| Véloparade Grenoble | |
|
+21Simon daniel-ibex ALagrange (Alex) JNZ jeanpba Myl'n vipere noire JOK38 fanou scivolema Rich AozRoon LoRan(s) Cigaloun Christian Carenca Bentoline Jéjon el gato VéloDansLaTete marcel Vanessa 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Véloparade Grenoble Mar 4 Sep 2007 - 7:14 | |
| C'est le Samedi 20 octobre, à 15 heures à la Gare de Grenoble. Organisée par le petit vélo dans la tête :http://www.ptitvelo.net/index.htm Viendez nombreux, et en bent si possible ! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 5 Sep 2007 - 7:36 | |
| Personne ??? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 5 Sep 2007 - 7:40 | |
| |
|
| |
VéloDansLaTete **
Messages : 95 Âge : 47 Localisation : Grenoble VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 5 Sep 2007 - 10:01 | |
| pourquoi pas ! A confirmer. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Sam 8 Sep 2007 - 12:32 | |
| je viendrai peut-être comme des grenoblois ont eu la gentillesse de nous rendre visite à plusieurs reprises à Lyon, je voudrais bien à mon tour venir à Grenoble je note dans mon agenda |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Sam 8 Sep 2007 - 18:20 | |
| Oh, comme c'est gentil chabiz ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mar 11 Sep 2007 - 11:34 | |
| et le thème de cette prochaine véloparade, ce sera quoi ? je viens de voir sur le site de "ptitvelo" que les 4 ou 5 dernières véloparades ont une thématique, est-ce que pour celle du 20 octobre il y a quelque chose de défini ? je suis nulle en déguisements, alors je cherche des idées... |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mar 11 Sep 2007 - 12:27 | |
| Pas grand chose sur le site du P'tit vélo... A part: "Résistance -Vellobroges". Pour ceux qui sont inscrits au P'tit vélo, ils vont surement recevoir la newsletter par e-mail, qui donnera les précisions en temps voulu ! Pas d'obligations ceci dit...vous pouvez venir sans vous déguiser ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mar 11 Sep 2007 - 13:21 | |
| - Vanessa a écrit:
- "Résistance -Vellobroges".
Probablement une référence aux Allobroges, dont "le territoire [...] s'étendait sur la plus grande partie des pays de Savoie (la "Sapaudia" ou "pays des sapins") et au nord de l'Isère"... Désolé, mais vous êtes partis pour un carnaval de moustaches postiches et casques cornus ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mar 11 Sep 2007 - 14:48 | |
| ok, alors outre les moustaches et les casques à cornes , il faut prévoir tuniques, braies à rayures et cervoise dans les gourdes |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mar 11 Sep 2007 - 15:26 | |
| Merci Jéjon pour la précision, effectivement je me doutais qu'il y avait une référence aux Allobroges, mais quel rapport avec le vélo ? Enfin, je ne pourrais pas faire de tresses avec ma tignasse ratiboisée, peut être que je vais coller de fausses cornes sur mon casque pour faire plus vrai ! en plus il est gris métallisé, ça devrait le faire ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mar 11 Sep 2007 - 18:27 | |
| - Vanessa a écrit:
- Merci Jéjon pour la précision, effectivement je me doutais qu'il y avait une référence aux Allobroges, mais quel rapport avec le vélo ?
peut-être le symbole du "petit village de cyclistes qui résiste encore et toujours à l'envahissement automobile" ? - Vanessa a écrit:
Enfin, je ne pourrais pas faire de tresses avec ma tignasse ratiboisée, peut être que je vais coller de fausses cornes sur mon casque pour faire plus vrai ! en plus il est gris métallisé, ça devrait le faire ! ah oui les tresses j'y avais pas pensé, j'en ferai 2 comme Obélix, par contre pour le casque à cornes faut que je creuse la question... |
|
| |
Bentoline Posteur de bronze
Messages : 228 Âge : 66 Localisation : CROLLES VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 12 Sep 2007 - 12:36 | |
| C'est avec enthousiasme que je viendrais a cette manifestation si je n'ai pas un impératif d'ici là. C'est bien noté sur mon agenda. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 12 Sep 2007 - 13:11 | |
| - chabizar a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Merci Jéjon pour la précision, effectivement je me doutais qu'il y avait une référence aux Allobroges, mais quel rapport avec le vélo ?
peut-être le symbole du "petit village de cyclistes qui résiste encore et toujours à l'envahissement automobile" ?
- Vanessa a écrit:
Enfin, je ne pourrais pas faire de tresses avec ma tignasse ratiboisée, peut être que je vais coller de fausses cornes sur mon casque pour faire plus vrai ! en plus il est gris métallisé, ça devrait le faire ! ah oui les tresses j'y avais pas pensé, j'en ferai 2 comme Obélix, par contre pour le casque à cornes faut que je creuse la question... Bah, au pire toi tu as les tresses et moi j'ai le casque ! Pas mal l'idée du petit village cycliste qui resiste aux bagnoles ! Je n'y avait pas pensé !Mais peut-être est-ce bien l'idée qu'a eu le petit vélo dans la tête ? |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| |
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 10 Oct 2007 - 7:47 | |
| |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 10 Oct 2007 - 9:10 | |
| Salut les Grenoblois lundi je suis venu vous voir, à l'occasion de la soutenance de thèse de ma nièce au CNRS, elle est maintenant à 25 ans Docteur en sciences physiques. J'ai cru mourir dans cette ville, DES VELOS PARTOUT. Des pistes cyclables, Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est le lieu où nous étions, CNRS CEA, mais il y avait énormément de vélo. Pas vu de vélos couchés Quel plaisir |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mer 10 Oct 2007 - 15:43 | |
| Bien qu'entourée de haute montagnes, Grenoble c'est plat de chez plat. Un paradis pour le citadin qui peut faire des kms en pédalant sans mouiller sa chemise. Bon faut pas venir un jour oú il pleut. il y a bcp moins de vélos et c'est bouché de chez bouché parcque il n'y pas beaucoup de courageux.
En fait je crois surtout que pas mal de personnes n'ont pas encore la volonté de bien s'équiper contre la pluie (Bon Poncho, vrais garde-boue et surout guêtres couvrant les chaussures). Mais ça viendra. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Jeu 11 Oct 2007 - 6:29 | |
| - Cigaloun Christian a écrit:
- Pas vu de vélos couchés.
Quel plaisir Je vous comprends : il paraît que ça devient lassant, les VC à Grenoble ! |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Jeu 11 Oct 2007 - 8:44 | |
| - Jéjon a écrit:
- Cigaloun Christian a écrit:
- Pas vu de vélos couchés.
Quel plaisir Je vous comprends : il paraît que ça devient lassant, les VC à Grenoble ! ail bègue ior pardon je m'aperçois que j'ai mal libellé ma phrase, je ne voulais pas écrire que c'était un plaisir de ne pas voir des vélos couchés à Grenoble mais un plaisir de voir beaucoup de vélos à Grenoble. L'émotion d'être l'oncle du futur prix Nobel de Physique |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Jeu 11 Oct 2007 - 9:30 | |
| Bien sûr ; c'est moi qui ai malhonnêtement tronqué la citation !... |
|
| |
AozRoon Débutant(e)
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Jeu 11 Oct 2007 - 12:56 | |
| Salut, Merci a Vanessa d'avoir relayé l'info. Le communiqué de presse officiel : - Code:
-
L'association uN p'Tit véLo dAnS La Tête vous invite à sa VELOPARADE de l'automne, samedi 20 Octobre, 15h à la Gare de Grenoble.
Le thème de cette déambulation costumée, joyeuse et à vélo dans les rues de Grenoble sera "Résistances - Vélobroges".
Il y a bien longtemps, dans les Alpes du Nord, vivait un peuple gaulois de fiers et rudes guerriers, regroupant de nombreuses tribus. Courageux combattants, ces peuples celtes résistèrent aux Romains, aux élephants d'Alexandre le Grand et aux morpions des alpages. Ils s'appelaient les Allobroges.
Depuis l'an 6 avant JC + 2000, dans les Alpes du Nord, s'est développée une association de fiers et rudes cyclistes urbains, regroupant de nombreux adhérents. Courageux pédaleurs, ces militants à biclou résistent au moteur à explosion, à l'agression publicitaire, aux particules fines et à la bronchiolite du nourisson. On les nomme ... les Vélobroges. Un visuel plus joli bientôt. :velo4: :velo4: A vos peaux de bêtes !! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Jeu 11 Oct 2007 - 17:23 | |
| - AozRoon a écrit:
Merci a Vanessa d'avoir relayé l'info. Mais de rien, ce fut avec plaisir ! Et c'est avec plaisir que je vais pariticiper à cette véloparade, sauf changement d'emploi du temps. |
|
| |
Rich ***
Messages : 136 Âge : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Sam 13 Oct 2007 - 13:17 | |
| Salutatous,
Je note l evenement dans mon calepin en esperant pouvoir y aller et rencontrer certains d entre vous. Je suis toujours en velo droit pas facile à reperer si il y en a beaucoup, mais je vous verrez facilement.
En esperant vous voir
Richard
:velo1: |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble Mar 16 Oct 2007 - 7:34 | |
| A la dernière véloparade, seulement 3 VC (Alex, La vipère, et moi même)....cette année, il va y avoir du bent dans les rues de Grenoble ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véloparade Grenoble | |
| |
|
| |
| Véloparade Grenoble | |
|