| MREN44 | |
|
+5Jéjon chti brico cavallo pazzo Myrddin MREN44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MREN44 **
Messages : 67 Âge : 48 Localisation : Cholet France VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 09:26 | |
| Bonjour à tous,
depuis quelques mois je me penche sur l'acquisition d'un VC. Je n'ais pas encore franchi le pas pour les raisons suivantes ( dan l'ordre d'importance ) : 1.le budget 2.la possibilité d'en essayer plusieurs modéle facilement 3.dans la famille vph, je souhaite utiliser l'ensemble du corps pour la propulsion et donc regarde de prêt la famille rowing bike, et le thys 222 me fait les yeux doux depuis plusieurs semaines déja. Et ce n'est pas le genre de machine facile à trouver...même si le point 1 est résolu !
En plus il faut convaincre ma femme. Pourquoi ? a mon âge je n'ais toujours pas le permis et elle considérerais encore déplacé (alors que c'est pour justement )d'investir un bon milier d'euros dans un nouveau vélo ( un de plus) plutôt que dans un bout de papier socialement indispensable ( j'en ais pas encore eut besoin ...). Mais un VC c'est tellement beau !
Je n'ais pas trouvé de témoignage sur le thys dans le forum....je vais chercher encore. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 09:50 | |
| Bienvenue à toi sur le forum. Si tu veux essayer des vélos couchés, tu peux aller chez cycle zen à Angers (en vélo ). Sinon sur Nantes il y a plusieurs vélo couché, qui voudrons bien (j'espère ne pas trop m'avancer) te faire essayer leurs montures. Pour les problèmes de budget, je ne peut pas te donner des conseils, j'ai le même problème . La seul solution que j'ai trouvé, c'est de le construire. Je n'ai pas encore trouvé le temps (et le courage) de m'y mettre . A bientôt dans l'estuaire. PS : il y a un rassemblement de gens "bizarre" en Normandie les 6 et 7 octobre... https://velorizontal.1fr1.net/Regions-f4/Les-6-et-7-octobre-organisation-d-un-week-end-en-Normandie-t2692.htm |
|
| |
MREN44 **
Messages : 67 Âge : 48 Localisation : Cholet France VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 10:10 | |
| L'auto construction était (est ?) une piste. Mais il me faut encore developper des talents dans la soudure ..et investir dans les outils.
J'avais envisagé le kit de chez dutch bike mais je ne sais pas pourquoi, il ne m'ont pas encore répondu.
En ce moment je ratisse les sites pour un destrier d'occasion...en attendant de voir passer la perle rare.
Je me prévoit un tour chez cycleszen d'ici la fin de l'année. Histoire de voir tout ça de prés.... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 11:07 | |
| Bonjour, et bienvenue ! J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas le permis, d'autres qui ne s'en servent plus, et je dois dire que je les envie, je cherche à me libérer du joug de la voiture, mon usage ne justifiant pas vraiment de se déplacer en polluant.
Ce sont en général plutôt des gens que j'apprécie, ce serait donc un bon indicateur? En tout cas cas pas une tare, et ceux qui ne le comprennent pas évolueront probablement dans pas longtemps; cette ère est révolue, qu'on se le dise!
Pour les cyclorameurs, le revendeur M5 présent à Allègre l'an passé en avait exposé un, c'est ici: http://www.m5france.com/
C'est spécial à voir rouler, mais très intéressant, du moins si la pompe suit... Comme tout le corps travaille, cela doit faire un sacré entraînement cardio ! |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 14:16 | |
| |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 14:26 | |
| Bonjour, J'en ai vu plusieurs sur bentokaz ( de Thys). Il y en a même 3 de 800 à 2400 euros. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 16:07 | |
| Bonjour et bienvenue.
Pour ce qui est du rameur Thys, j'ai roulé sur l'un d'entre eux un petit quart d'heure, donc je peux te faire un tout petit retour d'expérience. Il y a un côté fun appréciable par un collectionneur de vélos tel que toi (et tel que moi), le plaisir de découvrir un nouvel engin mû par les muscles. Je me suis bien amusée à prendre en main ce "joujou" qui était nouveau pour moi.
Par contre si le vélo est le seul sport que tu pratiques, te sentir à l'aise sur un rameur nécessitera de l'entraînement (beaucoup ? ça je sais pas). La difficulté ne réside pas dans l'apprentissage de la coordination des mouvements, ça, ça vient assez vite, en revanche les bras et les abdos, ça pousse pas tout seul. Je le vois plus comme un VPH dédié à la pratique sportive "gratuite" que comme un engin pouvant servir à se déplacer d'un point à un autre.
Mais je me demande si on peut trouver l'équilibre facilement sur un rameur Thys en venant directement du vélo droit sans passer par la case vélo couché à pédales ? Parce qu'il faut intégrer 2 changements d'un coup, d'une la position couchée, de l'autre le mouvement "parallèle" des jambes. |
|
| |
MREN44 **
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 16:31 | |
| Je suis un peu "rider" dans l'âme et utilise tout les engins à roulettes possible, le défi me plaît !
Effectivement le thys m'intéresse pour son coté "vélo de sport". Ce choix est issu d'une autre réfléxion sur la pratique sportive : je ne sais pas faire du sport pour faire du sport. J'ais essayé, y'à pas moyen. La randonnée oui, jouer oui, mais par exemple passer quelques heures dans une salle de sport me paraît pas possible, même si "ça fait du bien à mon corps".
Hors, comme beaucoup de personnes je méne une vie de sédentaire bureaucratique.(ça va changer)
Alliant ces deux dimensions de ma personne, j'en arrive au déplacement utile et bénéfique. Bref la perfection, l'utilisation de l'ensemble des groupes musculaires et le developpement de la capacité pulmonaire et cardiaque.
Le vélo-rameur représente à peu prés la seule machine pouvant regrouper ces qualités (résultats de me recherches sur le sujet).
En gros, ma demi heure de trajet quotidien et mes randonnées hebdomadaire serons source de bien être ( même si cela risque de ne pas être trés discret). C'est un principe un peu inspiré du sport hebertien. C'est comme faire du sport dans une salle mais ce serais pas dans une salle et je pourrais voir du pays en prime. J'en rêve !
Merci pour le témoignage chabizar, c'est exactement ce dont j'ais besoin pour engager ma tirelire dans le coup. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 17:11 | |
| Parmi nous, Libellule a fait un essai assez long (une heure ou deux ?) du Thys et en fut assez emballée. |
|
| |
MREN44 **
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 17:21 | |
| Je viens de recevoir le tarif. Ouach! :velo3: 3300 Euos pour la nouvelle version (revolver)+100 Euro de frais de port.
Ben là effectivement, l'occasion s'impose. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 06 Sep 2007, 18:23 | |
| fnicopresent sur ce forum pourra de renseigner, puisqu'il pratique au quotidien le thys sur toulouse et bienvenue a toi marc |
|
| |
MREN44 **
| Sujet: Re: MREN44 Ven 07 Sep 2007, 11:18 | |
| Je vais faire un poste spécial sur le sujet du Thys. Cela semble une machine un peut à part dans le monde des VC |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: MREN44 Mar 18 Sep 2007, 19:54 | |
| Hello ami nantais!! 1 de plus!! |
|
| |
MREN44 **
| Sujet: Re: MREN44 Mar 18 Sep 2007, 19:57 | |
| Mince ! j'avais capté le pseudo. Pourtant j'ais regardé avec attention ton poste sur ta réalisation.
Va falloir se faire une concentre en centre ville ! |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: MREN44 Mar 18 Sep 2007, 20:06 | |
| Je suis a besac pour le moment, et le VC, je le ramene cette été! puis le centre en velo couché, c'est pas du tout mon kiff!! En campagne!! |
|
| |
MREN44 **
| Sujet: Re: MREN44 Mar 18 Sep 2007, 20:17 | |
| Ben je dit pas que je m'en sortirais bien avec mon Thys.... |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
| |
| |
MREN44 **
| Sujet: Re: MREN44 Mar 18 Sep 2007, 20:24 | |
| |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: MREN44 Jeu 20 Sep 2007, 11:13 | |
| |
|
| |
MREN44 **
| Sujet: Re: MREN44 Mer 23 Avr 2008, 13:46 | |
| Bon je suis plus Nantais Je migre dans le maine et loire Me voici devenu Choletais. Je ne cache pas que ce n'est pas de gaieté de coeur......mais bon §
Y à t'il des choletais dans la salle ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MREN44 | |
| |
|
| |
| MREN44 | |
|