Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Jeu dans la fourche

+3
l'auvergnat
gromajor
Freyot
7 participants
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

Jeu dans la fourche Empty
MessageSujet: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 10:44

Salut à tous,

La fourche de mon Orca USS a pris un méchant jeu. Frein avant bloqué, lorsque je bouge le vélo d'avant en arrière, on voit nettement un jeu de 2-3 cm en bout de fouche...
C'est une fouche à visser 1' avec un insert pour arriver aux 1'1/8 du cadre (bricolage montage d'origine).
J'ai bien tenté de revisser le gros boulon en haut du pivot mais ça n'a rien donné...

qq'un a-t'il déjà rencontré ce pb ? Comment faire ?

Avec un jeu pareil, j'ai peur qu'elle finisse par casser sur un basique gap en 3-6 ou sur un wall-ride brancard

Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
gromajor
*
gromajor

VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:40

au choix:
- soit c'est un des roulements du jeu de direction qui a explosé... pale
- soit c'est ta direction qui a commencé à se fissurer! pale pale pale pale

donc là, plus touche au vélo jusqu'à réparation!!! Jeu dans la fourche Carton2

de toutes, façons, il faut que tu démontes pour voir d'où ça vient. mais 99.9% de chances (si on peut parler de chance.... ) que ce soit l'un ou l'autre.

désolé... Neutral
Freyot
Pilier du forum
Freyot

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:13

Oulala !! Pas bon tout ça... J'ai contacté le vendeur, on verra bien ce que c'est.
Le vélo n'a que 3 mois et 2000 km...donc sous garantie.

Bon, j'ai plus qu'à me trainer en skate maintenant...
A+
Fred
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:20

Je pense que n'importe quel vélociste un peu compétent saura te dire si le pb est grave ou pas, peut-être ne s'agit-il que de resserrer le jeu de direction.

Amicalement
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:48

M'enfin , je vais encore passer pour un rabat-joie , mais avoir un engin à plus de 1000 € et dépendre d'un vélociste pour trouver des solutions aux problèmes que l'on rencontre c'est un peu meumeu non ! Bon une casse de matos , une soudure qui lache , un gros pépin je veux bien , mais une fourche qui a du jeu ...
Je me relis , je l'ai pas insulté , j'ai pas dit des gros mots qui fachent ...Ouf tout va bien ! Allez ! Je poste !! Jeu dans la fourche Mort-de- Jeu dans la fourche Mort-de-
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:48

Amgoun a écrit:
M'enfin , je vais encore passer pour un rabat-joie , mais avoir un engin à plus de 1000 € et dépendre d'un vélociste pour trouver des solutions aux problèmes que l'on rencontre c'est un peu meumeu non ! Bon une casse de matos , une soudure qui lache , un gros pépin je veux bien , mais une fourche qui a du jeu ...
Je me relis , je l'ai pas insulté , j'ai pas dit des gros mots qui fachent ...Ouf tout va bien ! Allez ! Je poste !! Jeu dans la fourche Mort-de- Jeu dans la fourche Mort-de-

Je sens que meumeu ça ne vas pas plaire !!! Jeu dans la fourche Mort-de-
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:56

Meumeu tant que vous voulez, mais il faudrait lire plus attentivement...

Mclane_Fred a écrit:
J'ai bien tenté de revisser le gros boulon en haut du pivot mais ça n'a rien donné...

Par ailleurs, je ne vois vraiment pas pourquoi les compétences mécanologiciennes d'un cycliste devraient être proportionnelles au prix de son vélo...

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007, 17:34, édité 1 fois
Freyot
Pilier du forum
Freyot

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:16

Bon, pour Amgoum-parle-trop-vite-sans-tout-lire et sans rancune (parce que j'aime bien tailler moi aussi) : le meumeu (alias bibi), il a monté son vélo tout seul (Kit cadre) et tout réglé tout seul et c'était pas le premier vélo.

Et puisque tu as surement claqué dans les 2000 eur pour rouler couché, tes compétences mécanologiciennes doivent être énormes et tu dois surement savoir comment réparer/resserer le JDD (jeu de direction pour les meu meu)/resouder en TIG ma fourche. Dans, ces cas là, tu es le bienvenu chez moi (tu pourras amener les pizzas, j'ai la bière... par contre y'a une capsule sur la bière et je sais pas comment l'enlever... j'vais demander à la caissière Jeu dans la fourche Idee-pui )

A+
Fred
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:27

Amgoun a écrit:

Tu n'as pas assez bien relu, va s'écrit normalement sans S.

