| France 3,ras le bol!!!!!! | |
|
+10JNZ fanfan70 Gaspard Papy volant Armandos julien balas coyote Vanessa sebastien chti brico 14 participants |
Auteur | Message |
---|
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 20:07 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 20:40 | |
| Moi je suis stupéfait qu'il y ai si peu d'intérêts des médias nationnaux et régionnaux (france3) pour le PBP !!! 3min avec des images médiocres et encore... La journaliste qui évoque "une course"... Le pire je trouve c'est qu'à "tout le sport" il n'y a pas une seconde, RIEN là dessus de TOUTE la semaine (à moins que je me trompe...?) ! On n'est pas sur la même planète !!! C'est vai qu'il manque les "Crédit Agricool" et autre "Cofipis" et cie... "Brioche la Boulangère"... pas vu au PBP !?? Randonner... ça sonne pas aux oreilles des journalistes sportifs comme... du sport ? |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 20:49 | |
| Bah oui, c'est pas interessant, les participants sont pas dopés....ça n'interresse pas la ménagère de moins de 50 ans ...
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 21:02, édité 1 fois |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 21:03 | |
| j ai vu le reportage ce soir sur fr3 nationnal et effectivement c etait bien creux . Avaient ils un trou a boucher sur la programation ? |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 21:36 | |
| une URL donnée par JC Gosselin sur la liste VPH http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3525929,00-nouvelle-edition-mythique-paris-brest-paris-.html y'a pas grand chose non plus, mais ca parle de velo couchés et il y a même un leitra |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 21:41 | |
| si on apprend qu'il ya eu 2 accidents cardiaques 1 accident ophtalmologique (!) et un gars dans un etat grave suite a un epuisement profond (pourtant le journaliste precise qu'il etait tres entrainé) c'est sur ca manque de sang. j'ai de la chance j'habite a coté des montagnes et là,un evenement comme une course ou un accident(rappellez vous le canyoning de la semaine derniere..) font toujours de belles images spectaculaires (helico sur fond de glacier, etc) mais soyons serieux,5000 pelerins (sans pelerines) qui pedalent comme des cons sous la pluie sur de vagues routes que pas grand monde connait (meme pas la defunte nationnale 7...).qui voulez que ca interesse a part nous? en tout cas moi,meme sans image et avec le peu d'infos que j'ai pu avoir j'etais de tout coeur avec eux. j'applaudis tous les participants du premier arrivé au premier abandon. qui a dit que la competition (meme sans classement) c'est pas le pied? bravo a tous et merci pour les reporters sur le terrain et au gps. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 21:47 | |
| tous les 4 ans c'est pareille ..pas d'article ..de références a cette épreuve alors que sur le plan pédagogique elle peut servir de support..exemple ..types de velos..le bent ? le VM..? avec sujets écolo d'autres thèmes dans les écoles selon les régions traversées ..suivi GPS.. comment celà fonctionne plein de sujets pour intéresser les élèves .. on préfère le grand rallye ".Grosse Caisse ."..la croisiere "Truc much "qui va servir de thème dans une classe alors que là il s'agit d'un sport "simple" mais qui n' a pas de possibilité de "sponsoriser" ... Papy volant |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Jeu 23 Aoû 2007, 22:28 | |
| Je crois que cette absence de reconnaissance, pour frustrante qu'elle soit, est la chance de cette petite communauté de bentriders qui se soutient si fort et qui s'aime aussi sincèrement.
Le jour où il y aura la télé au cul de nos vélos, il y aura aussi des maillots Cofidis et autres Française des jeux sur nos épaules.
Et on s'aimera beaucoup moins les uns les autres... |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Ven 24 Aoû 2007, 18:00 | |
| Il n'y a pas que sur France3 que PBP n'a pas été traité à sa juste valeur: dans l'écho de jeudi, une pleine page était consacrée à PBP au contrôle de Dreux. Ils n'ont pas attendu le "gros de la troupe" et ont interviewé l'un des 10 premiers qui avait avec lui une asistance digne d'un pro... aux antipodes de l'ambiance PBP. Quant à l'interview, ce n'était que performance, km/h, bref un commentaire digne d'une course de clocher Enfin, pour illustrer l'article, il y avait la photo du coureur "frais comme un gardon" qui avait l'air de partir de chez lui pour une balade d'une vingtaine de bornes.
