Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une nocturne pour la St Jean ?

+12
OZELLO Jean-Pierre
Carenca
Glace de Feu
ALagrange (Alex)
marcel
lepoune
Myl'n
eric
olivier26
vipere noire
normandie-bents
JNZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Une nocturne pour la St Jean ? Empty
MessageSujet: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:24

Cette année la St Jean (24 juin) tombe un samedi.
Qui serait interressé pour une nocturne ?
Bien sur, pas une balade de 150km mais peut etre 20-30, histoire de finir sur une terrasse, l'important étant plus de partager que de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:41

Salut, les nocturnes c’est vraiment extra !!! je fais des nocturnes en vtt et c’est super !!!! Mais j’habite trop loin pour venir Sad
@+
:velo1:
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:53

les nocturnes vaut mieux les faire l'hiver: ca evite d'attendre des plombes que la nuit veuille bien tomber Shocked

Une nocturne pour la St Jean ? Serpent de nuit
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:16

vipere noire a écrit:
les nocturnes vaut mieux les faire l'hiver: ca evite d'attendre des plombes que la nuit veuille bien tomber Shocked

Une nocturne pour la St Jean ? Serpent de nuit

Je dirais même: les nocturnes, il vaut mieux les faire la nuit, sinon on passe à côté de l'objectif.

http://oliviercresson.free.fr En ligne
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:34

C'est une belle expérience à faire.
Pour 2006, c'est déjà programmé pour moi même et quelques autres sur ce site. Ce sera toute la nuit et çà se passera quelque part dans la foret de Braconne, pas très loin d'Orléans.
Bonne balade.....
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:42

je ramène ce file sur le dessus.
Est-ce que des gens seraient interressé ?
L'avantage de faire des nocturnes l'été, c'est qu'on peut rouler short & T-Shirt.

Le parcours serait court (par exemple la piste de Moirans à Grenoble) avec possibilité de terrasse (le soir de la St Jeans, c'est pas ça qui manque !)
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:24

Bonjour, je trouve l'idée sympa, il fait nuit vers 9h30-10h00, je mets une option dessus si Vipère noire me prête toujours son Hurricane et si mon agenda ne bouge pas d'ici là.
http://www.art-therapie-grenoble.net
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:36

A Moirans pour la St Jean :
Couché de soleil : 21h20
Début de nuit : 21h50 si le ciel est à peu près dégagé
Pas de lune (16% pendant la journée).

Bonne ballade.

:velo1:
A+

Edit : correction horaires
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:15

si mon planing le permet
j'en suis Une nocturne pour la St Jean ? Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:16

C'est envisageable, tout dépendra de mes dispos. Si je suis libre ce WE je viendrais avec plaisir.
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:40

Envisageable aussi. Promis, je n'allumerai pas tout de suite les mégawatts de mon éclairage avant, pour ne pas gâcher le plaisir et permettre à Carenca de flirter en toute liberté dans la pénombre avec les branches d'acacias... Laughing
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:07

Le parcours faisant quelques dixaines de KM, ça pourrait presque se faire en famille ou en couple.
A condition que chaque vélo ait un éclairage, bien sur !
Le 25 c'est la nouvelle lune, donc faudra pas compter sur la lumière de la lune !
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:19

ou en sommes nous de cet evenement majeur?

je pense que j'aurai mes 2 enfants le samedi.

plusieurs options:

- depart de grenoble (ou barrage de St egreve) en direction de Moirans, petite collation chez moi ou chez Myln ;-), puis retour a velo ou en train + velo (dernier train a 23:30 de Moirans)

- depart de Moirans vers grenoble puis retour a velo (le dernier train etant a 22:00 :-(

- RDV a mi-chemin (veurey)

- d'autres idees?
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:59

Si vous faites cela le samedi 24/06 soir j'en suis
je pense que nous les grenoblois nous partirons en VC de grenoble et retour identique si le temps le permets
et eventuelement on peu en ramasser sur le parcour Une nocturne pour la St Jean ? Cool
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:12

Pour la date c'est bon pour moi, pour le sens de rencontre ça m'est égal. On va peut être laisser décider ceux qui sont avec enfants

A bientôt [/quote]
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:05

Citation :
L'avantage de faire des nocturnes l'été, c'est qu'on peut rouler short & T-Shirt.
Bon pour l'instant c'est doudoune et écharpe... Non sans rire, quand je suis allé sur Lyon ce WE, c'étais la tenue hivernale (T-shirt long, pantalon, coupe-vents et cache-nez...) et dire que j'avais oublier les gants : mes doigts étaient comme collés au guidon.
Aujourd'hui même encore une douche froide (voir mon post https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=565)

Citation :
Promis, je n'allumerai pas tout de suite les mégawatts de mon éclairage avant, pour ne pas gâcher le plaisir et permettre à Carenca de flirter en toute liberté dans la pénombre avec les branches d'acacias...

Une nocturne pour la St Jean ? Carton2 c'est pas drôle trois crevaisons arrière et trois avants... Pour l'éclairage pas de pb. je te suivrai comme à Mollans : remarques la lumière devenait petite parfois, trop rapide ce Glace de Feu ! Et je penserai bien à mettre 5 piles, avec 3 çà marche moins bien Une nocturne pour la St Jean ? 00102

Si votre sortie est prévue le samedi, pour moi ce ne sera pas avant au moins 20h00 : fête de l'école de mes trois loustics, et çà ne se loupe pas... Mais un RDV chez Myl'n ou Une nocturne pour la St Jean ? Serpent me conviendrait tout à fait.

@++

Carenca
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:42

Ou alors je propose un truc qui va plaire à Jérome :p
Comme ce monsieur habite au milieu, on finit chez lui, on profite de sa terrasse lol!
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:03

Si je recapitule, il y aurait: JNZ; Marcel; Glace de feu; Carenca; Vipère noire; Alex (à confirmer) et moi.

Il faut juste vous décider sur le sens du trajet. Y a t-il d'autres enfants à part ceux de Vipère?

[/quote]
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:39

Myl'n a écrit:
Il faut juste vous décider sur le sens du trajet. Y a t-il d'autres enfants à part ceux de Vipère?
[/quote]

maybe mine. not sure.
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:54

Terminer sur ma terrasse, pourquoi pas ? A condition que mon grand fils (qui serait partant pour venir avec son 20/20) et moi ayons aussi l'opportunité de rouler un peu et pas juste le loisir d'écouter les récits de vos aventures... Laughing

Du coup pour aussi rouler un peu, j'ai une proposition : qu'on se retrouve dans la zone de loisirs située dans le virage de l'Isère en bordure de piste, entre le pont de Veurey et le pont de St Quentin, à mi-chemin entre Grenoble et Moirans. Un groupe part de Moirans (Carenca pourrait rejoindre Myl'n et Blacki là-bas), l'autre de Grenoble (mon fils et moi vous chopons au barrage de St Egrève ou à la jonction Vence/isère), et les deux ont donc le plaisir de rouler de nuit pour se retrouver au final dans la zone de loisirs. Ca devrait donner des collisions frontales amusantes... Cool

Chacun amènerait avec lui une boisson (pas d'alcool pour Blacki... Embarassed ) ou un petit truc à grignoter, et on se fait la petite dégustation tous ensemble autour des tables de la zone de loisirs. Je peux amener une lampe Butagaz dans la sacoche. lol!

Le retour représentera alors une distance pas trop grande pour chacun.

Z'en dîtes quoi ?
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:24

La proposition de GdF (Glace de Feu et pas Gaz de France) est sympa, mais ce serait sympa aussi de rouler un morceau tous ensemble.
Je pense que je serais dispo et viendrais (seul). Vers quelle heure roulerions-nous?
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:11

Pour moi, pas un départ de Moirans de bonne heure, le temps que je descende de ma montagne, mais je suis OK pour la proposition.
Glace de feu, de quelle zone de loisirs parles tu entre le pont de Veurey et le pont de St Quentin ?

Carenca
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:38

Carenca a écrit:
Glace de feu, de quelle zone de loisirs parles tu entre le pont de Veurey et le pont de St Quentin ?
je pense qu'il s'agit de l'étang des pécheurs, ou il y a plein de galets et la cabane des pecheurs…
c'est une excelente idée.
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:53

il s'agit de l'endroit ou l'on c'est separe l'autre soir apres la reparation de la crevaison de Jerome lol!
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:55

Ah z'avais pas vu que c'était une zone de loisirs ! Encore en train de dormir sur mon SP Sleep Sleep

Carenca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? Empty

Une nocturne pour la St Jean ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant