Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un de plus !

+9
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
chti brico
marcel
Vanessa
JNZ
Glace de Feu
M
Rich
13 participants
AuteurMessage
Rich

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 18:48

Salutatous,

Et bien me voilà.
Je me présente : Richard Petit je suis sur Voiron et je roule en vélo droit !
Avec ma femme nous aimons nous ballader dans nos montagnes avec pour sa part un VTT Wheeler ( Vous me direz pas très académique pour la route ) et moi mon Granville, avec notre petite Lili dans sa Chariot ! Ces vélo sont pour les ballades pépère ou pour les randos avec sacoches. Mais Heureusement lorsque Lili est chez mamie nous sortons nos Lapierre Cruiser SX pour tailler la route et franchir nos plus hauts cols !

Il y a quelques années j'ai découvert par hazard les vélos couché. Totalement séduit par ce que je ne connais pas, je me suis empréssé de trouvé un loueur vers le lac d'Annecy. Et grosse suprise je monte dans le train et qui monte avec moi? Un benteur qui si je me souviens bien ce nomme Marc Lesourd ( certains le connaissent peut etre ) Pas de hazard ou oooh miracle je n en avais jamais vu avant. La il m'indique la présence de M5 au bout du lac d'Annecy. Après m'avoir venté les mérites du bent, je m'en vais prendre ma location. La je me retrouve avec une espace de chaise sur 2 roue inconfortable au possible et je roule péniblement, décu, vers le bout du lac. J'y retrouve M5 et essais tour à tour 2 LR, un guidon haut puis un guidons bas que j ai préféré. Là je suis fier d'annoncé qu'il ne m'a pas fallu plus de quelques mètres pour me lancer. Sensations IMCOMPARABLE, génial fantastique. Malheureusement je n'ai pu rouler plus car les benteurs ce préparaient à faire le tour du lac. Je décide alors de partir avec eux. Sympa ils me m'accompagne jusqu'à l'autre bout du lac. Je les voient ce retenir alors que moi j'appuie j'appuie en essayant de ne rien laisser transparaitre. Certains commence à accéleré et nous voila attaquant la cote du coté montagne du lac. Bye bye tous le mooonde. J'arriverais plus taaard.
Voila tous sa pour dire que j'ai adoré ce mode de locomotion mais lorsque j'ai vu les prix j'ai vite remballé mes envies dnas un tiroir.

Aujourd'hui je l'ai réouvert peut etre pour passer le cap !

Alors voila J'aime rouler en montagne, j'aime tracter ma fille, j'aime les sensations ( ayant fais du Karting j'y ai retrouvé des similitudes ) et j'aime partir sur plusieurs jours.

J ai lu la présentation de Ttcr qui m'a bien éclairé. Si vous avez d'autres conseils par rapport à mes souhaits ci-dessus je suis preneur !

En tout cas bravo à ceux qui sont arrivé au bout de mon post ! Je vous rassure, je ne suis pas aussi bavard d'habitude.

J'aimerai aussi rencontrer des benteur et cyclistes du coin.

merci et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 19:18

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu as raison en ce qui concerne les sensations du kart... c'est encore plus vrai en tricycle couché: l'impression (parfois trompeuse...) de coller à la route, sans beaucoup de suspension.

Je ne suis pas tellement dans le coin ces temps ci mais en jetant un oeil sur la carte tu verras qu'il y a du monde en France, et en Rhône Alpes.

Au plaisir de rouler avec toi un de ces jours,

M
(qui vient d'investir dans un vélo droit...)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 21:22

Bienvenue Rich !

Et un Grenoblois (ou presque) de plus, un !

