| Sites de VH d'occasion | |
|
+33Papy volant MrGdon grand pierre std69 Daniel à Digne el gato 3tigouille pierre1911 bernard Julius ALagrange (Alex) alainux eric Loïc baron78 La nouaraude le cam jean-pierre ly masse laurent owanestek Yves Sébastien h mtauss vipere noire djzlouk Carenca Jéjon olivier26 lepoune hotwaker olivier Scottishman Speedy Malric 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Lun 22 Nov 2010, 22:15 | |
| Bien faire attention aussi aux prix des occases. Se renseigner aussi sur les prix du neuf (voir dans la rubrique "PROS"), car assez souvent, les prix des occases sont proches des prix du neuf ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: faire offre à partir de.... Mer 08 Mar 2017, 15:51 | |
| http://www.kapaza.be/nl/vi/117749932.htm au prix du rolloff c'est pas cher au départ |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Mer 08 Mar 2017, 18:07 | |
| - olivier25 a écrit:
- Bien faire attention aussi aux prix des occases.
Se renseigner aussi sur les prix du neuf (voir dans la rubrique "PROS"), car assez souvent, les prix des occases sont proches des prix du neuf ! Ton message fort pertinent Olivier, date de 2010 et je l'avais complètement oublié. Mais entretemps, j'avais moi aussi noté ce problème, et mis en ligne à cet effet des archives de tarifs depuis 2009 ou 2010 selon les marques, c'est tout en bas de cette page : http://www.cyclociel.com/tarifs.htm Ce qui m'a poussé à mettre ces archives en ligne c'est 2 ou 3 expériences particulièrement énervantes de vélos d'expo que j'avais vendus à bas prix, et que j'avais retrouvés un peu ou bien plus tard au même prix sur bentokaz... Attention c'est d'utilisation totalement libre et "do it yourself", donc il faut faire attention à ce qu'on lit, par exemple certains des tarifs ICE sont sans la TVA, dans ce cas il faut donc l'ajouter. |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Ven 10 Mar 2017, 07:55 | |
| ça vaut aussi pour les reventes en troisième main, j'ai trouvé sur bento mon m5 LR au même prix que je l'avais vendu 5 ans plus tôt... Bon, après tout, c'est la loi du marché.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Ven 10 Mar 2017, 08:12 | |
| La loi parfaite du marché n'existe que si les acteurs sont parfaitement informés. Joseph Stiglitz a justement traité le thème de l'asymétrie de l'information.
Un acheteur potentiel devrait toujours demander la facture d'achat ou tout document permettant de connaître le dernier prix d'achat. C'est bien pour ça que j'ai mis les archives des tarifs en ligne. Bon il n'y a pas les marques historiques Optima et M5, mais c'est mieux que rien. |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Ven 10 Mar 2017, 14:11 | |
| Disant la loi du marché, je pensais à la loi de la jungle... |
|
| |
std69 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 55 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Dim 12 Mar 2017, 07:30 | |
| - mtauss a écrit:
- Moi je suis pour une section occasion sur ce forum... Ca serait très simple à mettre une annonce, ça serait aussi attractif et intéressant...
Bentocaz, est assez complexe à utiliser. Et les deux fois que j'ai voulu l'utiliser, ça n'a pas fonctionné correctement, et j'ai du envoyer un mail pour que la personne qui gère le site puisse rentrer lui même les données... Mais il est vrai que je n'ai plus essayé d'utiliser bentocaz depuis fort longtemps...
Sur le forum BROL, il y a une section occasion il me semble... Et qui est assez fournie... Idem sur le forum Catrike US.
Je ne crois pas qu'il faut avoir peur de la dispersion en ce qui concerne les petites annonces... C'est éphèmère par nature... Et si l'on veut rassembler des gens sur ce forum, il faut qu'il soit attractif... Pour moi, une section occasions est essentielle...
Salut !
Marc TAUSS Bonjour, Désolé de mon ignorance mais je viens de chercher Brol sur le web et à partBrol, bombasse comme nouveau mot dans le petit robert je n'ai rien trouver .?? |
|
| |
std69 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 55 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Dim 12 Mar 2017, 07:33 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Dim 12 Mar 2017, 07:57 | |
| - std69 a écrit:
- mtauss a écrit:
- Moi je suis pour une section occasion sur ce forum... Ca serait très simple à mettre une annonce, ça serait aussi attractif et intéressant...
Bentocaz, est assez complexe à utiliser. Et les deux fois que j'ai voulu l'utiliser, ça n'a pas fonctionné correctement, et j'ai du envoyer un mail pour que la personne qui gère le site puisse rentrer lui même les données... Mais il est vrai que je n'ai plus essayé d'utiliser bentocaz depuis fort longtemps...
Sur le forum BROL, il y a une section occasion il me semble... Et qui est assez fournie... Idem sur le forum Catrike US.
Je ne crois pas qu'il faut avoir peur de la dispersion en ce qui concerne les petites annonces... C'est éphèmère par nature... Et si l'on veut rassembler des gens sur ce forum, il faut qu'il soit attractif... Pour moi, une section occasions est essentielle...
Salut !
Marc TAUSS Bonjour, Désolé de mon ignorance mais je viens de chercher Brol sur le web et à partBrol, bombasse comme nouveau mot dans le petit robert je n'ai rien trouver .?? BROL = Bent Rider On Line __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
MrGdon *
Messages : 63 Âge : 51 Localisation : Auneuil VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Occasions ! C'est pas donné ! Mar 26 Sep 2017, 22:03 | |
| J'ai regardé un peu les prix des différents modèles ! C'est vraiment pas donné ! En occas je peux trouvé un vélo couché pour 900 euros et le moins cher que j'ai vu pour le trycicle c'est 1000 - 1500 euros !
Avez-vous des adresses de sites sympas pour trouver de l'ocass ?
Merci.
Grégory
Une recherche vous aurait évité de créer un post existant Armandos-modo
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Mer 27 Sep 2017, 12:19 | |
| 900 euros pour un Baron .... justement c'est donné!! Papy volant |
|
| |
MrGdon *
Messages : 63 Âge : 51 Localisation : Auneuil VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Mer 27 Sep 2017, 12:30 | |
| En fait je me suis trompé ! Je voulais parlé du neuf. Ca tourne aux environs de 2000 euros et voir 2500 3000 pour un trike. C'est vrai que pour l'ocass on peut descendre dans les 750 pour un vélo et pas souvent en dessous des 1500 pour un trike. |
|
| |
noel blanc Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 67 Localisation : nantes VPH : AZUB modèle Apus Date d'inscription : 20/04/2018
| Sujet: Pour vendre un vélo couché... Mar 18 Juin 2019, 22:48 | |
| Bonjour, je souhaite vendre mon vélo couché. Avez vous une idée du meilleur moyen pour cela ( un site spécifique peut-être ). Je vous remercie par avance pour vos idées et informations.
Ps : comment établir un prix de vente "réaliste" ? |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Mar 18 Juin 2019, 23:04 | |
| recyclebent à un historique des ventes https://www.recyclebent.com/fr/post/history . Sur des modèles comparables, cela permet d'estimer un prix de vente. à condition de moduler par l'usure des composants (cassette, roues, freins...) |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Mar 18 Juin 2019, 23:07 | |
| Bonsoir, Le meilleur site francophone : http://recyclebent.com/ En plus il y a l'historique des ventespour te donner une idée de "l'argus" de ta monture, sinon suivant ou tu habite il y à les sites d'autres pays : https://www.marktplaats.nl/z.html?query=velomobiel&categoryId=0&postcode&distance=0&fbclid=IwAR33F_0lhnj0O_qOMQMDA9zZhZGF6kQbbMu2n7pAcf6PB-9Egcu94YvOI4c
ou
https://www.2ememain.be/q/velomobiel/?fbclid=IwAR2zgFEzA19pSTZVTVPjU00L7l9fR_cljy6s57JyopobQbaTuCa7LWK8fFA __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion Mer 19 Juin 2019, 08:29 | |
| Fusion
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites de VH d'occasion | |
| |
|
| |
| Sites de VH d'occasion | |
|