Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) | |
|
+5poupa hiliendelh Jéjon LucB Vindwa 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Ven 19 Oct 2007, 21:51 | |
| Élisabeth et moi arriverons en tandem demain vers 11h30 ; nous resterons probablement tout l'après-midi. J'espère pouvoir encore arranger le guidon de l'innommé ce soir pour vous le présenter en avant-première... Philippe Botty, qui n'a temporairement plus d'accès Internet, passera dans l'après-midi. |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Ven 19 Oct 2007, 21:58 | |
| J'espère bien que nous aurons droit à cette "première mondiale du monde entier" de l'innommé. Il faudra lui trouver un nom; Noiraude dirait le Jéjonnesque; ou alors le Jéjonique? |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Ven 19 Oct 2007, 22:19 | |
| |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Sam 20 Oct 2007, 21:16 | |
| Nous sommes bien contents d'avoir participés et d'avoir rencontrés tout le monde. Nous espérons que vous êtes toust bien rentrés. Nous oui mais de façon chaotique: la dynamo du Nadinebike déconnait à plein tubes. Heureusement nous sommes rentrés avant le noir complet. Faudra vraiment équiper le BikeE en lumiére! PS A quand un smiley tandem ? |
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Sam 20 Oct 2007, 22:18 | |
| Pleins de vélos différents à pouvoir essayer! Et assez bien de curieux qui s'y sont frottés. Jugez-donc: 2 Mistral, 1 Kettwiesel, 1 Trice et 1 Trice NT, 1 M5 low-racer, 1 Vélérique, 1 tandem Flevo, 1 Sucre d'Orge, 1 innommé, 1 Bike E, 1 Condor, 1 tandem Pino, 1 MD23, + quelques vélos (droits) à assistance électrique. Dommage que le WAW présent ne pouvait être que regardé, car pas en état technique de rouler. Les scoops du jour: La Ministre de la Recherche, des Technologies nouvelles et des Relations extérieures de la Région wallonne, qui habite à deux pas, est venue faire son petit tour, et elle a essayé le Trice: L'organisateur s'est risqué sur un 2 roues: Jéjon est arrivé avec sa première création: Les promeneurs sur le chemin qui longe le site sont intrigués par nos vélos: LucB et Jéjon plaisantent avec Hiliendelh, qui repose sa jambe meurtrie (mais qui évolue bien) sur une chaise longue: Enfin, celui-là, 1 cuistax 8 places, personne ne l'a essayé: |
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Sam 20 Oct 2007, 22:20 | |
| Demain dimanche, 14 h. rendez-vous au même endroit pour une balade; avis aux amateurs |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 01:58 | |
| et moi, et moi, et moi ! Vindwa oublie la 1ère mondiale qu'est poupa sur un VC ! https://i.servimg.com/u/f17/11/51/74/33/p1050616.jpg Soit celui de Philippe Botty qui sera peut-être sien l'été prochain
Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 02:03, édité 1 fois |
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 10:02 | |
| A propos, l'Inommé pourrait être baptisé "le Garcia". Une vidéo offerte à celui qui trouvera une explication... |
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 10:17 | |
| - poupa a écrit:
- et moi, et moi, et moi !
Vindwa oublie la 1ère mondiale qu'est poupa sur un VC ! Mea culpa, mea culpa... C'est ma faute, ma très grande faute, je ne l'ferai plus! |
| | | hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 11:32 | |
| masi poupa était sur quel vélo ??? |
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 17:14 | |
| Sur le Seiran de Philippe Botty. Pour Vindwa, c'est bon pour une fois; certes y avait-il matière à de nombreux sujets mais, en ce qui me concerne, il n'y aura pas de 2ème première fois, c'est pourquoi je me suis permis d'insister, en toute modestie. Et voici pour suivre les 3 vélos de Jéjon. D'accord, c'est pas super facile de les démêler mais c'est bien là l'intérêt du jeu. Vous pouvez compter, il y a bien 6 roues. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 17:35 | |
| Trouvé cela: http://www.garciaabrilquartett.com/ Et ceci: http://www.garcialorca.be/historique/historique.php
Le Garcia du Pérou, ce n'est même pas la peine d'en parler, un c...ard de plus qui retourne sa veste et ses fusils contre son peuple à peine élu, donc rien à voir avec notre vélo.
