Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires | |
|
+56rouedevelo Jean-Michel 77 mikaBZH La nouaraude Tigouille jfv arafolie discoveur700 breizhbent pascalambic fanfan70 Vindwa el gato zorro vipere noire M le cam jean-pierre l'auvergnat Dolmen zapilon yvelie Bertrand79 longitude normandie-bents Cycloutil isard09 Philippe eric mangeolle André Myrddin Green-Bull jeanpba barbara ALagrange (Alex) sergio olivier26 aragomax Carenca Jean-Lou Papy volant ly masse laeti bertrand Cigaloun Christian Philippe69 Pompier22 sebastien M. Gagnard Gaspard marcel cavallo pazzo Armandos Jéjon Julius coyote 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Dim 02 Déc 2007, 19:57 | |
| On compare souvent BP et PBP. Ces deux épreuves n'ont pas grand chose en commun. PBP est une organisation très lourde, aussi bien pour les organisateurs que pour les participants. Il faut se qualifier et l'épreuve dure trois jours, avec donc la nécessité de gérer, sommeil et nourriture. De plus il y a un dénivelé important. BP est une épreuve d'une journée , donc pas de contrainte de sommeil ni de réelle contrainte de ravitaillement, avec très peu de dénivelé et pas de nécessité de justifié une qualification. Pas besoin de congé pour BP, il suffit d'un week end normal. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Dim 02 Déc 2007, 20:42 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Ca vous dit un peloton VH à 28-30 de moyenne roulée (c'est plutôt plat)? A une vingtaine, ça pourrait avoir de la gueule non. virtuellement c'est superbe mais à la premiere côte je veux bien jouer le rôle de la brebis égarée loin derrière
Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 07:51, édité 1 fois |
| | | bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 07:42 | |
| salut a tous.....que veut dire la noiraude par :"un ptit groupe speed.....???? |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 10:12 | |
| |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 10:43 | |
| - bertrand a écrit:
- salut a tous.....que veut dire la noiraude par :"un ptit groupe speed.....????
J'espère qu'elle ne s'attend pas à une classique genevoise bis (voir ici) Pour moi ce sera rando cool en groupe tri/VC ... ou ne sera pas. J'ai prévu le tricycle, pas le LR... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 13:17 | |
| Pour moi a priori c'est ok, et j'essaie de rouler avec Sergio (27 ou 35). A voir ce qu'il choisit... Mais bon. 35, ça laisse un peu plus de place à la convivialité ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 17:12 | |
| pour le ptit groupe speed,faudrait voir si il n y aurait pas un truc a faire,qui est interessé et avec quel objectif...... |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 17:44 | |
| Un "petit groupe speed", ça m'intéresse — mais quand c'est la Nouaraude ou Bertrand-les-19-heures qu'en causent, ça fait peur ! Alors bon, comme Ly Masse, je décrocherai sans remords quand il faudra... |
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 19:03 | |
| - olivier25 a écrit:
- Pour moi a priori c'est ok, et j'essaie de rouler avec Sergio (27 ou 35). A voir ce qu'il choisit...
Mais bon. 35, ça laisse un peu plus de place à la convivialité ? ah non commence pas à semer la zizanie dans notre couple Sergio il roule avec moa et pi t'as déja oublié ton pacsé ce serait bien que tu le décides à faire le PBR en Brompton |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Lun 03 Déc 2007, 22:39 | |
| C'est sur que 35 heures avec lymasse c'est plus convivial et on est sur d'arriver dans les délais.J'ai signé reste plus qu'a s'entrainer .... |
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 07:29 | |
| Pas évident de choisir son ou ses partenaires de route, on a bien vu comment les groupes se faisaient et se défaisaient lors du PBP je connais ma façon de rouler elle ne va pas différer pour suivre X ou Y je roule cool ou + soutenu si je le sens, je m'arrête le moins longtemps possible aux controles je mange en roulant, tout dans les sacoches, poche ventrale pas d'assistance et pas de dodo, voici mon plan de route en espérant passer la ligne ds les temps sinon pas grave, je l'aurai qd mme fait |
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 13:59 | |
| Je partage l'opinion de ly masse, pour gagner du temps mieux vaut limiter les arrêts que rouler plus vite, un arrêt tous les 80 km me semble raisonnable (environ tous les 3h).
