Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Rencontres : Hautes Alpes, Paca

+3
tricyclown
l'auvergnat
hysope
7 participants
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope

Rencontres : Hautes Alpes, Paca Empty
MessageSujet: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyJeu 02 Aoû 2007, 13:42

On va faire simple ... On a peu de disponibilité ... mais on est plusieurs trikeur dans le coin.

Je vous propose la montée de Rabou le 11 aout au matin.

On viendra à votre rencontre.
J'avais proposé des rafraichissements.
Mais si vous le souhaitez, On vous propose d'apporter votre picnic et de le partager avec votre voisin de "table" sous notre prunier.

Comptez 45 à 1:30 mn pour un Gap => Rabou
14 Km 8 % au plus fort.
12 km de côte. 500 m de dénivelle.

Je vous laisse vous mettre d'accord pour le départ.

Je vous propose de vous acceuillir jusqu'a 15 H

Plusieurs personnes ont mon téléphone pour appeller avant le départ de la balade.

a+

jeff

Dernière édition par hysope le Mar 15 Sep 2009, 20:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyJeu 02 Aoû 2007, 15:59

Hélas ! trois fois hélas ! Embarassed
Ma femme veut être samedi 11 au matin à la fête de la myrtille à Mezilhac en ardéche.
amicalement.
tricyclown
Débutant(e)

VPH : Ice QNT

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:06

C'est OK pour moi.

Merci.
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyVen 03 Aoû 2007, 06:15

Salut
C'est bon pour moi aussi; mais avec une petite variante.
J'irai chez toi avec la voiture et le trike, et, à partir de là, je me rendrai au devant des courageux. Parce que sinon je ne tiendrais jamais le coup, et je ne voudrais pas rater l'occasion de faire connaissance avec un maximum de triker.
A+
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:31

J'y serai, mais sans le trike puisque je viens chercher et apporter des pièces. L'essai du BionX à Rabou ce sera pour une autre fois, mais à moto ce sera certainement beau aussi.
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:37

Cela donne quelque chose comme cela :
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article17

La partie Gap n'est pas la plus sympat :
Rencontres : Hautes Alpes, Paca Petite10
Voir avec tricyclown d'où il veut démarrer.

A+

jeff
tricyclown
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:58

Je propose de se retrouver à 10h30 à l'embranchement de la D503 et de la D994. La route devient sympas à partir de là. Mais ça attaque dur !

Entre Gap et l'embranchement en question, je pense rester sur a D994, car il y a une bande cyclable bien revêtue et la pente est plus régulière que sur l'ancienne route marquée en bleu ciel sur la carte d'Hysope.

J'arrive de l'autre côté du bassin de Gap (La Rochette).
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyLun 06 Aoû 2007, 16:19

Tricyclown :
Dans du 6 %, tu roule à combien ?

La plus grosse partie est à la garde, après c'est plus régulier.

a+

Jeff
tricyclown
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:10

A vrai dire, je n'en sais rien. Je dirai autour de 9 - 10 km/h. Peut-être moins.

Je connais bien la route de La Garde jusqu'à la petite chapelle de Basse Correo, mais je ne suis allé qu'une fois à Rabou (et encore en voiture !).
tricyclown
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyMar 07 Aoû 2007, 18:56

La malchance me poursuit.

Mon pneu avant droit donne des signes de fatigue important : j'ai été obligé de rouler 2 km à plat suite à une crevaison. La bande de roulement est assez abimée. J'ai cherché toute la journée un Marathon slick en 20 x 1.35. Introuvable.

Cerise sur le gâteau : ce soir, pneu arrière crevé pour la seconde fois au même endroit. Le fond de jante ne protège pas assez un des rayons.

Je dois partir demain matin; je n'ai pas le temps de réparer tout ça. Je prends mon vieux VTT. Désolé, vous ne verrez pas l'Ice. Mais le rendez-vous de samedi tient toujours !
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Bon   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyMar 07 Aoû 2007, 20:54

Momo ! On compte ur toi !
Laughing

En vtt, tu monte a combien ?

a+

Jeff

Domage j'avais invité des voisins ... jocolor
momo05
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyMer 08 Aoû 2007, 06:01

Salut
Pas de problème, je serai là avec le trike dans la remorque.
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:13

Durant ces 48 h, il va se passer beaucoup de chose ... donc à samedi matin pour 10h30.
Tricyclo part à 10:30 n'attend pas (sauf personne à la dernière minute) on viendra sans doute à ta rencontre.
Profite bien de l'ombre de la garde ... aprés y en a plus. Razz

a+

jeff
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptySam 11 Aoû 2007, 20:19

Désolé Tricyclown et bravos pour ta patience et tes dénivéllés !

Ce fut un rdv, communal (Fabien) local (je sais plus son nom) départemental (Momo) région (Tricyclown) international (cavalo).

On peut dificillement faire plus représentatif ! Smile
Fallait pas moins pour le baptéme du moteur électrique.

Rabou s'en souviendra encore longtempt ! Dommage de ne pas avoir poussé jusqu'au village...