Vive la désinformation!!!! |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Ven 24 Aoû 2007, 18:36 | |
| Aussi frais que les vainqueurs d'étape du Tour de France ?
Serait-on en droit de suspecter l'emploi de quelques substances illicites, pour certains participants de cette épreuve là, aussi ? |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Ven 24 Aoû 2007, 19:38 | |
| les epreuves cyclotouriste, aussi dures qu'elle soient, ne sont pas un spectacle pour le peuple (donnez leurs du pain et des jeux, ils nous laisseront tranquiles) mais bien une reference interne à un monde de passionés. déjà que les monde cyclo "touristes" et "sportifs" se boudent quasiment, qu'esperer du Bidochon moyen regardant le sport à la TV ? il veut du TDF, pas des ploucs ! |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Ven 24 Aoû 2007, 20:40 | |
| en reponse a garpardeloire
je pense que pour l'orgueil et la fierté l'homme est capable de n'importe quoi.... |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Ven 24 Aoû 2007, 21:18 | |
| Je repense à ce que me disait un kiné cyclosportif : Dans des petites épreuves de cambrousse, s'il y a trois sous à gagner en passant premier en haut de la côte, il y aura fatalement de la dope.
Alors si en plus on passe à la téloche... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Ven 24 Aoû 2007, 21:39 | |
| tricher a pbp pourquoi pas? je n'y vois aucun inconvenient vu qu'il n'y a pas de classement et donc personne de lésé. apres il faut se regarder dans un miroir et voir quelle image se reflete et la.... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Ven 24 Aoû 2007, 22:50 | |
| Ben moi je trouve qu'il y a du mieux parce que c'est bien la première fois que je vois des images de PBP ! Et je ne connaissais même pas cette course avant d'adhérer à ce forum. Bon j'ai jamais fais de vélo en club.
Peut être qu'avant il y avait la même couverture mais que je n'y prètais aucune attention ? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Sam 25 Aoû 2007, 09:53 | |
| C'est une télé publique avec, chance pour nous, le service qui va avec.
http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php
profitez du médiateur, moi je vais lui envoyer un mail ! |
|
| |
gromajor *
Messages : 63 Âge : 45 Localisation : bisonto-pontissalien a prague VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment... Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Sam 25 Aoû 2007, 13:04 | |
| je ne suis pas trop d'acord avec cette vendetta sur france 3. le thème du reportage, c'était le PBP, pas le vélo couché que je sache. ils ont peut-être préféré parler du côté humain de la course, plutôt que du côté technique, et je trouve ça compréhensible. mettez-vous à leur place un instant: ils viennent faire un reportage sur un événement, et il y 3 gars en vélo couché qui viennent chouiner parce qu'ils n'ont pas été filmés..... ce qu'ils vont penser , c'est pas "ah ouais, tiens, ils ont raison, leurs vélos sont super".... ils vont dire "v'là encore des gugusses qui veulent passer à la télé à tout prix" je vous laisse imaginer les qualificatifs qu'ils emploieront après à propos des vélocouchistes... je ne donnerai pas d'exemple... ne vous inquiétez pas. le vélo couché fera son trou lentement mais sûrement. mais ce n'est pas en étant vindicatifs avec les médias que l'on entendra plus souvent parler de nous chez eux, bien au contraire. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! Sam 25 Aoû 2007, 14:27 | |
| bonjour gromajor
En fouinant sur fr3 region , j ai trouvé un reportage ou une charmante dame spectatrice qui dit a un reporteur qu elle est contente de voir tant de cyclistes et qu elle a meme vu des coureurs couchés et meme des gars avec une "petite voiture" ......les pauvres devait elle penser
coyote |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France 3,ras le bol!!!!!! | |
| |
|
| |
| France 3,ras le bol!!!!!! | |
|