Il faut savoir que les deux seuls ravitos organisés et gratuits sont aux km 303 et 392, donnée à prendre en compte.
Je pense qu'il ne faut pas considérer la question de l'assistance comme tabou : Pour les 27h c'est quasi indispensable, pour les 35 ça peut être pratique. Dans tous les cas autant la mutualiser sur le groupe, ça fait moins d'obstacles sur les routes.
Pas dormir ? 27h c'est facile car départ à 14h. 35h un petit som est envisageable.
Plan de route? très utile, ne pas confondre controle et arrêt ravito. controle (moins de 15 min d'arrêt, 5 neutralisées pour les 27h). |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 16:11 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas considérer la question de l'assistance comme tabou : Pour les 27h c'est quasi indispensable, pour les 35 ça peut être pratique. Dans tous les cas autant la mutualiser sur le groupe, ça fait moins d'obstacles sur les routes.
je ne suis pas encore decide sur ce BP, mais je me demande si certains sont proches du parcours et pourraient proposer ravitaillement, reconfort, voire massages en cours de route. pourquoi dis tu que pour le 27h l'assistance est necessaire? j'ai bien l'intention de viser les 20h, je pense que ca peut se faire avec des nougats plein les sacoches non? |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 16:17 | |
| Vingt heures... massages compris ? Mamma mia ! Je me désiste du "petit groupe speed" — contribuant ainsi à le rendre non pas "speed", mais "petit"... |
| | | bertrand ***
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 16:48 | |
| justement,moins on met de temps,plus l assistance devient nécéssaire, pour gagner du temps aux controle,cet a dire faire tamponner sa carte et repartir presque aussitot avec le plein refait.Pour la nuit la voiture plein phare a 100m derriere et ravitaillement "en vol".De plus cela permet entre autre de rouler léger,juste de quoi réparer une fois pour le cas ou la voiture aurait eu du mal a se positionner et tout le rechange dans la voiture et pour finir avec le téléphone on peut passer commande et etre servis pesque aussitot, enfin les gentils volontaires qui se pretent au jeu de l assistance gardent souvent un tres bon souvenir de ces moments et ont l impréssion d ètre dedans......... |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 16:53 | |
| moi j'envisage de le faire probablement en moins de 27 h mais surtout sans assistance et sil me faut plus de temps, se n'est pas grave le principal sera d'arriver a Paris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 16:57 | |
| - Citation :
- j'ai bien l'intention de viser les 20h
Ca fait quasi du 30 de moyenne sur 600 bornes, je sais que c'est faisable ( pas pour moi ), ( sur site M5 : Félicitations à Vincent Debleds (M5 Low Racer) et à Christian Vergnaud (M5 Tica) pour leur performance sur Bordeaux-Paris : 636 km en 19h16' ). En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de profiter de tout le temps ( 35 H ), pour faire ce BPR, ceci dit pour avoir roulé derrière La Vipère ( ben oui, pas le choix !! ) durant le 200 de Bron, je crois bien qu'il en est capable, même avec 3 kilos de nougat dans les poches. |
| | | bertrand ***
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 17:02 | |
| il faut rendre a Cesar...... le Christian du site M5 n est pas christian mais moi , il faudra que je le signal a Jean Pierre Henon..... |
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 18:16 | |
| - bertrand a écrit:
- .Pour la nuit la voiture plein phare a 100m derriere ......
je trouve cela déplorable, je sens que la ne pourra survivre à un tel affront écologique et en plus pas contraire au réglement |
| | | bertrand ***
| | | | ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 18:49 | |
| - bertrand a écrit:
- justement 100m c est pour ne pas se faire écraser
tu ne veux pas entrer ds ce débat, tu as raison ce n'est pas une attaque qui t'es adressée, mais j'ai du mal à comprendre le mélange des genres ds le PB "randonneur" la nuit fait partie de la gestion de l'épreuve et crois moi je m'en passerai - Jean-Lou a écrit:
Il faut savoir que les deux seuls ravitos organisés et gratuits sont aux km 303 et 392, donnée à prendre en compte. te souviens tu du menu ? c'est à manger sur place ou bien pour se remplir les poches - Jean-Lou a écrit:
très utile, ne pas confondre controle et arrêt ravito. controle (moins de 15 min d'arrêt, 5 neutralisées pour les 27h). tu ne profites pas des contrôles pour te ravitailler?(pour ceux qui n'ont pas d'assistance) est il facile de trouver de l'eau aux controles? |
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 22:02 | |
| Question voiture suiveuse :
-éclairage, pour une nuit (et la plus courte de l'année 7h à prévoir), on peut s'en passer, mais sans être PBP mérite quelque préparation.
