu de patience on s'équipe sur e.Bay à prix tt doux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... Sam 04 Aoû 2007, 14:51 | |
| Vous avez effectivement perdu les pédales. Sinon c'est très fin ça se mange sans faim. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ne pas perdre les pédales... | |
| |
|
| |
| Pour ne pas perdre les pédales... | |
|