A mon avis, il faut que tu fasses un plan à l'échelle 1/10 (j'utilise du papier ordinaire à petit carreaux). Tu t'installes sur une chaise et tu mesures la distance entre le dossier et la semelle de tes chaussures jambes tendues ; voila pour la distance entre le siège et la pédale en position avant. J'ai affiné les prises de côtes en découpant dans du carton un personnage (moi en l'occurence) à l'échelle 1/10, avec les articulations hanches et genoux, de façon à pouvoir l'appliquer sur le plan. Prévois un règlage siège ou pédalier pour pouvoir adapter exactement ta machine à tes mensurations.
Question hauteur de siège et de pédalier, rien à dire. Pour la fixation du pédalier, soit tu soudes le boîtier récupéré sur un vélo, mais ça risque de percer ; soit tu fais des brides en tiges filetées autour du boîtier, avec des écrous.
N'hésites pas à passer du temps sur les forums de discussion, il y a plein d'astuces ; l'angle de châsse (inclinaison du tube de direction par rapport au sol) doit être de 70 ° à peu près.
Avant de te lancer dans la réalisation proprement dite, tu peux nous montrer ton plan, tu t'éviteras peut-être ainsi du travail ; je penses que l'expérience de tous les constructeurs amateurs doit profiter à tous.
Bienvenu et bon courage !