Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 J'ai essayé un trike

Aller en bas 
+2
Rich
MIB54
6 participants
AuteurMessage
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyMer 05 Sep 2007, 16:34

Pendant notre séjour à Buis les Baronnies, Serge Coutton a mis à notre disposition un trike performer pendant la semaine.
Jeudi, Olivier (olivier25) l'a utilisé pour faire les gorges de la Nesque et s'est amusé comme un fou. J'ai dit demain je l'essaie sans connaître le parcours. C'était le Ventoux.

La première cote à la sortie de Buis j'étais déjà tout à gauche. Je me suis dit que je n’étais pas en haut du Ventoux. J'ai fait un peu de bricolage (réglage baume, inclinaison du siège) c'était déjà beaucoup mieux.
Les premiers kilomètres d'ascension était pénibles car l'amortisseur pompait. Après l'avoir tendu le plus possible, plus aucun problème. Je suis arrivé au sommet sans problème. Aucune douleurs, pas essoufflé, pas fatigué, détendu. Le trike est une machine qui permet de passer partout. Avec mon Baron je pense que je n’aurais pas monté le Ventoux sans mettre pieds à terre. J’aurais été obligé de marcher un peu à cause d'une vitesse insuffisante dans les pentes les plus dures. Cette difficulté n'existe pas en trike.

Pourtant ce trike ne me convenais pas. Pas assez rigide pour mes 90 kg. L'amortisseur qui consomme une partie de l'énergie. Aucune expérience, c'était la première fois que je montais sur un trike.

Le trike est une machine formidable. Il y a des randonnées que comme la grande route des Alpes que j’hésite à faire en cyclo-camping ne disposant pas du VC adapté. Avec un trike, je pense que c’est possible.

Je pense refaire un essai avec un trike plus adapté à ma morphologie. Ensuite il me restera à économiser pour pouvoir me l’offrir au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyMer 05 Sep 2007, 18:07

Salut,

Interessant ton experience. Je suis en train de morienter vers l'horizontalité étant en VV actuellement. Et la question trike ou du 2 roues ce pose. Sachant que je suis sur Voiron au milieu des montagnes et que je tire la remorque de ma fille.

Je suis plus attirer par le 2 roues car j'imagine avoir plus de sentations plus de vitesse, le fait de coucher dans le virages etc. Mais le trike parait plus adapté à mon utilisation.

mmmmhhh... scratch il m'en faut un de chaque !! J'ai essayé un trike Cool

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyMer 05 Sep 2007, 18:15

Rich a écrit:
Salut,

Je suis plus attirer par le 2 roues car j'imagine avoir plus de sentations plus de vitesse, le fait de coucher dans le virages etc. Mais le trike parait plus adapté à mon utilisation.

mmmmhhh... scratch il m'en faut un de chaque !! J'ai essayé un trike Cool

:velo1:

Alors là, pas du tout !!!

Comme l'a dit MIB54, j'avais essayé le même trike la veille, sur un parcours assez long, et j'ai été surpris à la fois par les capacités à rouler fort et à grimper. Un moment, j'ai roulé sur du plat avec Serge COUTON en AGENDA, Denis_68 et Gérard le Facteur tous les deux en Baron. Ça n'amusait pas. Je n'ai pas pu prendre vraiment de relais, j'ai essayé et ça tirait vraiment trop, mais aucun souci pour suivre les low-racer à 40/45.
Un peu plus loin, on s'est pris la cote de Brantes, courte mais bien raide, et j'ai été vraiment surpris de constater comme le trike grimpait super bien.

Et question sensations en descente, je ne raconte pas ! En deux roues, quand on attaque, on est un peu sur le qui-vive, l'adhérence, tout ça. En trike, on ne se pose pas de question, on attaque, et ça passe !
Je pense que le trike est bien plus rapide en descente que le VC.

Moi aussi je suis convaincu, et si je ne suis pas encore converti, c'est pour une bête question de garage.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyJeu 06 Sep 2007, 04:50

olivier25 a écrit:
... En trike, on ne se pose pas de question, on attaque, et ça passe !
- euh, pas forcément.
le modèle et l'(in)expérience du pilote peuvent reserver des surprises... en plus des autres facteurs.

si, si, c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:07

Michel, tu n'as pas roulé avec le trike de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:22

Citation :
Michel, tu n'as pas roulé avec le trike de Marie ?

Non, mais avec un trike performer prété gentillement par Sege Coutton.



Citation :
Un peu plus loin, on s'est pris la cote de Brantes, courte mais bien raide, et j'ai été vraiment surpris de constater comme le trike grimpait super bien.

Pareil. Après le Ventoux j'avais le choix entre le col des Aires ou la montée de Brantes plus courte mais plus pentue. J'ai choisi Brantes.
Après presque 100 km j'avais encore de bonnes jambes
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:20

Comme quoi, selon les cas de figures le trike est un engin efficace en côte malgré (et dans ce cas là grâce à) sa troisième roue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyJeu 06 Sep 2007, 16:17

Les sensations trike ? On y prend vite goût !
J'ai eu l'occasion de rouler sur un trike Performer alors que je n'avais pas spécialement d'appétence pour les tricycles, hé bien j'ai tout de suite mordu à l'hameçon, même en commençant par grimper.
Dans la descente d'ailleurs, j'y allais comme une bombe dans les virages, au point de donner quelques sueurs froides à ce malheureux Serge Coutton qui m'a obligée à freiner, persuadé (à tort) que j'allais finir dans le ravin pirat
(désolée pour les sueurs froides, Serge !! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:34

chabizar a écrit:

Dans la descente d'ailleurs, j'y allais comme une bombe dans les virages, au point de donner quelques sueurs froides à ce malheureux Serge Coutton qui m'a obligée à freiner, persuadé (à tort) que j'allais finir dans le ravin pirat
(désolée pour les sueurs froides, Serge !! Cool )

Pareil, pour moi. tout en haut du col de Fontaube, avant la descente, Serge m'a proposé gentiment de passer devant, avec son trike. Je comprends mieux: c'était pour ramasser les morceaux ?
J'ai vraiment tout donné dans la descente, et vraiment, j'ai été surpris par la vitesse, les sensations, la sécurité (bien sûr, il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi, mais quand même....)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





J'ai essayé un trike Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé un trike   J'ai essayé un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» YUM YUM
» J'ai essayé un vélomobile
» j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!
» Agenda : maintenant que j'ai essayé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: