Après avoir participé àl'Ardéchoise en 3 jours (312 km pour 6184 m positifs) ainsi qu'au BRA (Vizille- Crx de Fer-C. du Mollard-Télégraphe et C. du Galibier) en deux jours ainsi qu'une traversée de la Chartreuse avec les C. du Granier, du Cucheron et de Porte. Mes premières impressions du Fujin SL2 sont excellentes
, il permet de réaliser des moyennes supérieures à 10 Km/h même dans des cols pentus comme le Galibier ou le Granier. Ce vélo qui pèse 11,7 kg avec frein à disque, gardes boue et porte bagage (moins de 10 kg sans ces accessoires) autorise des accélérations époustouflantes
en côte quand la pente moyenne est inférieure à 4%, 39 km/h avant Plan Lachat dans le Galibier et 34 km/h dans la montée de Bielmonte (1550 m) au dessus de Biella.
(Piémont). La rigidité reste correcte compte tenu de ma taille, 1,92 m qui m'oblige à sortir considérablement la bôme. Je pense inciter Challenge à fabriquer au moins trois tailles, à l'avenir...
Bref le modèle d'essai est disponible chez Cycles Bentoline, avec Google earth, il suffit de taper Cycles Bentoline en utilisant la rubrique "aller à", le pointeur se positionne sur le local de la société.