L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Première crevaison Dim 12 Aoû 2007, 19:36 | |
| Et voilà, cela y est c'est fait j'ai creuvé... Hier en revenant d'aller chercher le pain je me suis dit que j'allais passé par mon ancien chemin journalier. Une magnifique piste cyclable longeant la route, superbe ligne droite ou je me suis souvent amusé à sprinter car dans le sens de l'allée cela commencait par une petite descente sympa d'environ 100 mètres. Bref je me lance et commance à voir que l'employé communal (du moins je pense) avait fauché tout le long sans trop se préocuper des rejets et que les intempéries avait aussi laissé quelques passages déliquat à négocier sans les gardes boues. Enfin bref je ralenti, mais pas suffisement pour voir à temps un joli caillou et je l'ai pris roue avant droite. 2m plus loin le Stelvio étaità à plat et je suis rentré à pieds Bon je précise que je n'habite pas loin sinon je me serai rapatrier. Maintenant c'est réparé (démontage, remontage trop cool sur les roues avant du trike) et je suis content |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Première crevaison Dim 12 Aoû 2007, 21:23 | |
| Depuis quand un cailloux fait crever un pneu ? T'étais gonflé à combien ? La chambre s'est pincée ? |
|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Première crevaison Dim 12 Aoû 2007, 21:43 | |
| - jpl75 a écrit:
- Depuis quand un cailloux fait crever un pneu ?
Bin en tout cas depuis hier - jpl75 a écrit:
- T'étais gonflé à combien ?
Pas la moindre idée mais suffisement pour rouler vite et bien - jpl75 a écrit:
- La chambre s'est pincée ?
oui par 2 endroits et même la jante a un peu ramassée... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Première crevaison Lun 13 Aoû 2007, 09:53 | |
| En fait j'ai assez souvent crevé comme ça, en VD Mais on me disait tjrs que c'était parceque je ne gonflais pas assez : autour de 5 kg alors que les autres étaient à 7-8 kg Je privilégiais le confort Maintenant en VC, je gonfle plus, 6-7 kg car j'ai la mousse Mais j'ai peur pour le matériel car on ne peut pas soulager les chocs |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première crevaison | |
| |
|