| Tendons d'Achille douloureux | |
|
+26sebastien sergio papou53 rouedevelo robert1967 feyrpar Hector Daniel à Digne Freyot nostradamus Armandos Papy volant louison Jéjon Dolmen isard09 Christophe KÖPPEL eric coco-lolo vluisant iubito ly masse DocBoden el gato zapilon lionel 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Mer 07 Avr 2010, 11:30 | |
| (préambule : je n'ai pas relu les 4 pages de ce fil)
Lors de mes sorties supérieures à, disons, 20km, j'avais régulièrement mal aux tendons d'achille, sans savoir pourquoi. Dans le même temps, plusieurs personnes rencontrées m'ont fait remarqué que je pédalais avec la jambe un peu trop tendue (disons, pas assez pliée :p). Au bout de plusieurs remarques de ce genre, j'ai décidé de tester et j'ai donc rapproché le siège du pédalier d'un cran (terratrike cruiser). Ca équivaut, à vue de nez, à 1 ou 2cm.
Résultat : la jambe est un chouia plus pliée, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en puissance mais, par contre, je n'ai plus de douleurs aux tendons d'achille ! |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Mer 07 Avr 2010, 16:36 | |
| - Armandos a écrit:
- on vous attend.
un canapé (confortable) est a votre disposition si vous le souhaitez OK pour le canapé, précisions par MP |
|
| |
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: tendon d'achille Mer 16 Nov 2011, 19:26 | |
| Digne daniel comment s'est passée la reprise du vélo après ta rupture du tendon. Il m'arrive la meme chose ,c'est pas le vélo mais le boulot qui m'a fait ça. 6 semaines de platre puis rééduc; total , 4 à 5 mois sans vélo c'est dur!! |
|
| |
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Ven 18 Nov 2011, 11:34 | |
| Finalement, la récupération a été bonne, c'est plutôt au niveau du moral que l'accident a eu un impact, j'ai renoncé à utiliser mon Low racer pour faire la chasse aux VD... puis j'ai acheté un trike pour rouler avec mon épouse et m'adonner au vélo camping. Physiquement, je n'ai aucune séquelle, si ce n'est une adhérence sur la cicatrice que le kiné n'a pas réussi à décoller (c'est pas très gênant) et une légère perte de masse musculaire sur le molet touché. En fait, dès que j'ai commencé les séances de Kiné, je me suis rendu à mes rendez vous en trike puis en low racer (5km aller et autant au retour...) Si aujourd'hui, j'ai revendu mon low racer, la rupture du tendon en a peut être été le prétexte mais en aucune façon la cause. |
|
| |
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Tendon d'achilleM Ven 18 Nov 2011, 12:19 | |
| Merci pour cette réponse tout à fait positive, pour moi le moral est bon, et finalement, cet accident tombe au "bon moment" puisque l'hiver approche.Mais je me demande combien de temps il faudra, pour récupérer le potentiel physique d'avant la rupture du tendon. Sinon notre foyer envisage très sérieusement l'achat d'un tricycle ,mais le choix est difficile.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Ven 18 Nov 2011, 17:49 | |
| pour ma part, j'ai choisi le Cat Speed, c'est celui qui me paraissait le moins éloigné des sensations du low racer. Et même si les performances ne sont pas comparables (il ne faut d'ailleurs pas chercher à les comparer) j'ai de très bonnes sensations sur cet engin... quelques VD mal affûtés en ont fait les frais! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Ven 18 Nov 2011, 18:50 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Armandos a écrit:
- on vous attend.
un canapé (confortable) est a votre disposition si vous le souhaitez OK pour le canapé, précisions par MP le canapé est toujours dispo... |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: tendon d'achille Ven 18 Nov 2011, 20:05 | |
| OK pour le canapé, mais ta mousse c'est quoi? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Ven 18 Nov 2011, 20:49 | |
| Un truc dans le style: http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-convertibles/sprinter/canape-d-angle-convertible-reversible-cuir-marron/7-41-284-13026-77712833-1-77712833.html tu remarqueras que c'est un canapé "sportif" taillé pour lire l'Equipe devant un match de foot.. c'est pas mon ancien Tica avec lequel tu roules? |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Sam 19 Nov 2011, 18:19 | |
| - Armandos a écrit:
- c'est pas mon ancien Tica avec lequel tu roules?