Merci de votre visite !

a+

So & Jeff
momo05
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyDim 12 Aoû 2007, 06:22

Salut
C'est moi qui te remercie; maintenant, je peux mettre un visage sur queques pseudos. Le forum est très interessant, mais dès que l'on a l'occasion d'un contact direct, il ne faut pas la rater.
Je maintient ma proposition, pour 2008, à une période à déterminer, de refaire une réunion. Si il y a des participants qui viennent de loing; il y a de quoi les loger pour quelques jours.
Le paysage peut valoir le déplacement, et pour les côtes? il n'y a que ça.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyDim 12 Aoû 2007, 14:54

Ce fut tres agreable de rencontrer toute cette fine equipe, et puisque j'ai pu finalement venir en trike, nous nous sommes bien amuses dans les montees autour de rabou. Le terrain n'est pas tres vallonne finalement: il doit y avoir 50% de montees environ...
jocolor

Desole d'etre parti comme un voleur, mais l'ambiance etait tellement chouette que j'en ai oublie l'heure. Il a bien fallu courir pour rattraper le temps, mais finalement tout s'est bien passe.

Merci a tous pour ces bons moments, a Hysope pour l'accueil et a Momo pour la proposition de ballade l'an prochain.
Ce sera avec plaisir pour moi, probablement en famille si cela se fait autour des dates des randos d'Allegre.
http://www.biketothefuture.ch
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyDim 12 Aoû 2007, 17:27

momo05 a écrit:
Je maintient ma proposition, pour 2008, à une période à déterminer, de refaire une réunion

Moi, je m'inscris, je me suis fait coincer cette année par d'autres obligations et je n'ai pas l'intention de recommencer. Il faut donc en prévoir la date dès que possible. Je crois que je ne serai pas tout seul et qu'il y aura du Papy à trois roues.....
Rencontres : Hautes Alpes, Paca Oldboy16
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyLun 04 Avr 2011, 21:35

Salut !

Code:
Mobil’idées se lance dans l’aventure festivalesque !!!!

Pour discuter, partager, créer... autour de " la bicyclette dans tous ses états ", nous construirons un village regroupant des associations, des institutions, des privés, rassemblant ainsi un maximum d’informations et d’animations autour de cet objet historique, essentiel à nos déplacements.

Pour les intéressés à participer, contactez nous avant fin février. Pour les intéressés à bénévoler, contactez nous quand vous voulez. Pour les intéressés à spectater, notez le rendez-vous (28, 29 mai 2011) .

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par rapport à votre intervention lors du festival "festiv'idées" encadré par mobil'idées. Je fais partie de l'équipe du café associatif la chaise à bouscule et nous sommes chargés d'organiser l'espace rencontre qui se tiendra lors du week-end du 28/29 mai. Et c'est là que vous jouez un rôle très important.
Je voulais vous demander si vous étiez toujours prêts et disponibles pour intervenir sur la problématique du VELO COUCHE le samedi 28 de 17H à 18H. Vous êtes trois intervenants sur cette thématique...il s'agit donc de vous donner à chacun 15 à 20 minutes de parole.

Pour le bon déroulement de vos interventions vous serait-il possible de me dire:
- le contenu détaillé de ce que vous allez présenter
- si le temps imparti vous convient-
- le matériel dont vous allez avoir besoin (vidéoprojecteur, ordinateur, enceintes, rallonges....)
- si vous mangez sur place ou non pour prévoir les repas

J'aurais également besoin de savoir les kilomètres que vous parcourez pour le défraiement. Nous pouvons aussi vous héberger dès le vendredi soir si vous n'êtes pas sur place, par contre ce sera chez un des bénévoles autour d'un repas et de l'échange.

J'attends dons de vos nouvelles et n'hésitez pas à me contacter pour toutes vos questions, interrogations.

Amicalement,

Mathilde Labey de la Chaise à Bouscule

Y a des volontaires du vélo couché... pour le samedi 28 mai de 17H à 18H c'est pour nous.
J'avais proposé de prendre 20 mn... mais personne ne sait proposé... y a des motivés ? Maurice sans doute...
Tenir 1 heures seul, je ne suis plus autant investis dans le vélocouché pour tenir 1 H.

Si il y avait des 2 roues couchés se serait pas mal.

a+

Jeff

hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyMar 26 Avr 2011, 20:07

Je me suis désisté...
j'ai un problème de date... réunion de famille.

Mais si certains on envies de partager la passion du vélo couché...
Je vous met en relation.

a+

Jeff
wunchouille
Nouveau / nouvelle
wunchouille

VPH : b-twin forme 3 de décaplouf

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca EmptyDim 01 Mai 2011, 19:16

je suis de paca, mais du var(pas loin du luc)
je serai intéressé par un essai de trike avant d'investir dans du neuf ou de l'occasion.
donc si projetez une réunion je serai bien de la partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres : Hautes Alpes, Paca   Rencontres : Hautes Alpes, Paca Empty

Rencontres : Hautes Alpes, Paca
Page 1 sur 1