L'hypothèse la plus plausible reste donc la référence au poète Federico García Lorca http://fr.wikipedia.org/wiki/Federico_Garc%C3%ADa_Lorca |
| | | | Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 22:53 | |
| Alors qu'hier la journée était fraîche mais bien ensoleillée, aujourd'hui, le climat est quasi hivernal, couvert, froid et humide. Les amateurs d'hier étant malades, pas disponibles ou fatigués, nous nous retrouvâmes deux au départ, un Low racer Tica M5 et un High randonneur MD23. Autant dire qu'il y en a un qui a roulé moins vite que d'habitude et l'autre plus vite, je vous laisse deviner lesquels... Entre Ellemelle et Ouffet, montagnes russes dans les ondulations du Condroz Dès que la descente vers le Néblon s'amorce, l'aéro-dynamisme du Tica parle et il prend le large, et deux courbes plus tard, n'est déjà plus qu'un point au bout de la route; à ce point, c'est saisissant. Comme le ciel devenait menaçant, on s'est contenté de ce galop d'une cinquantaine de km; j'espère que Denis a eu le temps de rentrer avant le gros crachin glacial qui s'est mis à tomber. Sur le site du salon, malgré les mauvaises conditions météo, il y avait encore pas mal de curieux prêts à essayer les vélos; et in fine, j'ai rencontré un couple de jeunes liégeois qui roulent sur Nazca, lui avec 1 Pioneer et elle 1 Explorer. A part les nouvelles rencontres de ce week-end, je retiendrai les essais de trikes: je suis tombé sous le charme des Ice (le Q surtout, je trouve le rayon de braquage du QNT trop grand), j'ai été moins séduit par le Kettwiesel (mais il était mal réglé pour ma taille, à retester, donc) |
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Dim 21 Oct 2007, 23:43 | |
| L'hypothèse la plus plausible est bien celle de Cavallo Pazzo. Mais pourquoi ? |
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Lun 22 Oct 2007, 00:19 | |
| Parce que Franco a banni son œuvre et interdit de le nommer? |
| | | Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Lun 22 Oct 2007, 09:10 | |
| En fait, pour brouiller les pistes, je vais sans doute l'appeler Sergent Garcia, en modeste contrepoint des "Tornado" et autres "Zorro" présents sur le forum. Pour l'origine de Garcia, pensez au vélo qui l'a précédé... |
| | | denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Lun 22 Oct 2007, 09:29 | |
| Et bien voilà, c'est fini, mais cela restera gravé dans la case "bons souvenirs". Un week-end de rencontres, de découvertes, d'échanges, de plaisirs. MERCI A TOUS Pour la balade de dimanche (voir photos ci-dessus), elle a mis en présence deux spécimen extérieurement bien différents : l'un trônant sur son Hi Randonneur en bermuda, sandales, cheveux et doigts de pied à l'air, habitué aux chemins de campagne et l'autre, allongé sur son Low Racer , emmitouflé dans sa veste thermo, chaussons, collants et plutôt avaleur de beau bitume (quand sur le LR). Et bien vous vous en doutiez mais je vous le confirme, j'ai passé deux heures merveilleuses avec Vindwa sur les petites et grandes routes du Condroz et ce malgré une météo parfois menaçante. Vivement la prochaine sortie, je guette déjà son annonce sur ce forum. A très bientôt sur les routes. Je ne t'oublie pas Hiliendehl en précisant "sur les routes", car ce sera à n'en pas douter plus tôt que n'importe qui pourrait l'imaginer. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Lun 22 Oct 2007, 09:30 | |
| - Jéjon a écrit:
- En fait, pour brouiller les pistes, je vais sans doute l'appeler Sergent Garcia, en modeste contrepoint des "Tornado" et autres "Zorro" présents sur le
forum. Pour l'origine de Garcia, pensez au vélo qui l'a précédé... excellent mais z'aussi bon présage http://fr.youtube.com/watch?v=_7ZRwd0i0JA |
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Lun 22 Oct 2007, 09:39 | |
| Dommage la météo de dimanche en effet. Notre ballade pédestre a également été bien arrosée. Poupa a fier allure sur le Seiran Le couple sur Nazca est de quel coin? Ca nous fait une bonne quinzaine de velocouchistes dans la région ça non? Chabizar n'a qu'a bien se tenir |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Lun 22 Oct 2007, 10:00 | |
| Il y a ceci: .... l'amour impossible entre un cafard et un papillon..... mais ce vélo mérite mieux que ça... Bien que le titre de la pièce concernée, « Le Maléfice du papillon », puisse se révéler adéquat si ce modèle doit subir autant de soudures que le précédent. Ou bien est-ce "le maléfice des mollets de Jéjon" qu'il faudrait titrer? |
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) Lun 22 Oct 2007, 10:43 | |
| Mais oui, rappelez-vous... Federico ne Garcia pas L'Orca !!! Donc le suivant devrait s'appeler quelque chose comme le Frélérique P.S. La vidéo ce soir, à l'instant je suis censé bosser...comme tant d'autres sur ce forum, me semble-t'il... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) | |
| |
| | | | Salon développement durable 20-21 octobre à Méry (Liège, B) | |
|