pour connaitre les 2 vélos, et leurs pilote, c'est pas le même ; Feyrpar roule avec ce tica depuis plusieurs années! bonne récupération à Patrice et le bonjour à Armand! Alain |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: tendon d'achille Sam 19 Nov 2011, 19:45 | |
| Merci . J'ai pour le moment échangé le tica contre un fauteuil de bureau à roulettes , ceci pour ne pas perdre la sensation de vitesse. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Sam 11 Fév 2012, 11:25 | |
| en relisant le N° 217 de Janvier 2012 de Cyclo-Passion rubrique "au diable les douleurs" il y a qq lignes sur *tendon dAchille "les douleurs au tendon d'Achille proviennent d'une différence de longueur des membres inférieurs,d'une selle trop basse et/ou trop en avant,mais aussi de manivelles trop grandes,enfin d'un sur-engagement ou sous-engagement du pied par rapport à la cale" commentaires: c'est transposable au bent .; quant à la jambe plus courte...pensez aussi au bassin vrillé Papy volant |
|
| |
robert1967 Nouveau / nouvelle
| Sujet: tendon d'achile douloureux Sam 27 Oct 2012, 19:40 | |
| Je commence a faire du sprt et a chaque fois que je joue au racketball ou que je fais des jumping jack mon talon d'achile me fait soufrir horriblement(droit seulement) je me réchauffe comme il faut pourtant.Mais quand je fais de la course a pied je ne ressens aucune douleur,c'est um mystere pour moi.Il y a plusieurs hiver j'ai eu une paire de botte très raide et le derrièrde la botte frottait sur mon tendon et je crois que mon corps a gardez cela en mémoire
Post fusionne dans un fil ayant pile poil le meme sujet. Comme indique juste au message au-dessus, il faut revoir la position sur votre velo. Et penser a se presenter. - sleibt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Jeu 14 Mai 2015, 14:29 | |
| Depuis 2 jours j'ai mal dans celui de gauche En fait c'est pas facile de déterminer la cause Un mauvais mouvement Trop forcé La chaussure auto Le clip J'avais rabaissé le siège au max sans bouger la bôme mais depuis j'ai déjà plus de 1000 kms , c'est tard pour accuser ça Et puis R.A.S. dans le droit |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Mer 20 Mai 2015, 14:19 | |
| à propos de cet enfoiré d'Achille suite à sa rupture .... le chirurgien m'a indiqué que mon tendon était en très bon état ... opération sans complication, le vélo n'a absolument pas fragilisé le tendon. C'est un accident de travail tout con, la remontée de la semelle à l'arrière de la botte de sécurité s'est retrouvée fixée au sol par une porte qui est venu pile poil dessus au moment de mon pas en avant comme une fixation de ski .... une belle rupture classique comme les médecins les aiment après pour ce qui concerne les tendons et douleurs diverses : ça fait très longtemps que je ne force plus, que je m'hydrate beaucoup, que je fais des pause srégulièrement, bref que je respect mon corps et ses signes de lassitude boire avant, pendant après ... le plus dur étant de le faire sans soif je devrais retrouver une marche normale dans 6 mois environ... depuis 1 semaine d'anti-douleurs et piqures, suis assis sur un fauteuil roulant la journée la jambe en l'air depuis hier et ça fait très mal lorsqu'il est nécessaire de la descendre ... un joli platre pour seule consolation Madame va un peu mieux, la poupée au doigt est plus fine mais sa douleur est aussi maintenue par les médocs. pour l'instant nous sommes de bonne humeur |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Mer 20 Mai 2015, 17:48 | |
| |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Mer 20 Mai 2015, 18:19 | |
| C'est la chienne qui va s'ennuyer Bon courage |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Mer 20 Mai 2015, 18:55 | |
| Tout ça pour avoir le temps de créer les 4 BRM AFV 2016......
