| Stratégie de course relais 24h | |
|
|
Pour gérer une course de 24h en relais à 3 | chacun court 2h ou 3h et passe le relais | | 20% | [ 1 ] | mieux vaut faire des durées variables: relais court au début puis plus long par la suite | | 20% | [ 1 ] | il vaut mieux "réserver" un coureur pour les dures heures de la nuit | | 20% | [ 1 ] | autre option | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Stratégie de course relais 24h Mar 04 Avr 2006, 15:16 | |
| Bonjour à tous, Comme les sondages semblent avoir un certain succès en ce moment sur le forum, je lance le mien pour la stratégie de course. Sachant que 1) nous sommes par équipe de 3 pour le relais des 24h de l'INSA, et que le nombre de relais est au choix des participants. Départ samedi 12h00, fin dimanche 12h00 2) les 3 membres de l'équipe ont (hypothèse) la même inexpérience des courses et des longues distances 3) que notre but est d'arriver entiers au bout des 24 heures, A votre avis , quelle stratégie de course faut il adopter? :velo1: |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Stratégie de course relais 24h Mar 04 Avr 2006, 15:36 | |
| Ben quoi, T.O., vous ne votez pas le premier ? À vous l'honneur ! A priori, et sans aucune expérience de la chose (ni même de la course en général), j'imagine le scénario suivant : des relais très courts (une heure ?) par paires de deux pendant huit (six ?) heures, de manière à laisser le troisième dormir huit (six) heures. Chacun reste donc éveillé 16 heures et court la moitié de ce temps. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Stratégie de course relais 24h Mar 04 Avr 2006, 15:39 | |
| Etant donnée l'ambiance; je ne crois aps que vous aurez envie de dormir...
Essayez des relais d'une demi-heure assez court au début quand tous sont en forme et ont envie de rouler; eventuellment plus long ensuite en fonction de l'état de chacun...
Vous devriez vous régaler... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Stratégie de course relais 24h Mar 04 Avr 2006, 17:38 | |
| Salut, moi je pense, toutes les heures, car on prend le rythme rapidement. Oui c’est sur qu’il va y avoir de l’ambiance !! @+ :velo1: |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Stratégie de course relais 24h Mar 04 Avr 2006, 17:57 | |
| Une heure chacun avant la nuit, ça maintient l'ambiance et l'attention (et la tension). A la nuit, on avait opté à chaque fois pour des relais de 1h30 à 2 heures selon les formes de chacun, nos femmes assurant la transmission des décisions tactiques du rouleur. On ne dort pas beaucoup de toute façon, et pour aider à tenir le coup, il faut manger. Comme ce qu'on mange (et ce qu'on boit) n'est pas forcément diététiquement bien calculé, cumulé à la fatique... le foie se venge un peu dans les tentes : prévoir des sorties rapides... Attention au piège de la relance à froid lorsqu'on entre de nouveau dans le relais : ça fatique les tendons et les muscles. :velo1: A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratégie de course relais 24h | |
| |
|
| |
| Stratégie de course relais 24h | |
|