Marc-Sid **
Messages : 68 Âge : 56 Localisation : 62/95 VPH : aucun (pour l'instant) Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Y a pas que le solaire... Mar 28 Aoû 2007, 23:29 | |
| vu ça : - Citation :
- Sony vient d’annoncer une nouvelle batterie qui fonctionne avec du sucre. Cette dernière est capable d’alimenter (avec 4 blocs de 4 cm de côté) un Walkman Sony simplement à partir d’une solution contenant du glucose (de l’eau sucrée, en gros). La technologie utilise une bactérie qui va transformer le sucre, et l’énergie produite sert à produire de l’électricité (en simplifiant). La puissance est très faible (50 mW par bloc) mais est suffisante pour alimenter de petits appareils.
L’analyse : Cette technologie est amusante, et des conversations comme « je vais m’acheter un soda pour charger mon téléphone » ne seront peut-être bientôt plus irréaliste. La puissance fournie est encore un peu faible actuellement, mais Sony espère améliorer la technologie dans le futur. Source : Bestofmicro |
|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Y a pas que le solaire... Mer 29 Aoû 2007, 18:29 | |
| il y a ca aussi http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4457 |
|