Amicalement.
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:28

mclane_fred a écrit:
Bon, pour Amgoum-parle-trop-vite-sans-tout-lire et sans rancune (parce que j'aime bien tailler moi aussi) : le meumeu (alias bibi), il a monté son vélo tout seul (Kit cadre) et tout réglé tout seul et c'était pas le premier vélo.

Et puisque tu as surement claqué dans les 2000 eur pour rouler couché, tes compétences mécanologiciennes doivent être énormes et tu dois surement savoir comment réparer/resserer le JDD (jeu de direction pour les meu meu)/resouder en TIG ma fourche. Dans, ces cas là, tu es le bienvenu chez moi (tu pourras amener les pizzas, j'ai la bière... par contre y'a une capsule sur la bière et je sais pas comment l'enlever... j'vais demander à la caissière Jeu dans la fourche Idee-pui )

A+
Fred

Jeu dans la fourche Mort-de- Jeu dans la fourche Mort-de- Jeu dans la fourche Mort-de- J'aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche !!!! Méa culpa ! Pour la pizza t'es bien le seul k'en veus !!!HHHÔÔÔÔ putaing y'a la Patrouille de France qui vient de passer juste sur ma fenètre ! C'est BO ! Ca pollue mais c'est BO ! Mon vélo j'l'ai pas payé 2000 € et si j'ai un poste ta fourche je la soude au TIG ! Y'apad'jeu dans ma direction , je le supporterai pas ! En gros j'ai besoin de personn' ! C'est bien connu je viens sur ce forum pour faire chier le monde !! Jeu dans la fourche Na
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:34

l'auvergnat a écrit:
Amgoun a écrit:

Amicalement.

Alors là tu chipotes !!!Y'en a qui écrivent le Français bien pire et personne dit rien !! C'est l'intention qui compte !!
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyMar 21 Avr 2009, 17:41

l'auvergnat a écrit:
Amgoun a écrit:

Amicalement.

Ah, j'ai trouvé un concurrent jocolor

Ayant du jeu ds le JDD, JEU cherche la solution ici
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche EmptyMar 21 Avr 2009, 21:46

En première intention,tu peux essayer de resserer le gros boulon.
(une photo serait la bienvenue!).

Attention si c'est juste très desserré (et depuis un certain temps) et qu'une bille coincée-déformée-aplatie a réussi à se faufiler:ça peut casser!

Si ça ne donne rien,tu dévisses carément.

En mettant un gros linge au sol,juste en dessous,pour récuperer une éventuelle bi-bille qui adore rouler sur le sol pour se cacher dans les lieux les plus improbables.

Si ton vélo est récent,il doit y avoir encore beaucoup de graisse,et ça doit se démonter tout fastoche.

------------------------------------------------------------------------
Si tu possèdes un appareil photo et que as peur de faire des erreurs de remontage:fais des photos au fur et à mesure du démontage des pièces:
c'est imparable pour tout remonter dans l'ordre (même et surtout près quelques jours,quand les souvenirs sont moins bons...).

Tu inspectes le tout (roulements lui-même et sa (ou ses) portée(s),joints, fissures éventuelles).

Pour le remontage :bien re-graisser le tout (ce qui est en trop sortira de toute manière,mais QUITTE A RESSERRER ENCORE UN PEU......PLUS TARD.

C'est le soucis de celui qui veux trop bien faire et qui mettra bien trop de graisse,enpêchant un serrage optimal d'emblée.

-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
je viens moi-même de faire le regraissage complet de mon trike et j'en mets un bon paquet.
Pas trop quand même au niveau des freins à disques.........

Une petite sortie de 20 à 50 km suffit (il faut prendre les clés de resserage sur soi!!!!!),pour resserrer et vérifier en cours de route.

-------------------------------------------------------------------------
Il fut un temps ou la "grande mode "était d'avoir du jeu dans la direction:
c'était bien sûr assez dangereux en descente de cols et assez désagréable en terme de sensations,
et à part de provoquer une usure prématurée des pièces en mouvement (seulement profitable pour les commerçants?!),
cela pouvait faire gagner quelques centièmes de secondes dans un sprint effreiné (ou le guidon et le vélo oscillent très vite).

Si on en est revenu,c'est que c'était........................ une mauvaise idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu dans la fourche   Jeu dans la fourche Empty

Jeu dans la fourche
Page 1 sur 1