l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Freins à disques hydrauliques [montage des poignées] Jeu 16 Aoû 2007, 17:44 | |
| Bonjour, Une question à propos des freins hydrauliques me taraude : comment les commandes sont-elles montées sur le cintre ? Normalement il y a sur les poignées des reservoirs d'huile qui doivent être les points les plus hauts des circuits. Si elles sont montées comme sur mon Baron avec les leviers en l'air le maitre cylindre sera au dessus du reservoir, ce qui est anormal. Peut-on les monter avec les leviers en bas et alors freiner avec le pouce ? Des photos SVP, Merci Amicalement. _________________ Faudra bien y monter ! |
|
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Freins à disques hydrauliques [montage des poignées] Ven 17 Aoû 2007, 11:20 | |
| je pense qu'on peut faire ce qu'on veut avec la position des leviers. |
|
gromajor *
Messages : 63 Âge : 45 Localisation : bisonto-pontissalien a prague VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment... Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Freins à disques hydrauliques [montage des poignées] Ven 17 Aoû 2007, 21:02 | |
| je confirme, on fait ce qu'on veut.
le position haute, c'est surtout pour permettre un remplissage du circuit facilement, mais en circuit fermé, on pourrait très bien avoir un réservoir plus bas. |
|
Bentoline Posteur de bronze
Messages : 228 Âge : 66 Localisation : CROLLES VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Freins à disques hydrauliques [montage des poignées] Sam 18 Aoû 2007, 22:23 | |
| Tout à fait, je confirme puisque j'ai effectué la purge du frein Marta (Magura) de mon Fujin en plaçant le réservoir en point haut et à l'horizontale. Une fois le couvercle revissé et l'étanchéité assurée, La position n'a pas d'importance... Le frein fonctionne parfaitement. |
|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Freins à disques hydrauliques [montage des poignées] Dim 19 Aoû 2007, 07:38 | |
| Merci pour vos réponces.
Amicalement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins à disques hydrauliques [montage des poignées] | |
| |
|