| Effet pointe sur le spéculoos | |
|
+9laurent Papy volant coyote Jéjon Matthieu cavallo pazzo JNZ M. Gagnard vipere noire 13 participants |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Effet pointe sur le spéculoos Jeu 16 Aoû 2007, 17:17 | |
| Grace a la qui a fait le gros du boulot, j'ai enfin installe ma pointe arriere sur le speculoos, installation grossiere et a paufiner. A en juger par mes 1eres impressions, le gain est tres sensible. Je n'ai pas de compteur, mais a cadence egale (85/min) je descends 1 dent sur le plat soit ~ 3 a 4km/h de mieux selon mes estimations autour de 45km/h. Ca me parait vraiment bcp meme si concordant avec les chiffres officiels (d'apres M5). Avec vent defavorable l'effet est encore plus net! Je soupconne la position bras tendus et epaules redressees (+ que sur un lowracerM5 par ex) d'offrir un plus franc avantage au travail aero de la pointe. Des avis la dessus? Du coup, j'ai change mes patins de frein, au cas ou les lapins n'aient pas vu la modif |
|
| |
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Jeu 16 Aoû 2007, 17:30 | |
| 3 à 4 vers 45 ? ça ne semble pas loufoque...
Perso, avec mon très humble coffre arrière, j'estime avoir gagné 5 ou 7 km/h... oui mais vers 80 km/h. Je te rassure, c'était en descente ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Jeu 16 Aoû 2007, 19:05 | |
| quel est le profil de la pointe ? Naca combien ? Je suis sensé en faire une aussi pour moi Les berges de l'Isère vont devenir impraticables pour les carbones de 5kg qui seront vraiment trop véxés pour y venir |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Jeu 16 Aoû 2007, 23:25 | |
| Et sur un trike de 28Kg, un gain est-il envisageable? J'aimerais bien un coffre arrière, et pourquoi pas le faire aéro. Quelle est la pointe qui équipe ton biscuit? |
|
| |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Ven 17 Aoû 2007, 10:35 | |
| le gain est fonction de ta vitesse, donc si tu arrives a trainer ton trike a 40 et que ta pointe est bien foutue, ca devrait jouer. mais sur un trike un carenage complet est utilisable au quotidien contrairement aux 2 roues ma pointe est une M5 carbone achetee d'occaz. Aucune idee du profil utilise mais elle est legere et bien adaptee a ma LARGEUR d'epaule. Ce matin, j'ai pu mesurer un gain de pas loin de 5min sur mon trajet boulot de 20km. Reste a determiner si je ne suis pas plus enclin a m'arracher du fait de la pointe...je marche bcp au mental |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Ven 17 Aoû 2007, 10:56 | |
| mais quelle idée il a eu Denis de t'aider à monter ça ?! Tu n'en as pas besoin !!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Ven 17 Aoû 2007, 10:59 | |
| Avant : sans pointe... Après : avec pointe. Spectaculaire !... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Ven 17 Aoû 2007, 11:25 | |
| - Jéjon a écrit:
- Avant : sans pointe...
Après : avec pointe.
Spectaculaire !... excelentissime ! |
|
| |
| |
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Sam 18 Aoû 2007, 07:53 | |
| hey la vipère
Apres les championnat du monde , j ai viré ma pointe pour les cyclo sportives . Sur la "luis occana" j ai gagné 10 mn par rapport a la course de l année dernière effectuée avec la pointe . ??????????
pointe efficace sur circuit avec une vitesse moyenne sup à 40 km h ? certainement
et sur route valonnée ? pas sur
coyote |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Sam 18 Aoû 2007, 09:09 | |
| il semble me souvenir que "El Lobo" m'avait dit que -sur vélodrome - a environ 40 km/h le gain d'une pointe sur Baron était d'environ IO % Papy volant |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Sam 18 Aoû 2007, 11:06 | |
| 10% est la vession très optimiste... un bon 5% pour une pointe bien montée et bien ajustée est, me semble t-il, plus réaliste. pour moi, sur l'heure, sur vélodrome et tout seul, 37,5 sans était devenu 39,5 avec... |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Sam 18 Aoû 2007, 12:49 | |
| ya bien longtemps que je n ai pas vu el lobo dépasser les 35 km/h entre les pertes de roulettes , les sieges qui se barrent, etc ...... |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Sam 18 Aoû 2007, 19:35 | |
| fais gaffe le coyote ellobo va te bouffer |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Lun 20 Aoû 2007, 21:20 | |
| d'apres jp.henon,l'efficacité (le rendement) d'une pointe depent aussi du gabarit du bonhomme.et plus celui.ci est carré,plus la pointe est efficace. je pense que le raisonement se tient. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos Mar 21 Aoû 2007, 08:14 | |
| Les bras tendu en avant amènent un bon gain aérodynamique. La pointe, à voir tes performances, tu moulines du chapeau. Mais rassure tois tu gagne en descente où les forces sont beaucoup plus grandes. Il faut pas oublier de caréner la tête sinon tu gagnes rien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effet pointe sur le spéculoos | |
| |
|
| |
| Effet pointe sur le spéculoos | |
|