-ravitaillement en vol, à mon avis pas indispensable enfin j'ai pas fait 19h (mais beaucoup plus) donc ...
-ravitaillement fixe tous les 160 km, c'est cool de pouvoir compter sur quelques victuailles sans devoir faire les course dans une supérette déja assaillie par plein de cyclos. Pourquoi pas des locaux comme le suggère la vipère. Sinon un véhicule pour une dizaine de vélos ça me semble raisonnable.
Pour répondre à Ly masse mais les autres peuvent complèter.
Ravitos organisation (mon souvenir) sandwichs, compote, crème dessert, fruits? Plutôt à manger sur place mais je ne me souviens plus si la quantité était limitée.
Profiter des contrôles pour se ravitailler ? Pas forcément le bon moment, plein de monde, pas forcément de commerces à proximité :
Par contrôle en ajoutant quelques précisions :
C1 (RUELLE) : contrôle dans un café restaurant, 1 WC, 1 robinet au fond de la cours (salle restaurant), possibilité de manger sur place si réservé je crois.
C2 (L’ISLE – JOURDAIN), une fontaine sur la place 10m du contrôle, WC publiques une centaine de mètres plus loin (à confirmer).
C3 (MARTIZAY), ravito gratuit (ouf on a déjà fait 300 bornes), fontaine à coté du ravito, toilettes publiques à coté de l'église (100 m).
C4 (NOYERS/CHER), contrôle dans un petit restau, nous y avions mangé des coquillets avec une tranche de rôti froid. Eau au comptoir.
C5 (ROMORANTIN), contrôle/ravito gratuit dans la patinoire, matelas de sport autour de la patinoire pour dormir, sanitaires possibilité de prendre une douche. Eau dans les sanitaires.
C6 (Autruy sur Juine), contrôle dans un bistro pas bien grand, serge y avait pris un café. Eau ? (au comptoir).
très loin de la qualité des contrôles du PBP, peut justifier une assistance en point fixe avec bouffe et eau. |
| | | bertrand ***
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 22:07 | |
| Dans les ravitos , il y a les sandwichs classics que l on trouve partout, personnelement sur ce genre dépreuve je ne mange pratiquement que du miel et puis les arrets sont limités au maxi,quelques minutes.Les ravitos de l organisation,je m en fout.Apres chacun courre le truc comme il veut? comme il aime et comme le sens qu il lui donne....... |
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mar 04 Déc 2007, 22:45 | |
| je cite le règlement : De jour, l’accompagnement systématique dans les roues est interdit et fera l’objet de sanctions.
Ce qui veut dire que la voiture suiveuse/éclaireuse est autorisée de nuit.
Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est une course (quoi qu'en dise le terme "randonneur") particulièrement pour ceux qui visent de faire un bon temps.
Après avoir discuté avec des cyclos qui ont fait PBP en 44h, le mélange des genres ne me gène pas. Pourquoi opposer les différents participants. Sur une épreuve de longue distance, les objectifs peuvent être différents : réussir à arriver au bout dans ou hors délais, faire un temps.
Dans tous les cas c'est une épreuve sportive pas un voyage cyclo-touristique, et que certains profitent de cette occasion pour démontrer l'efficacité du VH en terminant dans les meilleurs (éventuellement premiers) je trouve ça SUPER. |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires Mer 05 Déc 2007, 07:40 | |
| - ly masse a écrit:
je trouve cela déplorable, je sens que la ne pourra survivre à un tel affront écologique
effectivement, sinon deplorable, totalement contraire a mon approche: hors de question d'avoir 1 assistance au cul..sauf s'il sagit d'1 trike avec remorque "cabane a frites / pizza bio". ' autrement dit, faudra que je trouve le temps de faire de longs trajets afin de verifier que je suis capable de rouler longtemps, vite et seul au monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires | |
| |
| | | | Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires | |
|