| Et l'éolien........... | |
|
+3huskyrescue Jéjon Green-Bull 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Et l'éolien........... Ven 31 Aoû 2007, 10:09 | |
| Voici une éolienne qui semble assez performante, lien commercial, mais avec une bonne idée du rendu. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Ven 31 Aoû 2007, 12:34 | |
| Oui, le fameux "Statoéolien" : une invention récente et française, apparemment. Il y en a une dans mon village, mais je ne connais pas le proprio (Dario a une photo...). |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Ven 31 Aoû 2007, 14:10 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Voici une éolienne qui semble assez performante, lien commercial, mais avec une bonne idée du rendu.
Hou pinaise, ca a l'air vachement bien ! (en tous cas plein de promesses selon son fabricant/concepteur). 1.3KW pour 54Km/h pour le plus petit modèle, ca fait un bon complément avec des panneaux... Bon pour l'instant je ne suis pas proprio et je n'habite pas une maison, mais je le mets dans mes marques-pages pour + tard |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Ven 31 Aoû 2007, 15:24 | |
| Il faut voir ce que ça vaut en condition réel... Moi leur graphique qui sous entent une puissance infinie si le vents et infinie, ça me rend méfiant...
Sa fait un petit moment que le concept de l'éolienne verticale et en travaux, si sa se trouve il y a enfin quelque chose de fonctionnel.
Un autre point m'étonne : ils ne propose pas de remplacer toutes les éolienne par cette éolienne qui fonctionne par « tout vent ». On peut donc supposer qu'elle fonctionne moins bien qu'une éolienne « classique ».
J'éspéres être trop septique. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Ven 31 Aoû 2007, 15:51 | |
| - huskyrescue a écrit:
1.3KW pour 54Km/h pour le plus petit modèle, ca fait un bon complément avec des panneaux...
demenage dans un coin tres vente alors, parce que du vent a pres de 60km/h (~15m/s) c'est tres rare dans la plupart des regions de France et particulierement en Isere --> c'est pluto 5m/s de vitesse moyenne, dans les coins favorables! cf Carte |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Ven 31 Aoû 2007, 16:22 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Dim 02 Sep 2007, 15:37 | |
| C'est bien pour cela qu'ils ne parlent pas de remplacer toutes les éoliennes existantes: leur niche, c'est les vents forts et tourbillonnants. Quand il faut coucher le mat d'une éolienne à axe horizontal pour éviter la casse, celle-ci donne toute sa puissance. Pas pour tout le monde, mais un bon complément à ce qui existe, assurément ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Dim 02 Sep 2007, 21:29 | |
| un paneau publicitaire de trotoire avec une dynamo ! Jusqu'ou ira le recyclage |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Et l'éolien........... Lun 03 Sep 2007, 00:25 | |
| Lointain le trottoir: c'est pris au 450mm, en réalité on le voyait à peine, mais l'oeil de Lynx de Jéjon ne s'y est pas trompé, et a su faire la différence entre un vulgaire baril du poudre à lessive et ce ... magnifique morceau de technologie moderne. Au zoom 105mm cela donne: C'est environ 2x plus gros que la perception directe (à l'oeil donc). On a vu plus élégant, mais si ça fonctionne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'éolien........... | |
| |
|
| |
| Et l'éolien........... | |
|