| Masse du vélo pour PBP ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Masse du vélo pour PBP ? Sam 18 Aoû 2007, 16:18 | |
| Je viens de peser le véhicule.
Vélo (sans les chaussures ni le casque) + éclairage (8 piles de rechange, 2 lampes + 1 frontale pour l'avant, 2 feux rouges pour l'arrière) + mousse + coffre + fringues + réparations + 2 bidons vides + fanion. Et ça fait 13.7 kg.
Il faut ajouter un bon litre d'eau, quelques sandwiches, deux ou trois petites bricoles de dernière minute et ça ne devrait pas dépasser 16 kg. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Sam 18 Aoû 2007, 17:12 | |
| :toto: voila : 15kg avec sacoche, eclairage, frontale, fanion .... plus le reste !! j'espere un maxi de 20 kg !!! dingue !!!!!! |
|
| |
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Sam 18 Aoû 2007, 17:36 | |
| n'oublie pas la veste thermique mon Didier ! ne rabote pas des grammes de ce côté là.
Moi je la prends ma thermique. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Sam 18 Aoû 2007, 17:42 | |
| Mince 500 g de plus |
|
| |
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Sam 18 Aoû 2007, 18:00 | |
| J'avais oublié les surchaussures en néoprène. Et hop, 202 grammes en plus.
J'ai comme l'impression que les 2 ou 3 bricoles de dernière minute vont peser lourd... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Le Sucre d'Orge Sam 25 Aoû 2007, 22:03 | |
| J'ai pesé après : c'est moins inquiétant...
* Sac banane (portefeuille, téléphone, GPS de Jean-Mi, carte de pointage, clés) : 650 g * Sac de dossier : Trousse mécano : 2030 g Lampes et piles (dont je n'ai pas utilisé la moitié) : 790 g Autres (couvertures de survie, veste, papier WC...) et sac lui-même : 1470 g Total : 4290 g * Nourriture (poids en diminution au fil de la rando) : 10 Snickers x 50 g = 500 g 8 barres de céréales x 25 g = 200 g Total : 700 g * CamelBack (poids en diminution au fil de chaque étape) : 330 g + 1,5 litre d'eau = 1830 g
Total des bagages : 7,470 kg
Vélo (avec fanion, mousse et cadenas non excessif) : 15,1 kg
Total général : 22,570 kg
Sont exclus du décompte : le casque, les lunettes, le T-shirt, le cuissard court, les chaussures, les poils de mollet et les aimables tartines aux rillettes préparées par la délicieuse Florence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Sam 25 Aoû 2007, 22:12 | |
| Il y a aussi une TRES bonne raison pour laquelle le vélo de notre Champion était lourd : Il avait un VRAI protège plateau. C'est le seul que j'ai vu sur les VC de ce PBP mais j'espère qu'il y en avait d'autres |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Lun 27 Aoû 2007, 09:15 | |
| - Jéjon a écrit:
10 Snickers x 50 g = 500 g et cadenas non excessif) : et les aimables tartines aux rillettes préparées par la délicieuse Florence.[/size] evidemment tu voulais dire delicieuses tartines et aimable Flo! la fatigue surement le cadenas?? pour quoi faire, le speculoos est involable quant aux daubes au chocolat dope aux huiles animales et caramel de synthese, j'hallucine! me demande comment t'es alle au bout avec ce genre de bouillie infame dans l'estomac: pas a dire t'es un costaud |
|
| |
libellule *
Messages : 43 Localisation : nerville-la-forêt 95 France VPH : la libellule Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Lun 27 Aoû 2007, 09:57 | |
| - Jéjon a écrit:
les aimables tartines aux rillettes ...[/size] Juste une précision:les tartines pesaient 300g + environ 170g pour la banane + quelques grammes pour les rilllettes de maquereau, la salade, le sachet plastique et le cordonpour la fermeture du sachet... Je ne ferai aucun commentaire sur l'utilisation des adjectifs sur laquelle la vipère tente de polémiquer. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Lun 27 Aoû 2007, 09:58 | |
| - Vipère noire a écrit:
- Évidemment, tu voulais dire "délicieuses tartines et aimable Flo! la fatigue surement
Mais non : hypallage, cher ami, hypallage encore... - Vipère noire a écrit:
- Le cadenas ?? Pour quoi faire, le spéculoos est involable.
Il est vrai que je ne l'ai pas utilisé... sauf pour laisser le Sweeten Barley toute une nuit au Gymnase, à l'arrivée, avant d'y revenir voir les copains le lendemain. - Vipère noire a écrit:
- Quant aux daubes au chocolat dopé aux huiles animales [...]
Ouais, j'ai un peu honte... Faudra pas dire à Ly Mass qu'après l'eau pure des étapes, je me gavais de Coca, Ice Tea et autres aux contrôles... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Lun 27 Aoû 2007, 10:06 | |
| - Libellule a écrit:
- Juste une précision : les tartines pesaient 300g + [...] le sachet plastique...
Ouf ! L'insecte est heureusement là pour certifier au reptile que le sachet était intégralement composé d'amidon de pomme de terre. |
|
| |
libellule *
Messages : 43 Localisation : nerville-la-forêt 95 France VPH : la libellule Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? Lun 27 Aoû 2007, 17:46 | |
| Jéjon a écrit:.. le sachet était intégralement composé d'amidon de pomme de terre.
"De l'amidon de maïs, bien évidemment. Et le pain était bio: biodégradable, bioénergétique, bioéquitable, bioéthique...",répondit l'insecte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masse du vélo pour PBP ? | |
| |
|
| |
| Masse du vélo pour PBP ? | |
|