En marge du fil sur les agrocarburants, je fais un petit peu de publicité pour le GPL.
Le GPL pemet de rouler plus propre sans débauche technologique de filtre à particules et autre pot catalytique dont le recyclage reste un problème et les règlages pas toujours éfficace. Les petits matins froids et humides on en bouffe de la particule !
Les systèmes à injections ont éliminé les problème "historiques" du GPL de règlage des carburateurs.
C'est pas le carburant miracle et il a aussi ses inconvénients. Mais il est disponible immédiatement et la france, la belgique et l'Italie sont bien équipées en pompes. (quasi pas en suisse
)
L'annuaire des stations : http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php
Du point de vue pollution le GNV est meilleur, surtout pour le CO2, mais il y a très peu de pompes.
Une installation coute entre 3000 et 3500 euros en france (bcp moins en belgique) mais en france il y a 2000 euros de credit d'impôt ( ce qui explique aussi que ce soit plus cher. Les installateurs se gavent un peu.)
Et bien sur le carburant qui pollue le moins est celui qu'on ne consomme pas !