Marc Lesourd n'est autre que la Vipère ( Un de plus ! Serpent ), pilier de ce forum, pilier de l'AFB, pilier de comptoir, bref la référence pour nous zôtres qui avons découvert le bent alors que la Un de plus ! Serpent avait déjà usé un trillion de paires de pneus à l'horizontale... Laughing

Pour rencontrer des bentrideurs dans le coin, rien de plus facile : tu te plantes sur la piste cyclable le long de l'Isère, de préférence entre Grenoble et Voreppe. Et là, normalement, tu devrais en voir passer un à la minute... Ca devient vraiment d'un banal, le VC à Grenobeule... Laughing

Tiens, rien que ce soir, je tombe sur Matthieu sur son Optima Condor, rentrant du boulot de Voiron à Grenoble. On s'arrête, on cause. Et il me dit qu'il a croisé la Un de plus ! Serpent quelques minutes avant, sur son Speculoos... Wink

J'aime beaucoup ta description du premier contact avec le bent et avec les bentrideurs. Au plaisir de te compter à l'horizontal tout bientôt. Un de plus ! Cool
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 21:35

croisé en pleine ville Eric avec son SP559 vert et ses deux enfants. Hier croisé un M5 LR tica (me souviens plus du nom, il s'est pas arreté). D'un banal, on te dit !
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 21:50

Bienvenue Rich...On ne compte plus les bentradieux grenoblois... Wink

Cette semaine j'ai croisé (sur la piste, juste avant la passerelle de Comboire) un VC noir 2*20, avec guidon bas , le propriétaire m'a bien regardée , je lui ai dit bonjour, pas de réponse...

Qqun le connait ? Question
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 21:52

bienvenue RICH
ce matin croise daniel et son velo couche italien sur la piste
effectivement on en croise a presque toutes les sorties Un de plus ! Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 22:04

Bienvenu à toi,Rich.Même ici,à coté de Lille,je croise régulièrement un LR qui vient de Belgique ou bien de Chéreng et qui traverse Ascq avec une aisance et une rapidité qui te dégoute d'être en voiture,C'EST TONTEUX Un de plus ! Carton2 Un de plus ! Carton2
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyLun 03 Sep 2007, 23:23

Salut Rich,
c'est une bonne idée de rouler en VC lorsqu'on a des enfants, on peut les mettre dans le remorque (Carenca à fait des 100 taines de bornes comme ça, moi un peu moins), sur le siège arrière sa tête est à la hauteur de la tienne (voir le site de JNZ et Elisa), et lorsqu'ils roulent tu es encore à leur hauteur. Que du bonheur.
Bienvenue et au plisir de rouler avec toi.
Alex
Rich

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMar 04 Sep 2007, 08:26

Boonnn Un de plus ! Cgx ok il y Un de plus ! Smsmily a des bent partouts à gre ! :velo1: Je n'ai pas encore la vision :velo1: du bent alors. :toto: ... Non en fait Un de plus ! Lryu4 je roule vers le nord coté Charteuse dans Un de plus ! Lryu4 les rudes montée ! :velo4: Un de plus ! Cool

Et le je ne vous vois pas ! Un de plus ! Smsmily Un de plus ! Carton2 . lol

Allez d'accord je viendrais faire un tour sur cette piste cyclable. Je l'emprunte de temps en temps coté ouest en direction de comboire et je n'ai croisé personne Sad .

Dès que j'en vois un je lance ma ligne et je le pêche !

Au plaisir de vous rencontrer !
:velo1:
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMar 04 Sep 2007, 12:47

Bonjour, et bienvenue !

Si il y a encore du temps de remorque de prévu (plusieurs petits, d'autres à venir, etc..) alors le trike est à envisager. Couplé à la remorque il prend un sens tout particulier: possibilité de s'arrêter en tout temps, pas d'équilibre à gérer; encombrement similaire à la remorque, évitant de passer en vélo et d'accrocher une roue de la chariotte.
On peut prendre et donner toute sortes de choses entre le trike et les petits, et pour peu qu'on leur confie un baladeur et deux hauts-parleurs on a même l'animation musicale.

La hauteur est idéale pour leur causer en roulant, la proximité permettant de bien se comprendre jusqu'à 20km/h environ.

