| Principe proposé par le bouddhisme | |
|
+4gro Guilhem ALagrange (Alex) Simon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 16:12 | |
| "Essayons d'aider autrui. Si nous n'en sommes pas capables, ne faisons pas de mal aux autres." Sa sainteté le Dalaï Lama
C'est vrai que c'est pas mal comme attitude. Difficile à appliquer tous les jours. A+ Simon |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 17:30 | |
| Je ne crois pas à la sainteté, mais ces paroles me paraissent sensées. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 18:15 | |
| - Simon a écrit:
- Difficile à appliquer tous les jours.
Ah bon ? Pourquoi ? |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 19:09 | |
| - Citation :
- ah bon ? Pourquoi ?
un exemple au hasard : monsieur d prend sa voiture prend sa voiture |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 19:42 | |
| - gro a écrit:
un exemple au hasard : monsieur d prend sa voiture prend sa voiture on peut m'expliquer siouplè ? sur mes 3 neurones, y en a un HS, et je comprends pas l'astuce, là merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 21:48 | |
| Moi non plus, surtout si c pour faire du covoiturage, ou ramener un cycliste fatigué, etc .... |
|
| |
Simon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 22:15 | |
| - Guilhem a écrit:
- Simon a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ? heu... Parce que maintes situations existent où il est plus facile d'écraser son voisin pour s'en sortir que de ne rien faire... Parce que le plus fort gagne (souvent) en détriment du plus faible... Parce que la compétition est un principe difficilement évitable... Le perdant perd au cours de cette compétition... Donc on peut analyser, de manière peut être simpliste mais pas tant que ça je trouve, que le gagnant détruit un peu l'autre... Sans parler du fait que "les autres" peuvent être vu avec un sens plus large que l'Homme... Et là, vu que je mange de la viande pour l'instant... |
|
| |
Simon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Sam 08 Sep 2007, 22:18 | |
| Mais je garde tout mon optimisme ! Et souhaite relever le défit ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Dim 09 Sep 2007, 09:34 | |
| - Simon a écrit:
- Mais je garde tout mon optimisme ! Et souhaite relever le défit !
tout pareil sauf le "T" |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Dim 09 Sep 2007, 17:15 | |
| oui je m explique, l'allusion n'était pas très limpide....
il faut juste que monsieur D., tous les jours, en prenant sa voiture, comprenne, qu'indirectement, il fait du mal aux autres et à leurs enfants en prenant sa voiture
ce n'est pas à vous que je m'adresse, vous avez déjà accompli une partie de la réflexion, mais vous serez d'accord que c'est difficile d'aller prêcher chez les autres...
je ne fais qu'enfoncer des port (ières) ouvertes : et c'est toujours çà le problèmes avec les bons sentiments evidents... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Lun 10 Sep 2007, 00:10 | |
| - Simon a écrit:
- Guilhem a écrit:
- Simon a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ? heu... Parce que maintes situations existent où il est plus facile d'écraser son voisin pour s'en sortir que de ne rien faire... Parce que le plus fort gagne (souvent) en détriment du plus faible... Parce que la compétition est un principe difficilement évitable... Le perdant perd au cours de cette compétition... Donc on peut analyser, de manière peut être simpliste mais pas tant que ça je trouve, que le gagnant détruit un peu l'autre... Sans parler du fait que "les autres" peuvent être vu avec un sens plus large que l'Homme... Et là, vu que je mange de la viande pour l'instant... Et tout simplement les fois (foi ?) où on croit aider et où on fait plus de mal que de bien.... Il n'y a qu'a voir tout le bordel qu'on sème en afrique. Ce mécréant de Voltaire à même repris une citation à ce sujet : "Garantissez-moi de mes amis, écrivait Gourville proscrit et fugitif. Je saurai bien me défendre de mes ennemis" |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme Lun 10 Sep 2007, 22:01 | |
| - Simon a écrit:
- heu... Parce que maintes situations existent où il est plus facile d'écraser son voisin pour s'en sortir que de ne rien faire... Parce que le plus fort gagne (souvent) en détriment du plus faible...
Parce que la compétition est un principe difficilement évitable... Le perdant perd au cours de cette compétition... Donc on peut analyser, de manière peut être simpliste mais pas tant que ça je trouve, que le gagnant détruit un peu l'autre... Sans parler du fait que "les autres" peuvent être vu avec un sens plus large que l'Homme... Et là, vu que je mange de la viande pour l'instant... Heu… tu n'est pas en train de décrire un comportement animal, je dirais même plus mammifère, là ? pauvre race humaine, bercée par les contradictions ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme | |
| |
|
| |
| Principe proposé par le bouddhisme | |
|