Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Voyage [randonner lourd !]

Aller en bas 
+5
fanfan70
Freyot
JNZ
BigCactus
JIP
9 participants
AuteurMessage
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptySam 04 Aoû 2007, 08:02

ly Masse a écrit:
Je n'ai jamais voyagé lourd et jamais compris que ce soit un problème pour autant de gens ; jamais non plus utilisé un materiel sofistiqué, il faut faire des choix et rogner sur un peu de confort si on veut être léger.

C'est une vision du voyage; voici la mienne:
J'ai de part mon age et ma condition physique un certain nombre de watts utilisables, je peux utiliser cette puissance soit sur une machine allégée au max (je raisonne en condition rando/voyage) pour parcourir des distances importantes avec une bonne vitesse moyenne ou bien priviléger le confort (relatif!).
Mon trike pése 50 kg avec tente, tarp, gamelle, rechaud bouquin, radio plein de trucs et même un parapluie.
au bout du compte l'effort fourni est le même, bien sûr ce n'est pas gratifiant de se faire doubler même avec des encouragements. Mais ce n'est qu'une question d'Ego.

je reviens de 15 jours de rando à remonter la loire, le trike est vraiment l'engin idéal pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptySam 04 Aoû 2007, 09:35

Il y a 10 ans, j'ai fait une rando de 12 jours en Bretagne avec un copain. C'était en vélo droit. Comme matériel, on avait simplement récupéré le matériel de camping de nos parents :
- Tente canadienne.
- Matelas pneumatique gonflable.
- réchaud familial, avec bouteille de gaz familiale aussi.
- vieux sacs de couchage incompressibles.
- De la bouffe en boîte de conserve.

Bref.
Au total, je pense qu'on portait chacun 25 kilos, en plus du poids de nos vélo. Le résultat était simple : à la moindre côte et parfois au moindre faux plat, on posait le pied à terre. Et par ailleurs, il nous était impossible de fixer notre vélo quelque part pour aller faire une petite balade à pied. On était obligé de prendre toutes nos affaires avec nous. Et 25 kilos dans des saccoches, à porter, ce n'est pas faisable. Bref, tout ce matériel était une véritable contrainte.

Nous avons roulé 500 kilomètres en 12 jours, et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait autre chose de mes journées que pédaler... parfois 10 heures sous la pluie... ou 12 heures sous le soleil de plomb de l'été breton. Bref, on était définitivement trop lourd...

Aujourd'hui, si on vous propose de partir faire une balade en vélo pour la journée et vous avez le choix entre un vélo de 25 kilos, et un vélo de 40 kilos. Lequel prenez vous ?

Actuellement, j'emporte beaucoup moins, à la fois en poids et en volume. Pour de l'autonomie complète, mon sac à dos pèse exactement 5 kilos (sans prendre aucun matériel spécifique au vélo, c'est pour de la randonnée pédestre, donc, il faut ajouter une chambre à air, etc...). A ces 5 kilos, je dois rajouter la bouffe à raison de 600-700 grammes par jour, et l'eau. Oui, j'ai du rogner un peu sur mon confort le soir au bivouac, mais c'est sans aucune comparaison sur le confort que je gagne en journée.

J'y vois deux gros avantages :
- On peut laisser son vélo attaché à un arbre et partir en balade à pied avec tout son matériel sur le dos. On n'est plus dépendant de son vélo (tant qu'on peut le laisser dans un lieu sûr).
- Le vélo est beaucoup plus léger et c'est plus facile, tout simplement, dès que la moindre pente pointe son nez.

Il est cependant évident que le Trike est l'objet idéal pour de la randonnée : j'en suis convaincu, sans avoir encore pu essayer : le simple fait de ne pas devoir gérer l'équilibre à l'arrêt ou à faible vitesse ! Rien que ça, c'est probablement génial. Ne pas se préoccuper de l'endroit où l'on va poser le vélo pour qu'il reste à la verticale. Disposer d'une chaise longue à l'arrêt ! Ce doit être vraiment génial ! J'hésite beaucoup entre le deux roue couché et le trike...et j'avoue que le trike dispose de beaucoup d'avantages, à mes yeux, sur le deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptySam 04 Aoû 2007, 14:37

sujet déplacé dans "voyages"
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:23

BigCactus a écrit:

Nous avons roulé 500 kilomètres en 12 jours, et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait autre chose de mes journées que pédaler... parfois 10 heures sous la pluie... ou 12 heures sous le soleil de plomb de l'été breton. Bref, on était définitivement trop lourd...

Salut,

500km en 12 jours ?? ça fait en moyenne 42 km par jour... Je sais pas comment tu faisais pour rouler plus de 10 heures... même si tu faisais le Ventoux tout les jours...
Je veux pas paraitre agressif mais ton message me fait réagir. 25 kg de baggage, c'est pas énorme et ça n'empéche pas du tout de grimper les côtes (surtout en Bretagne).
J'ai parcouru ttes la cote Atlantique avec ma copine (qui n'avait quasi jamais fait de vélo). Dans mes saccoches : environ 25 kg avec masque + tuba + palmes + harpon !!!). Sur les étapes les plus dures (Bretagne du Nord avec vent de face), on faisait mini du 15 km/h sans forcer. Donc, même en faisant 70 km, par jour, ça laisse pas mal de temps pour la plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:04

Je me souviens précisément d'une journée où on avait fait du camping sauvage (parce que justement, on n'avait pas pu atteindre, la veille, le camping dans lequel on devait initialement dormir) : on est donc parti le plus tôt possible le matin (8H) et on a refait du camping sauvage le soir en défaisant notre matériel du vélo à la nuit quasi tombante (21H00). Ça fait une journée de rando qui dure 13 heures.

Combien de temps roulait-on vraiment pendant ces 13 heures ?
Même si on s'arrêtait à droite et à gauche pour faire les courses, pour discuter de la route, pour manger, pour profiter du paysage, ou parce qu'il fallait qu'on fasse une pause parce que physiquement, c'était trop dur, on ne roulait pas moins de 7 heures.

Et on a fait 70 km dans cette journée. Calcul de la moyenne sur ces 7 heures est de 10km/h. scratch
Je ne crois pas qu'on ait réussi à tenir une moyenne de 15km/h à aucun moment de notre parcours. pale (Je vais essayer de regarder dans nos notes pour voir si je ne peux pas calculer les moyennes qu'on tenait au moins sur certaines portions).

Bien entendu, on n'avait aucun entraînement. Voyage [randonner lourd !] Idee-pui
Ni aucune expérience. Aujourd'hui, je pense que j'essaierai de faire autrement : augmenter l'autonomie pour ne prendre que peu de pause et rouler peinard. Entre le lièvre et la tortue : choisir de faire la tortue ! Mais en version légère.


On avait vraiment des problèmes d'équilibre. Guidon instable. Grande difficulté pour moi de lâcher les mains du guidon (alors que sur ce même vélo chargé, je le faisais souvent). Donc, la moindre côte, c'était vraiment super dur. Dès qu'on était trop lent, on avait du mal à conserver l'équilibre, donc, très souvent, on mettait le pied à terre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:20

il y a 15 jours je suis descendu dans les Corbières. Mon but était d'être efficace, en prenant quand même du plaisir. Je visais 600km en 3 jours, avec un jours de rab si besoin.
J'étais en quasi-autonomie (à part l'eau). au départ le vélo 20kg et bagage 20kg environ (donc vélo + bagage = 40kg, sisi). Ma capacité en eau est de 3L25 (1 gourde + 1 poche à eau) ce qui m'autorise à ne pas m'arreter souvent, sachant qu'en France on a de l'eau assez régulièrement (les cimetières…).

Le premier jours j'ai descendu la Drôme + Drôme provencale jusqu'aux environ de Carpentras. environ 200km en 9H réellement roulée , 23 de moyenne.
Le 2nd jours, Camargue + côte (quelle erreur !) dormis à Villeneuve les Maguelonnes. 256km en 11H à 23 de moyenne. Mais je me suis grillé car oublié de boire et manger dans l'enfert du béton de la cote sur les 60 dernier km.
Le dernier jours, j'avais prévu 200km avec un rythme moins important car je devais entrer dans les Corbières. En fait je n'étais pas fatigué, mais j'ai eu plusieurs tendinites suite à ma mauvaise gestion de la veille. Finalement je n'ai fait que 80 km à 17 de moyenne, soit 4H.
Je pense que je n'aurrais pas du m'ennerver pour sortir de cette merde de côte à touristes Wink et éviter de faire plus de 200km / jours et bien entendu m'alimenter correctement !
au total 540km tout de même.

La prochaine fois je prévoirai des étapes plus légères pour faire plus de tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyMar 21 Aoû 2007, 11:01

Comme quoi, on peut voyager lourd et voyager loin !
Moi, ça me laisse vraiment admiratif. Je veux bien croire que le vélo couché y soit pour une bonne part, mais quand même... il faut les déplacer ces 40 kilos ! Cool
Châpeau !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyLun 03 Sep 2007, 21:20

En mai 2006, j'ai réussi une diagonale (dunkerque -menton) avec un chargement total de 32 kg au départ (vélo (baron) + sacoche + bagages + nourriture pour 1j + les gourdes pleines )
J'ai ainsi parcouru 1230 bornes en moins de 100h soit plus de 300 bornes par jour
les étapes: Dunkerque - Laon - Langres - Grenoble - Menton.

