| Protège-plateaux | |
|
+61rasleboldeceblog Samural Velosteph berniz95 durbin Velove Didier33 Laurent69 discoveur700 Pat16 zapols Didier31 louison Tigouille arafolie l'auvergnat Trikris xael Bentrikerforever rouleflaquette olivier tontonjoe sylv Dolmen Vindwa Cycloutil poupa Michmich21 iubito herve ced74 lucs Armandos A2piR sebastien jfv siliconmollet Casimir MARTIN el sombrero coyote Myrddin parker1 Myl'n cavallo pazzo el gato Carenca ALagrange (Alex) Green-Bull pollux mangeolle Papy volant Amgoun Matthieu Vanessa Condor06 Jéjon La nouaraude vipere noire laurent ly masse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 30 Mar 2006, 10:39 | |
| Oups, tu fait bien d'en parler ... moi c'est en prévision de Zolder que je doit régler ça... (délais un chouillat plus court) ... bon je vais tenter de fabriquer un truc fixe... mettrai des photos si j'arrive a quelque chose.
Laurent |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 30 Mar 2006, 12:36 | |
| si t'as le temps Laurent fais m'en 1 aussi pour le speculoos !! |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 30 Mar 2006, 12:40 | |
| Et pour les plateaux harmonic ovaux..... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 30 Mar 2006, 12:42 | |
| - La nouaraude a écrit:
- Et pour les plateaux harmonic ovaux.....
De la Nouaraude aux veaux... |
|
| |
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 30 Mar 2006, 13:36 | |
| |
|
| |
Condor06 Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Grasse VPH : Ingenieur Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 30 Mar 2006, 15:11 | |
| Bonjour, Je peux expedier a qui le veut un protege plateau Optima 52-54 dents jamais servi. Dort inutilement dans un carton. Contre frais d'envoi et un soupcon de reconnaissance. Me contacter par message privé. Amicalement. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 30 Mar 2006, 22:57 | |
| merci condor je te MP |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 11 Avr 2006, 11:01 | |
| un grand merci à Baron 06 Il vient de me faire cadeau d'un ultra léger protège plateau Optima Un petit coup de peinture noire et me voila prète à concourir dans la catégorie: Extra Larve Bizatous |
|
| |
Condor06 Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Grasse VPH : Ingenieur Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 13 Avr 2006, 13:54 | |
| De rien, il aurait finit au mieux en dessous de plat... ce qui m'aurait sans doute occasionné beaucoup de questions de mes amis convives Bonne chance et bon courage pour les entrainements. |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Protège-plateaux Jeu 13 Avr 2006, 15:10 | |
| - Condor06 a écrit:
- De rien, il aurait finit au mieux en dessous de plat
heuuuuuuuuu!! est ce que ton dessous de palt avait des vis .... sinon va falloir que je bizou et encore merci |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 10:08 | |
| Je remonte un vieux sujet… Pour les 24h de l'insa, j'aurais besoin d'un protège- plateau . Qqun aurait-il un protège- plateau à me prêter , à me vendre, ou des idées pour en fabriquer un à moindre coût ? Je pensais utiliser du contre plaqué fin que découperais en forme de disque et que je visserais directement sur le grand plateau… Toutes les idées sont les bienvenues ! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 20:01 | |
| - Vanessa a écrit:
- Je remonte un vieux sujet…
Pour les 24h de l'insa, j'aurais besoin d'un protège-plateau . Qqun aurait-il un protège-plateau à me prêter , à me vendre, ou des idées pour en fabriquer un à moindre coût ? Je pensais utiliser du contre plaqué fin que découperais en forme de disque et que je visserais directement sur le grand plateau…
Toutes les idées sont les bienvenues ! Pour le 13 mai à Lèves, je vais bien devoir en faire un aussi pour mon baron (à moins que mon VK2 arrive d'ici là mais c'est plutôt mal parti). Je pense faire un découpage dans une planche ou dans une plaque de plastique + fixation direction sur le plateau. Quand je vois la demande pour ce genre de pièces, un particulier pourrait en faire la fabrication et le commerce ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: protège plateaux Mar 01 Mai 2007, 21:07 | |
| ces protège sont en vente chez les distributeurs revendeurs .. donc conforme .. et entre autre chez Cycle Zen ..qui m'a dépanné lors des chpts du Monde a Allègre.. sinon je ne pouvais participer ..encore merci!! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 21:17 | |
| - Papy Volant, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.
alors que Pantashop, pas forcément.
|
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 21:30 | |
| pour fabrication protége plateau prendre du plastique marque lexan epaisseur 4 ou 6mm incassable. diamétre du plateau + 1mm,découper ,percer le plateau et tarauder pour des vis de 3mm a tete fraiser.pour les entretoises entre protége plateaux et le plateau mettre une rondelle et l'ecrou de 3mm ou ont y enleve le pas de vis. ne pas oublier de mettre du frein filet et le tour et joué ,vous allez économiser mini 50Euros cordialement vk272 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 21:33 | |
| - ce Lexan, tu le découpes à la scie sauteuse avant de fignoler à la lime et au papier de verre ?
|
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 21:34 | |
| a la scie sauteuse pas de probléme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 21:40 | |
| |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mar 01 Mai 2007, 23:17 | |
| et maintenant LA question débile qui tue: ca se trouve où du lexan? au bricotruc, y ont que du plexi-qui-casse ou un truc bizarre qu'ils appellent du PMMA et qui est tout aussi cassant. pas de polycarbonate, encore moins de marque lexan...
moi aussi il va falloir que je me bricole un protège-scie pour mon rhino. j'ai pas envie d'arracher un molet à un gamin qui mettrait le pied sur la piste cyclable au moment où je passe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mer 02 Mai 2007, 09:14 | |
| Il y aurait aussi la solution de fixer une bulle, comme on mettait sur les motos, sans aller jusqu'aux carénages importants En cas de choc, c à peu prés sûr qu'on casserait quelque chose, attache, bulle elle même, mais ça ferait amortisseur et sans doute moins mal qu'une tranche de 4 mmm |
|
| |
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mer 02 Mai 2007, 10:28 | |
| - Papy volant a écrit:
- ces protège sont en vente chez les distributeurs revendeurs ..
donc conforme .. et entre autre chez Cycle Zen ..qui m'a dépanné lors des chpts du Monde a Allègre.. sinon je ne pouvais participer ..encore merci!! Papy volant N'oublions pas que le but du protège plateau n'est pas de respecter un règlement quelconque mais d'éviter l'accident grave. DOnc éviter ceux en carton ou plastique light ou fixé par 2 vis de dia 2mm... Ceux du commerce sont legers, résistants et pas très chers. Evidemment reste la disponibilité....et verifier que les vis de plateaux (nécessairement plus longues) sont fournies ou pas. biz |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Protège-plateaux Mer 02 Mai 2007, 14:14 | |
| - La nouaraude a écrit:
Ceux du commerce sont legers, résistants et pas très chers.
Evidemment reste la disponibilité....et verifier que les vis de plateaux (nécessairement plus longues) sont fournies ou pas.
biz Et que c'est le bon entreaxe Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protège-plateaux | |
| |
|
| |
| Protège-plateaux | |
|