Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Principe proposé par le bouddhisme

+4
gro
Guilhem
ALagrange (Alex)
Simon
8 participants
AuteurMessage
Simon
Posteur d'argent

Principe proposé par le bouddhisme Empty
MessageSujet: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 16:12

"Essayons d'aider autrui. Si nous n'en sommes pas capables, ne faisons pas de mal aux autres."
Sa sainteté le Dalaï Lama

C'est vrai que c'est pas mal comme attitude. Difficile à appliquer tous les jours.
A+
Simon
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 17:30

Je ne crois pas à la sainteté, mais ces paroles me paraissent sensées.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 18:15

Simon a écrit:
Difficile à appliquer tous les jours.
Ah bon ? Pourquoi ?
http://envelomobile.wordpress.com
gro
Posteur de bronze
gro

VPH : trike performer

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 19:09

Citation :
ah bon ? Pourquoi ?

un exemple au hasard : monsieur d prend sa voiture prend sa voiture
http://lands-escape.blogspot.com
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 19:42

gro a écrit:

un exemple au hasard : monsieur d prend sa voiture prend sa voiture
on peut m'expliquer siouplè ? sur mes 3 neurones, y en a un HS, et je comprends pas l'astuce, là scratch
merci d'avance !
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 21:48

Moi non plus, surtout si c pour faire du covoiturage, ou ramener un cycliste fatigué, etc ....
Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 22:15

Guilhem a écrit:
Simon a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ?
heu... Parce que maintes situations existent où il est plus facile d'écraser son voisin pour s'en sortir que de ne rien faire... Parce que le plus fort gagne (souvent) en détriment du plus faible...
Parce que la compétition est un principe difficilement évitable... Le perdant perd au cours de cette compétition... Donc on peut analyser, de manière peut être simpliste mais pas tant que ça je trouve, que le gagnant détruit un peu l'autre...
Sans parler du fait que "les autres" peuvent être vu avec un sens plus large que l'Homme... Et là, vu que je mange de la viande pour l'instant...
Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptySam 08 Sep 2007, 22:18

Mais je garde tout mon optimisme ! Et souhaite relever le défit !
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptyDim 09 Sep 2007, 09:34

Simon a écrit:
Mais je garde tout mon optimisme ! Et souhaite relever le défit !
tout pareil sauf le "T"
gro
Posteur de bronze
gro

VPH : trike performer

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptyDim 09 Sep 2007, 17:15

oui je m explique, l'allusion n'était pas très limpide....

il faut juste que monsieur D., tous les jours, en prenant sa voiture, comprenne, qu'indirectement, il fait du mal aux autres et à leurs enfants en prenant sa voiture

ce n'est pas à vous que je m'adresse, vous avez déjà accompli une partie de la réflexion, mais vous serez d'accord que c'est difficile d'aller prêcher chez les autres...

je ne fais qu'enfoncer des port (ières) ouvertes : et c'est toujours çà le problèmes avec les bons sentiments evidents...
http://lands-escape.blogspot.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptyLun 10 Sep 2007, 00:10

Simon a écrit:
Guilhem a écrit:
Simon a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ?
heu... Parce que maintes situations existent où il est plus facile d'écraser son voisin pour s'en sortir que de ne rien faire... Parce que le plus fort gagne (souvent) en détriment du plus faible...
Parce que la compétition est un principe difficilement évitable... Le perdant perd au cours de cette compétition... Donc on peut analyser, de manière peut être simpliste mais pas tant que ça je trouve, que le gagnant détruit un peu l'autre...
Sans parler du fait que "les autres" peuvent être vu avec un sens plus large que l'Homme... Et là, vu que je mange de la viande pour l'instant...

Et tout simplement les fois (foi ?) où on croit aider et où on fait plus de mal que de bien.... Il n'y a qu'a voir tout le bordel qu'on sème en afrique.

Ce mécréant de Voltaire à même repris une citation à ce sujet : "Garantissez-moi de mes amis, écrivait Gourville proscrit et fugitif. Je saurai bien me défendre de mes ennemis"
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme EmptyLun 10 Sep 2007, 22:01

Simon a écrit:

Heu… tu n'est pas en train de décrire un comportement animal, je dirais même plus mammifère, là ?
pauvre race humaine, bercée par les contradictions !
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Principe proposé par le bouddhisme   Principe proposé par le bouddhisme Empty

Principe proposé par le bouddhisme
Page 1 sur 1