Comme quoi, avec un peu de bagages, on peut aller loin même en titillant les Alpes.

Et pour la petite histoire, j'avais dans mes sacoches un objet qui peut sembler très superflu: une bière achetée à Dunkerque que j'ai bue a quelques km de l'arrivée au sommet du col de Toutes Aures, le dernier col de la randonnée avant la longue descente sur Nice. Jamais je n'avais autant apprécié boire une petite mousse... (ben oui, je suis passé au sommet du col à 3h du matin et tous les troquets étaient fermés, fallait bien que j'arrose cette dernière bosse)

Passion quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyLun 03 Sep 2007, 22:00

BigCactus a écrit:
Et on a fait 70 km dans cette journée. Calcul de la moyenne sur ces 7 heures est de 10km/h.
Je ne crois pas qu'on ait réussi à tenir une moyenne de 15km/h à aucun moment de notre parcours.
Une bonne partie de l'explication:
BigCactus a écrit:
Bien entendu, on n'avait aucun entraînement. Ni aucune expérience.
mais faire si peu de km en roulant autant, ça me laisse perplexe.
Je n'ai rien d'un super athlète, seulement l'habitude quotidienne de rouler (utilitaire et rando plaisir), mais c'est suffisant pour rouler 130, 140 ou 150 km par jour pendant un voyage, même lourdement chargé et même pendant quelques mois.
BigCactus a écrit:
On avait vraiment des problèmes d'équilibre. Guidon instable. Grande difficulté pour moi de lâcher les mains du guidon. Donc, la moindre côte, c'était vraiment super dur. Dès qu'on était trop lent, on avait du mal à conserver l'équilibre, donc, très souvent, on mettait le pied à terre.
Qu'aviez-vous comme développement minimum? Plus on peut mouliner, mieux on peut gérer les vitesses lentes et/ou les fortes pentes. Si le vélo utilisé était celui décrit sous l'avatar, alors je comprends....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyLun 03 Sep 2007, 23:20

Mon copain avait un vélo de course de 1947 équipé avec des pneus larges, 2 plateaux. Je ne sais pas pour le développement, mais il ne pouvait pas mouliner.
Moi, j'avais un vélo de randonnée de 1985, 2 plateaux, guidon de vélo de course un peu étroit à mon goût, et je ne pouvais pas mouliner non plus.

Je ne sais pas quels étaient les plateaux et pignons, car les vélos ont tous deux été volés et je ne peux pas compter tout ça. (Le premier a été volé à Rennes pendant une évacuation du centre ville dû à la découverte d'une bombe datant de la dernière guerre, et le second à Angers pendant un cambriolage de cave. Sad )

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'avait pas de "petit" plateau et on ne pouvait pas mouliner comme je le faisais, à l'époque, sur mon VTT 21 vitesses.

A vous lire sur le forum, je me rends compte qu'on ne roule pas dans le même monde. Moi, mon maximum que j'ai pu faire sur un vélo droit, de course, sans aucun chargement, est 83 km avec un départ à 6H du matin et une arrivée à 13H complètement épuisé (moyenne de 12 km/h). Je n'ai jamais fait mieux. Là encore, c'est sans aucun entraînement, c'était après un pari et c'est sur un vélo de 1960 (je peux préciser les plateaux et pignons, mais il faudra attendre ce week end).

Donc, connaissant mes perf maximum, je ne suis pas surpris de mes performances "minimalistes" avec un vélo chargé. Voyage [randonner lourd !] Idee-pui

J'ai pas mal réfléchi à ces résultats vraiment bas. Je vais assez souvent nager depuis quelques mois, et j'ai pu voir mes progrès depuis ma toute première "mise à l'eau". Si vous n'avez pas été à la piscine depuis des mois (ou des années), essayez donc de faire ne serait-ce que 10 longueurs de crawl (la tête dans l'eau) sans vous arrêter. Vous n'y arriverez certainement pas et votre vitesse moyenne sera largement deux ou trois fois moins bonne qu'une personne "moyenne" qui pratique régulièrement le crawl et qui ne ressemble en rien à un sportif de haut niveau. Mais au bout d'un mois de pratique journalière, on arrive à tenir une heure de crowl sans s'arrêter (c'est ce qui m'est arrivé). Je pense que c'est à peu près comparable avec le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyMer 05 Sep 2007, 13:04

Un aperçu de nos vacances.
https://servimg.com/view/11540795/1
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyMer 05 Sep 2007, 14:06

herve a écrit:
Un aperçu de nos vacances.
https://servimg.com/view/11540795/1
Ca donne toujours envie.
Combien en poids de bagages ?
Nous avons failli acheter le pino et puis nous nous sommes dit que le confort ce n'était pas réservé à une seule personne.
Sinon c'est agréable la conduite dans cette position ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyMer 05 Sep 2007, 15:23

Je soupçonne hervé de prendre place à l'avant ;-)
Mais bon, ce ne serait que justice qu'il laisse son siège à madame, car il roule en tricycle le reste de l'année!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyMer 05 Sep 2007, 17:06

M a écrit:
Je soupçonne hervé de prendre place à l'avant ;-)
Mais bon, ce ne serait que justice qu'il laisse son siège à madame, car il roule en tricycle le reste de l'année!

M

Voyage [randonner lourd !] Mort-de- Voyage [randonner lourd !] Mort-de- Voyage [randonner lourd !] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyMer 05 Sep 2007, 17:20

hominien666 a écrit:
Ca donne toujours envie.
Combien en poids de bagages ?
Nous avons failli acheter le pino et puis nous nous sommes dit que le confort ce n'était pas réservé à une seule personne.
Sinon c'est agréable la conduite dans cette position ?

TROP
En fait, je ne pèse jamais mes bagages et c'était notre première vraie randonnée en vélo tous les trois. Les 13kgs de la remorque + les 22kgs de ma fille ont fait que nous avons poussé le tandem seulement 3 fois !! Voyage [randonner lourd !] Fort
Quand je suis seul, je voyage plus léger, un reste de mes périples en moto : il m'est arrivé de partir avec seulement une brosse à dents! jocolor Mais avec 2 filles à bord, la donne change : produits de beauté et autres joyeusetés. lol!
Wilfride, ma compagne, a beaucoup apprécié le siège, a bien ressenti que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent; moi, c'est surtout le guidon du pino qui m'a provoqué de l'ankylose dans les mains à cause des cocottes qui sont inversées.
Mais nous avons été agréablement surpris par la stabilité de l'engin chargé.
Bon c'était un tout petit voyage, nos étapes faisaient 40km environ et nous ne pédalions pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyDim 16 Sep 2007, 18:20

BigCactus a écrit:

...A vous lire sur le forum, je me rends compte qu'on ne roule pas dans le même monde. Moi, mon maximum que j'ai pu faire sur un vélo droit, de course, sans aucun chargement, est 83 km avec un départ à 6H du matin et une arrivée à 13H complètement épuisé (moyenne de 12 km/h). Je n'ai jamais fait mieux. Là encore, c'est sans aucun entraînement, c'était après un pari et c'est sur un vélo de 1960 (je peux préciser les plateaux et pignons, mais il faudra attendre ce week end).


Rassure toi Big Cactus, il y autant de façon de rouler que de cyclos et tu as ta place dans le forum. Moi qui suis capable de rouler longtemps, je suis parfaitement incapable de suivre les cyclosportifs du club qui font 2 à 3 fois moins de km que moi dans l'année. Je suis toujours impressionné par leurs performances et eux ne se lanceraient jamais dans une randonnée au long court.

Bonne continuation

François
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyDim 16 Sep 2007, 18:53

J'ai regardé de plus près ma façon de faire du sport : je fais tout en force. Quand je courre, je courre entre 45 minutes à une heure en étant à 175-180 pulsations par minute ! Shocked Il m'arrive de dépasser les 190. Voyage [randonner lourd !] Carton2
A la piscine, c'est pareil, je suis à fond ! (mais je n'ai pas le fréquence mètre). Si je force un peu plus, je le paye immédiatement et je suis obligé de m'arrêter pour reprendre mon souffle. Mais, pour ces sports (natation ou la course à pied), je ne force que pendant une heure maxi.

En vélo, c'est différent. L'effort est beaucoup plus long, et ma stratégie n'est pas bonne. Je pense que je suis toujours parti trop vite, trop fort, même en essayant d'y aller cool. Du coup, au bout de quelques temps, je n'ai plus de jus. Il faudrait que je fasse du sport à environ 140-150 pulsations par minute sans jamais forcer plus. Il faut que je regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyDim 16 Sep 2007, 23:06

il faudrait peut etre que tu roules avec quelqu'un pour t'habituer à y aller cool ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] EmptyDim 16 Sep 2007, 23:22

Il faut juste que je fasse un peu attention à ma façon d'aborder le sport. Si je veux faire des progrès, il va falloir que j'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage [randonner lourd !] Empty
MessageSujet: Re: Voyage [randonner lourd !]   Voyage [randonner lourd !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage [randonner lourd !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonner le plus léger possible !
» Randonner en trike
» balade dans les Cévennes
» Quel trike pour randonner
» 20x20, 20x26 ou 26x26 pour randonner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: