Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sites de VH d'occasion

+33
Papy volant
MrGdon
grand pierre
std69
Daniel à Digne
el gato
3tigouille
pierre1911
bernard
Julius
ALagrange (Alex)
alainux
eric
Loïc
baron78
La nouaraude
le cam jean-pierre
ly masse
laurent
owanestek
Yves
Sébastien h
mtauss
vipere noire
djzlouk
Carenca
Jéjon
olivier26
lepoune
hotwaker
olivier
Scottishman
Speedy Malric
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Sites de VH d'occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010, 22:15

Bien faire attention aussi aux prix des occases.
Se renseigner aussi sur les prix du neuf (voir dans la rubrique "PROS"), car assez souvent, les prix des occases sont proches des prix du neuf !

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille

VPH : lr tica , fujin et tri penchant

MessageSujet: faire offre à partir de....   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2017, 15:51

http://www.kapaza.be/nl/vi/117749932.htm
au prix du rolloff c'est pas cher au départ
http://tigouille.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2017, 18:07

olivier25 a écrit:
Bien faire attention aussi aux prix des occases.
Se renseigner aussi sur les prix du neuf (voir dans la rubrique "PROS"), car assez souvent, les prix des occases sont proches des prix du neuf !

Ton message fort pertinent Olivier, date de 2010 et je l'avais complètement oublié. Mais entretemps, j'avais moi aussi noté ce problème, et mis en ligne à cet effet des archives de tarifs depuis 2009 ou 2010 selon les marques, c'est tout en bas de cette page : http://www.cyclociel.com/tarifs.htm

Ce qui m'a poussé à mettre ces archives en ligne c'est 2 ou 3 expériences particulièrement énervantes de vélos d'expo que j'avais vendus à bas prix, et que j'avais retrouvés un peu ou bien plus tard au même prix sur bentokaz... Sites de VH d'occasion - Page 3 Carton2

Attention c'est d'utilisation totalement libre et "do it yourself", donc il faut faire attention à ce qu'on lit, par exemple certains des tarifs ICE sont sans la TVA, dans ce cas il faut donc l'ajouter.
http://www.cyclociel.com
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 07:55

ça vaut aussi pour les reventes en troisième main, j'ai trouvé sur bento mon m5 LR au même prix que je l'avais vendu 5 ans plus tôt... Bon, après tout, c'est la loi du marché.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 08:12

La loi parfaite du marché n'existe que si les acteurs sont parfaitement informés. Joseph Stiglitz a justement traité le thème de l'asymétrie de l'information.

Un acheteur potentiel devrait toujours demander la facture d'achat ou tout document permettant de connaître le dernier prix d'achat. C'est bien pour ça que j'ai mis les archives des tarifs en ligne. Bon il n'y a pas les marques historiques Optima et M5, mais c'est mieux que rien.
http://www.cyclociel.com
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 14:11

Disant la loi du marché, je pensais à la loi de la jungle...
std69
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 07:30

mtauss a écrit:
Moi je suis pour une section occasion sur ce forum... Ca serait très simple à mettre une annonce, ça serait aussi attractif et intéressant...

Bentocaz, est assez complexe à utiliser. Et les deux fois que j'ai voulu l'utiliser, ça n'a pas fonctionné correctement, et j'ai du envoyer un mail pour que la personne qui gère le site puisse rentrer lui même les données... Mais il est vrai que je n'ai plus essayé d'utiliser bentocaz depuis fort longtemps...

Sur le forum BROL, il y a une section occasion il me semble... Et qui est assez fournie... Idem sur le forum Catrike US.

Je ne crois pas qu'il faut avoir peur de la dispersion en ce qui concerne les petites annonces... C'est éphèmère par nature... Et si l'on veut rassembler des gens sur ce forum, il faut qu'il soit attractif... Pour moi, une section occasions est essentielle...

Salut !

Marc TAUSS

Bonjour,
Désolé de mon ignorance mais je viens de chercher Brol sur le web et à partBrol, bombasse comme nouveau mot dans le petit robert je n'ai rien trouver Very Happy .??
std69
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 07:33

Sébastien h a écrit:
Parce qu'il y en a qui vendent leur vélo couché ???  Shocked
...
pour racheter un vélo droit !   scratch  Question

Mon meilleur ami l'a fait après m'avoir rendu accro au vélo couché. Sites de VH d'occasion - Page 3 Triste6
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 07:57

std69 a écrit:
mtauss a écrit:
Moi je suis pour une section occasion sur ce forum... Ca serait très simple à mettre une annonce, ça serait aussi attractif et intéressant...

Bentocaz, est assez complexe à utiliser. Et les deux fois que j'ai voulu l'utiliser, ça n'a pas fonctionné correctement, et j'ai du envoyer un mail pour que la personne qui gère le site puisse rentrer lui même les données... Mais il est vrai que je n'ai plus essayé d'utiliser bentocaz depuis fort longtemps...

Sur le forum BROL, il y a une section occasion il me semble... Et qui est assez fournie... Idem sur le forum Catrike US.

Je ne crois pas qu'il faut avoir peur de la dispersion en ce qui concerne les petites annonces... C'est éphèmère par nature... Et si l'on veut rassembler des gens sur ce forum, il faut qu'il soit attractif... Pour moi, une section occasions est essentielle...

Salut !

Marc TAUSS

Bonjour,
Désolé de mon ignorance mais je viens de chercher Brol sur le web et à partBrol, bombasse comme nouveau mot dans le petit robert je n'ai rien trouver Very Happy .??

BROL = Bent Rider On Line

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
MrGdon
*

VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice

MessageSujet: Occasions ! C'est pas donné !   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 22:03

J'ai regardé un peu les prix des différents modèles ! C'est vraiment pas donné !
En occas je peux trouvé un vélo couché pour 900 euros et le moins cher que j'ai vu pour le trycicle c'est 1000 - 1500 euros !

Avez-vous des adresses de sites sympas pour trouver de l'ocass ?

Merci.

Grégory

Une recherche vous aurait évité de créer un post existant
Armandos-modo
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2017, 12:19

900 euros
pour un Baron .... justement
c'est donné!! Sites de VH d'occasion - Page 3 4048
Papy volant
MrGdon
*

VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2017, 12:30

En fait je me suis trompé ! Je voulais parlé du neuf.
Ca tourne aux environs de 2000 euros et voir 2500 3000 pour un trike.
C'est vrai que pour l'ocass on peut descendre dans les 750 pour un vélo et pas souvent en dessous des 1500 pour un trike.
noel blanc
Nouveau / nouvelle
noel blanc

VPH : AZUB modèle Apus

MessageSujet: Pour vendre un vélo couché...   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019, 22:48

Bonjour, je souhaite vendre mon vélo couché. Avez vous une idée du meilleur moyen pour cela ( un site spécifique peut-être ).
Je vous remercie par avance pour vos idées et informations.

Ps : comment établir un prix de vente "réaliste" ?
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019, 23:04

recyclebent à un historique des ventes https://www.recyclebent.com/fr/post/history . Sur des modèles comparables, cela permet d'estimer un prix de vente. à condition de moduler par l'usure des composants (cassette, roues, freins...)
http://www.fabienphoto.eu/
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019, 23:07

Bonsoir,
Le meilleur site francophone :
http://recyclebent.com/
En plus il y a l'historique des ventespour te donner une idée de "l'argus" de ta monture, sinon suivant ou tu habite il y à les sites d'autres pays :
https://www.marktplaats.nl/z.html?query=velomobiel&categoryId=0&postcode&distance=0&fbclid=IwAR33F_0lhnj0O_qOMQMDA9zZhZGF6kQbbMu2n7pAcf6PB-9Egcu94YvOI4c

ou

https://www.2ememain.be/q/velomobiel/?fbclid=IwAR2zgFEzA19pSTZVTVPjU00L7l9fR_cljy6s57JyopobQbaTuCa7LWK8fFA

modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019, 08:29

Fusion

Ralevy - Modo

Sites de VH d'occasion - Page 3 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sites de VH d'occasion   Sites de VH d'occasion - Page 3 Empty

Sites de VH d'occasion
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3