| Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Ven 14 Sep 2007, 11:40 | |
| Hello @ tous ! Jeune debutant je m apprete a acheter un KMX X à Wissous ! Benh il a un super look et est accessible en prix. Apres les autres machines sont bien trop chere mais j espere pouvoir les tester... :velo1: Voici les projets du Trike : - achat du KMX X - Achat du kit Bion X - transformation en velomobile ! Et puis entre temps quitter cette region de cinglé qu est l'Ile de France pour le midi-pyrennees ! Benh j'ai feté le VTT de l'annee 1997 un tres bon Complite Nakamura, un tres fidele compagnon ! Mais place a l'avenir ; mon reve etant d'aller tous les jours au boulot en Trike et non 1heure de RER matin et soir !! Bonjour donc à toute la communaute Velo Couchéééé !!!! Jinhyun !!!!! :velo3:
Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007, 13:00, édité 1 fois |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Ven 14 Sep 2007, 12:46 | |
| Je suis exactement dans la même démarche que toi, sauf que je suis au chômage et que j'attends d'avoir un boulot pour voir quel moyen de transport je vais utiliser. J'aime bien la stratégie qui consiste à construire soi même le carénage sur un trike. En ce qui concerne l'assistance électrique, je me pose vraiment la question de savoir si c'est utile ou non. A ta place, j'essaierai sans pour commencer... histoire de voir quelle sera ta moyenne sur la route. Je me demande si en vélomobile, l'assistance électrique n'est pas un frein quand on dépasse une certaine vitesse moyenne. Guilhem, sur le forum, pourra répondre à cette question... |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Lun 17 Sep 2007, 14:15 | |
| Avec un carénage à 500-700 euros dessus, fait maison, on reste en dessous des 4000 euros pour un vélomobile assisté. Un vélomobile en kit comme celui de Guilhem, coûte dans les 2500 euros (je n'arrive plus à retrouver le prix exact) + une assistance électrique... et on est dans la même fourchette de prix. |
|
| |
jinhyunTrike **
| Sujet: Hello ! Ven 28 Sep 2007, 14:08 | |
| Merci Big Cactus ! Benh je penche maintenant pour un autre aux prix plus raisonable et pourtant bonne prise en main car essayé : WW Cruiser Je ne sais plus quoi choisir... Avec la visiere ou pas ? |
|
| |
jinhyunTrike **
| Sujet: Mondial2Roues2007 Jeu 04 Oct 2007, 11:43 | |
| Hello @ tous ! Petit topo sur le mondial du 2 roues 2007 !J ai l impression que cela ne fait pas parti du Forum Vélorizontal... Modarateurs prevenez moi sans soucis je supprimerai... 1/ Cycles Coup de coeur : Cannondale !!!! ils ont le plus beau STAND !! leur vélo droit sont d'un autre monde ! Mais egalement ORBEA qui m'a bien surpris par leurs models et produits originaux... Et puis le stand Bentrider OPTIMA de P. Dussart ; J ai compté 3 stand seulement ! 2/ MotosCoup de coeur Rieju ! Gamme complete du VAE au model Sport... MS1 de Matra Invasion des models chinois ! Beaucou pde 125 chez toute les marques ! Aucune nouveautées interressante ou produits originaux. En gros je me suis focalisé sur Bentrider, velos originaux, vae, scoot electriques et 125. 275 Photos Bonne balade sur dans l'album : http://picasaweb.google.com/mickael.fougeres/Mondial2Roues2007Annecdote : Je regardai tranquillement les VAE de chez MATRA quand une invasion de photographes est arrivé avec M. Delanoé ! Vous l appercevrez dans les photos... |
|
| |
jinhyunTrike **
| Sujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Ven 09 Nov 2007, 12:39 | |
| Il faut avoir une vision planetaire : - Le prix des energies est trop peu chere et sont au coeur de notre societe (sans elle le chaos) - En 3 generations nous allons bruler l'energie qui c'est creer en 3 milliards d'annees - Les reservent d'energies datent de 1960 (peu de nouvelles sources decouvertent) - Les chiffres montres que les energies alternatives dites ecologiques sont plus polluantes (biocarburant...) ou irrealistes (eoliennes, solaires...) : le petrole reste le moins polluant ! - Nos machines consomment moins mais nous polluons plus car plus nombreuses et moins cheres - Consommation d'energie exponentiel avec l'emergence des pays en voie de devellopement - [...] - Nos politi-chiens n'en savent pas plus que nous sur le sujet > Nous voyons deja les effets de notre mode de vie : Refugiés climatiques, Tornades... > Crise s'amplifiant avec rareté du petrole horizon 2020-2030 Ouf !! Ce livre est une BOMBE !!! Biensur je vous le recommande pour vous y preparer ! |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Ven 09 Nov 2007, 12:56 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Ven 09 Nov 2007, 13:30 | |
| Ah, jinhyunTrike, bienvenue dans la très dangereuse secte des adorateurs de Janco ! On y prête serment sur un jerrycan vide, on célèbre des messes noires en sacrifiant des automobilistes, et on se chauffe aux autodafés d'apôtres de la croissance infinie... bon je plaisante, la gouroutisation faut éviter c'est pas bon pour la santé... mais il est certain que beaucoup d'entre nous apprécions le sérieux de la synthèse de données et de l'analyse apportées par Janco |
|
| |
jinhyunTrike **
| Sujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! Mar 13 Nov 2007, 12:30 | |
| Hahaha suite a la synthese de tout cela je privilegie vraiement la proximité... Ouf vive le vélo, Janco et la Decroissance ! Merci chabizar et denis.paul JinhyunTrike ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! | |
| |
|
| |
| Bonjour aux vélocyclistes couchés de la part de Jinhyun ! | |
|