J'ai plus de 2000km dans cette configuration, et les petits sont de mauvaise humeur lorsque l'on doit prendre une voiture pour se déplacer, ils préfèrent la remorque.
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMar 04 Sep 2007, 12:49

salut Rich,

je me souviens bien de notre rencontre fortuite dans le train pour Annecy.
pour essayer qq velos, je suggere que tu te presentes a la rando que je tente d'organiser le dimanche 7oct (et/ou a la course de paladru le samedi 6)
On se croisera surement un de ces jours, je vais souvent faire le plein de victuailles a Voiron.
Tu peux aussi rendre visite a Myln a sa boutique en plein centre ville. Et puis pipaillon
qui bosse sur Voiron et effectivement croise hier soir
Rich

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMar 04 Sep 2007, 16:48

Me voila rassuré, c'est bien toi Marc que j'avias rencontré. Pourquoi pas pour le WE du 6 7 . As tu plus d'infos à me donner?

Pour le Trike sa parait effectivement pas mal mais je ne sais pas si je pourrais attacher la chariot. voici l image de la chariot et de sa fixation:

Un de plus ! Cougar10 Un de plus ! Attach10

On attache donc le bras en alu à l'axe de la roue arriere du vélo. Ce qui sur un trike deaxerait la remorque du trike.

Il faudrais que je vois sa sur un essai. Sinon effectivement ce choix me parait judicieux

j ai foiré mon insertino d image. pale

Pas grave... Voyez donc ici !
lionel
**

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMar 04 Sep 2007, 20:37

Rich a écrit:

j ai foiré mon insertino d image. pale

Et tu as du même coup foiré l'ordre des lettres du mot insertion ! Wink
Bienvenue à toi ...

Lionel
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMar 04 Sep 2007, 21:15

C'est quand même mignon, "insertino"... comme "concertino"... Allez : je vous le défoire pour la peine.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMar 04 Sep 2007, 22:19

Trêve de poésie, j'insère un peu de technique à la place... Désolé pour ceux qui préfèrent l'art à la science.

Si la remorque était centrée derrière le vélo, elle le sera toujours derrière le trike: le serrage rapide est de même dimensions et la roue arrière est centrée par rapport aux roues avant, sauf sur certains trikes à monobras comme le windcheetah.

Si la remorque était excentrée derrière le vélo, il faut considérer cela comme une chance de refaire une meilleure bôme, mieux adaptée, plus belle, plus solide, parfaite quoi ! Smile
En fait, si le trike est en petite roue arrière ce sera indispensable, sinon la remorque va piquer du nez et les petits vont glisser dedans, surtout en descente.
http://www.biketothefuture.ch
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMer 05 Sep 2007, 09:14

Salut Richard,

Content de te retrouver sur ce forum !

Fred - ancien proprio du Granville.
http://www.partirlespiedsdevant.com
Rich

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMer 05 Sep 2007, 17:28

Alors j'ai dis une betise, la remorque s adaptera très bien si c'est trike avec 2 roues devant et une derriere, cela ce présentera comme un vélo classique. La modif interviendrais avec 2 roue à l arrière.

Y a t il des Trikeur sur Grenoble ?

Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMer 05 Sep 2007, 22:43

Rich a écrit:

Il y a Guillaume, qui habite du coté de Voiron et qui roule en Catrike Speed. Tu peux le voir en photo sur cette page du site web de JNZ, photos prises lors d'une de nos balades communes dans les Chambarans : http://jumpifnotzero.free.fr/randos_velo/29-10-2005/index.html

Je ne l'ai pas vu depuis un moment. Je ne sais pas si Carenca, ou JNZ, ou la Un de plus ! Serpent ont des nouvelles.
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyMer 05 Sep 2007, 23:25

y'a JP à St Martin d'Heres aussi, son profile :
https://velorizontal.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=27
http://jumpifnotzero.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:27

Glace de Feu a écrit:
Rich a écrit:

Il y a Guillaume,
je l'ai vu dans le cadre professionel cet hiver, il pratique quand il peut.

il y a aussi un nouveau catrike700 (l'ancien de Marc Tauss) sur Moirans ..et
ne pas oublier mon catrike rose bonbon!
Contenu sponsorisé

Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! Empty

Un de plus !
Page 1 sur 1