| Éducation des auto-égoïstes | |
|
+4hominien666 Glace de Feu ALagrange (Alex) rafi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Éducation des auto-égoïstes Dim 09 Sep 2007, 20:39 | |
| Bonjour à tous,
En parcourant le forum sur les "bétisiers" et autre j'ai vu mon degré de tension remonter un peu en repensant à tous ces usagers de la routes qui ne peuvent marcher et se stationnent sur les trottoirs et pistes cyclables. Dans mon cas c'est souvent pour déposer "en toute sécurité" leurs enfants à l'école (les enfants des autres peuvent se faire écraser ce n'est pas grave).
Ma petite moitié étant plus douce que moi, je n'ai plus le droit de retourner (toujours sans casse jusqu'ici) les rétroviseurs. Elle m'a demandé de faire plutôt de l'éducation... Et puis en ce moment je suis en train de lire "Tous les hommes son frères" de Gandhi qui parle de non violence donc j'essaie de faire des progrès.
Voici un premier résultat de vignettes à totomobilistes. Si vous avez des commentaires pour faire mieux, je suis preneur. Je les imprime en recto-version noir et blanc.
a+ r. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Éducation des auto-égoïstes Dim 09 Sep 2007, 21:54 | |
| Dans les bons moments je trouve aussi que l'éducation est la meilleure solution. J'ai vu aujourd'hui un panneau intéressant sur le domaine de Terre Vivante, à Mens ( 38 ) : |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éducation des auto-égoïstes Dim 09 Sep 2007, 22:04 | |
| Très bien ton dessin, Rafi. Alex, j'ai vu les mêmes panneaux pour stationnement handicapé cet été, sur un grand parking. Et ben sur les quatre places occupées, seule une l'était par un invalide avec sa carte au tableau de bord. Faut croire que les trois autres étaient handicapés visuels... |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Éducation des auto-égoïstes Dim 09 Sep 2007, 22:06 | |
| Moi je dis handicapé du bulbe !!! |
|
| |
pator33 *
Messages : 49 Âge : 64 Localisation : Guîtres Gironde VPH : Pseudo KS2 qui roule Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Education des auto-égoistes Dim 09 Sep 2007, 23:14 | |
| Merci, Rafi, pour cette vignette.
Je vais en imprimer et je crois que je vais en distribuer quelques une.
C'est une bonne idée que je vais adopter car comme toi, j'ai plutôt tendance à retourner assez violemment le rétro mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. Cela entraine plutôt la colère de l'automobiliste sans le faire réfléchir.
Ta vignette devrait faire beaucoup plus d'effet. |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Éducation des auto-égoïstes Lun 10 Sep 2007, 14:11 | |
| Le sujet a été évoqué sur le forum vélotaf, avec des propositions de flyers. Voir là : http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=1234 |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éducation des auto-égoïstes Lun 10 Sep 2007, 18:12 | |
| - pator33 a écrit:
Cela entraine plutôt la colère de l'automobiliste sans le faire réfléchir.
Fais attention à ne pas casser le rétroviseur... Lui, il réfléchit au moins... Je n'en dirais pas forcément autant de certains automobilistes... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Éducation des auto-égoïstes Lun 10 Sep 2007, 21:47 | |
| dans tous les cas je crois qu'ils s'en foutent, puisque ce n'est pas eux qui sont génés. La plupart des automobilistes sont conscient de ce qu'ils font, mais désinvoltes. Quand au risque d'être emprisonnés même en cas d'accident, il doit etre vraiment négligeable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éducation des auto-égoïstes | |
| |
|
| |
| Éducation des auto-égoïstes | |
|