N'oubli pas que j'ai un 600 dans les cartons Serge ;-) |
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Jeu 21 Mai 2015, 13:52 | |
| Serge, désolé d'apprendre ta déconvenue avec Achille. Ton " recul" vis-à-vis de cet évènement fâcheux force mon admiration. «Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent» Pascal. |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Jeu 21 Mai 2015, 20:19 | |
| merci de vos encouragements, qqs nouvelles avant le dodo des éclopés Maya est patiente et de toute façon ne courre plus du tout comme avant .... elle a pris son coup de vieux pendant l'automne et les balades se font maintenant à 15 km/h et d'elle même elle stoppe pour flairée ... je passe mon temps à l'attendre lorsque je pourrai de nouveau faire du vélo je pourrai utiliser le qnt dans les chemins à faible vitesse pour sa balade à ce jour ce sont les enfants des amis qui l'adorent qui s'en occupent avec des lancés de balles et des balades Madame fait toujours son doigt d'honneur avec la grimace qui va avec et moi je panique un brin pour une histoire de crochet servant au décollement des adhérences douillet ? oui j'ai un peu mal au c.. sur le fauteuil roulant donc je fais des pauses tous les 0 kms pour détendre le corps en passant en mode allongé je continue à m'hydrater comme à l'habitude et je pisse (sisi) à tous les arrêts voilà faut pas changer les choses qui marchent ... moi je ne marche plus mais j'ai l'espoir et dès que la douleur sera acceptable je fais les BRM de l'AFV comme me l'indique le Président mais sur papier bien évidement sinon projet à court terme : je vais être prochainement adepte du handbike ... sur home trainer et jambe en l'air pour tenter de garder la condition physique et aussi tester cette discipline, Mille pates a validé l'achat d'une bonne occase dimanche dernier j'ai revendu le trike performer car je n'en ai plus le besoin à présent, il va partir en auvergne |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Jeu 21 Mai 2015, 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Ven 22 Mai 2015, 09:16 | |
| merci Patrick, Jocelyne m'a sortie d'un placard un oreiller tempur à mémoire de forme qui lui pose un problème l'hiver aux cervicales un comble ! il durcit avec la température de la chambre qui peut tomber à 10°c (elle ne veut pas chauffer ) je teste et je fais un CR de 25 écrans |
|
| |
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Ven 19 Juin 2015, 14:14 | |
| platre enlevé hier ... nickel kiné à partir de la semaine prochaine je vous présente mon activité principale depuis l'opération : aller chercher le courrier tous les jours ! super sortie, super volontaire pour le faire et aujourd'hui visite de ma fille, elle y voit une touche d'humour comprends pas |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Dim 21 Juin 2015, 14:49 | |
| Bon point pour le gilet fluo, même si le modèle semble XXS. Par contre, il faudra placer les réflecteurs rouges à l'arrière des béquilles si vous voulez qu'elles passent le contrôle technique.
Pas d'appuie-tête ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux Jeu 23 Juin 2016, 00:03 | |
| Depuis hier , j'ai mal dans le tendon d'achille droit , après la sortie je boitais un peu. Aujourd'hui , je pensais que ça allait mieux et je sort quand même. Après 2 kms je m'interroge , la douleur est trop grande pour pédaler convenablement. Mais je continue quand même pour voir si au bout de plusieurs kms ça irait mieux avec l'échauffement. Effectivement , la douleur a été divisée par deux au bout de 10 kms alors je continue mais sans forcer. En conclusion , je trouve que j'ai nettement moins mal d'avoir bougé pendant 90 kms plutôt que d'avoir attendu que ça passe. J'ai même essayé de pédaler juste avec la gauche en posant mon pied droit sur la croix , sur ce coup-là , je comprends mieux le monde de Grand Pierre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendons d'Achille douloureux | |
| |
|
| |
| Tendons d'Achille douloureux | |
|