Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 T.A.D., encore un !

Aller en bas 
+13
bouboule
Roger 17
Archaleon
djiji
Tigouille
fifi 47
SteF
vipere noire
Simon
fouman
Myrddin
amidesign
Schuss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 09:45

Tu n'utilises plus que celui-la comme VH ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 18:15

T.A.D., encore un ! - Page 2 Photo010
encore un qui roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6554
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 18:34

Tigouille a écrit:

encore un qui roule.
faut nous en dire d'avantage sur 1 fil dedie!
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 21:42

Merci, je suis content qu'il vous plaise. Smile


djiji a écrit:
Tu n'utilises plus que celui-la comme VH ?

J'en ai pas d'autre...
Si tu fais allusion à mes précédents protos, ils sont tous démontés dans un coin et attendent que je me décide à faire du rangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 17:19

bonsoir , je deterre ce sujet car j'ai recuperé le cadre de ce td (merci schuss) . aussitot en ma possession , monté dans la soirée avec des fonds de tiroirs , fini le lendemain matin , et l'apres midi , direction le parking du super marché du coin pour essais de demarages et roulage pale en toutes securité . apres 11km a tourner en rond a gauche a droite , demarrer arreter , repartir , petit tour de 20 bornes sur une petite route goudronnée a travers les champs . bilan : pas de chute , demarrage au deuxieme essais , chaussures a clips dans la foulée . c'est pas de tout repos , il faut etre concentré , le moindre truc imprevu et c'est tres vite la cata . le soir un peu mal au epaules .

huit jours apres , petite ballade de 60 bornes , ça va mieux , y a encore du boulot , mais ça va venir .
enfin , je suis content , j'ai essayé un nouveau truc grace a schuss etant incapable de construire un cadre moi meme .
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 64
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 21:43

genial
la musique du petit train de mon enfance cela fait presque 40 ans que je l'avais pas entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 21:54

ça fait plaisir que quelqu'un reconnaisse cette petite musique de notre enfance qui passait je crois le dimanche matin , le petit train avec le rebus sur les wagons T.A.D., encore un ! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:11

SUPPER !! Bouboule T.A.D., encore un ! - Page 2 Cool te voici sur un bon VC - TD , tes démarages sont nikels Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:14

y en a eu 2 ou 3 un peu plus laborieux , hors camera Very Happy . je suis quand meme , pour l'instant , plus facile sur le meta .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:24

Pour l'instant ! mais dans qq mois , tu va etre surpris de ta nouvelle moyenne sur tes parcours favoris ... meme avec 2 ou 3 kgs de plus .
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:29

c'est l'avenir qui le dira Very Happy


Dernière édition par bouboule le Sam 25 Mai 2013, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 64
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 07:51

bonjour a tu le lien pour la télécharger merci

au fait super ton TD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 08:33

direct sur la video de youtube

pour le td (rendons a cesar schus ce qui est a schuss ), je n'ai fait que l'equiper (moi pas savoir construire ça Sad ). j'ai reçu le cadre et le siege tout fait
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:49

Salut, félicitation. Pas mal le siège. T.A.D., encore un ! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 12:01

merci , il manque juste un peu de cambrure , mais schuss l'a fait pour lui , un peu de mousse et c'est bon .
le week end dernier , j'avais l'impression de conduire un 38 tonnes . hier , je suis passé a 15 tonnes , mais dans un rond point , demarrage un peu dans l'urgence , houlala , j'ai bien falli me retrouvé couché mais plus sur le velo pale c'est passé de justesse .
demain , pas de travail , pas de pluies prevues , donc un petit tour histoire de perseverer , peut etre sera encore moins lourd T.A.D., encore un ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: T.A.D.,encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 14:01

Au début , c'est un peut lourd dans la direction ... bhé !! tu installe un pédalier tres léger ... en te separant d'une de tes motos anciennes dans ta flotille : et tu passe a un 5 tonnes T.A.D., encore un ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:47

je me suis separé de la r50 il y a deux ans , des deux gillet herstal 350 et d'une alcyon 175 l'hiver 2011 , mais entre temps j'ai eu le leiba . il me reste la r27 et la w650 ( qui roulent moins que le velo sur l'année ) mais celles ci je les garde pour l'intant . ça va le faire comme ça ( je ne travaille pas assez le haut du corp T.A.D., encore un ! - Page 2 Fort ) .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:39

Euh fait gaffe ! vend pas tout ... faut garder un brin de folie Cool
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:47

avoir des motos qui ne roulent pas ne presente pas grand interrets , j'ai assez de velos statiques T.A.D., encore un ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:21

Waouu, ça c'est du T.A.D., encore un ! - Page 2 15541010 de post.
Je suis content que tu t'amuse avec ce vélo (enfin le cadre) qui m'a fidèlement accompagné pendant un bon bout de temps. c'est petit jean qui devait le récupérér, mais pfuit, il s'est finalement dégonflé. Je sens qu'il va le regrêter
Je ne suis plus sûr que la cambrure du siège corresponde à mon dos, avec le temps et l'utilisation d'autres sièges, j'ai plûtot tendance à dire que c'est mon dos qui prend facilement la forme d'un siège. L'avantage de ce siège, par contre, tiens au fait qu'il est assez large pour faciliter l'apprentissage à la conduite d'un tel vélo, je me rappelle que, l'orsque je suis passé à mon siège actuel, assez fin (et avec un vélo à la même géométrie que le tiens), j'ai mis quelques temps à retrouver une certaine stabilité.
En voyant la vidéo, je me rend compte des amélioration possibles sur le cadre.
Gaffe à la longueur de potence, quitte à rogner sur le champ de vision, le guidon doit être assez éloigné des tybias, parce que sinon, ça fait un peu mal s'il venait en contact avec ces derniers lors d'un démarrage raté pale
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 20:09

T.A.D., encore un ! - Page 2 Cool ben puisque tu vois des ameliorations a apporter a ce cadre , on va pouvoir s"attaquer a la construction d"un nouveau ensemble dans queques temps Laughing Laughing Laughing
mais je vais avant continuer a user celui ci T.A.D., encore un ! - Page 2 Toto2lt0 T.A.D., encore un ! - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 20:01

T.A.D., encore un ! - Page 2 782111
bouboule a écrit:
.... c'est pas de tout repos , il faut etre concentré , le moindre truc imprevu et c'est tres vite la cata . le soir un peu mal au epaules ....
Laughing Cela me faisait pareil avec les VH's de PJ (ça doit être le syndrome du "manque de la troisième roue")

bouboule a écrit:
... il manque juste un peu de cambrure , mais schuss l'a fait pour lui , un peu de mousse et c'est bon ...
En plus, il est très rigide comme siège (j'ai évidé le mien...mais je sens que je vais encore faire marcher la scie sauteuse et la défonceuse en voyant les photos de celui de ce TD)

Merci Schuss T.A.D., encore un ! - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:23

lundi dernier , petite ballade de 80 bornes dans les bosses du kochersberg, c'est passé sans pb , mais c'etait des cotes courtes .
hier , ballade de la fete du velo a molsheim avec des montés plus longues et là , j'ai coincé en montant a grendelbruch , palpitant a 170 Embarassed , manque d'oxygene T.A.D., encore un ! - Page 2 Triste6 , bras qui tetanisaient pale . il m'a manqué 500m pour arriver en haut en roulant T.A.D., encore un ! - Page 2 Carton2 , je serais passé avec le meta .
bon , y a encore du boulot . par contre , j'arrive plus a roulé droit avec le meta ,je pense qu'il se produit une coordination bras - pedales qui devient progressivement instinctive qui pertube la conduite d'un propulsion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A.D., encore un !   T.A.D., encore un ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.A.D., encore un !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: