Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Et l'éolien...........

+3
huskyrescue
Jéjon
Green-Bull
7 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

Et l'éolien........... Empty
MessageSujet: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:09

Voici une éolienne qui semble assez performante, lien commercial, mais avec une bonne idée du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyVen 31 Aoû 2007, 12:34

Oui, le fameux "Statoéolien" : une invention récente et française, apparemment. Il y en a une dans mon village, mais je ne connais pas le proprio (Dario a une photo...).
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:10

Green-Bull a écrit:
Voici une éolienne qui semble assez performante, lien commercial, mais avec une bonne idée du rendu.

Hou pinaise, ca a l'air vachement bien ! (en tous cas plein de promesses selon son fabricant/concepteur).
1.3KW pour 54Km/h pour le plus petit modèle, ca fait un bon complément avec des panneaux...

Bon pour l'instant je ne suis pas proprio et je n'habite pas une maison, mais je le mets dans mes marques-pages pour + tard
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:24

Il faut voir ce que ça vaut en condition réel... Moi leur graphique qui sous entent une puissance infinie si le vents et infinie, ça me rend méfiant...

Sa fait un petit moment que le concept de l'éolienne verticale et en travaux, si sa se trouve il y a enfin quelque chose de fonctionnel.

Un autre point m'étonne : ils ne propose pas de remplacer toutes les éolienne par cette éolienne qui fonctionne par « tout vent ». On peut donc supposer qu'elle fonctionne moins bien qu'une éolienne « classique ».

J'éspéres être trop septique.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:51

huskyrescue a écrit:

1.3KW pour 54Km/h pour le plus petit modèle, ca fait un bon complément avec des panneaux...
demenage dans un coin tres vente alors, parce que du vent a pres de 60km/h (~15m/s) c'est tres rare dans la plupart des regions de France et particulierement en Isere --> c'est pluto 5m/s de vitesse moyenne, dans les coins favorables! cf Carte
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:22

Oui mais attention, elles peuvent produire jusqu'à 215km/h Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si elles ne sont pas arrachés avant. C'est un beau concept tout de même.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyDim 02 Sep 2007, 15:37

C'est bien pour cela qu'ils ne parlent pas de remplacer toutes les éoliennes existantes: leur niche, c'est les vents forts et tourbillonnants. Quand il faut coucher le mat d'une éolienne à axe horizontal pour éviter la casse, celle-ci donne toute sa puissance.
Pas pour tout le monde, mais un bon complément à ce qui existe, assurément !
Et l'éolien........... D20_1610
Et l'éolien........... D20_1611
http://www.biketothefuture.ch
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyDim 02 Sep 2007, 21:29

un paneau publicitaire de trotoire avec une dynamo ! Jusqu'ou ira le recyclage jocolor
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... EmptyLun 03 Sep 2007, 00:25

Lointain le trottoir: c'est pris au 450mm, en réalité on le voyait à peine, mais l'oeil de Lynx de Jéjon ne s'y est pas trompé, et a su faire la différence entre un vulgaire baril du poudre à lessive et ce ... magnifique morceau de technologie moderne. jocolor

Au zoom 105mm cela donne:
Et l'éolien........... D20_1612
C'est environ 2x plus gros que la perception directe (à l'oeil donc).

On a vu plus élégant, mais si ça fonctionne...
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'éolien...........   Et l'éolien........... Empty

Et l'éolien...........
Page 1 sur 1