| Fixation de l'AirZound | |
|
+9olivier26 Michel ly masse kaamelott le cam jean-pierre JNZ M La nouaraude loumi1 13 participants |
Auteur | Message |
---|
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Fixation de l'AirZound Ven 07 Avr 2006, 13:59 | |
| Les chiens ( mais aussi les voitures !! et les passants ! ) me font parfois de belles frayeur , je pense donc m'équiper d'un Airzound , pourriez vous me dire pour les posseuseurs ou vous l'avez fixé , car sur le guidon du Baron il n'y a pas beaucoup de place . Merci d'avance Loumi |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Ven 07 Avr 2006, 14:02 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Ven 07 Avr 2006, 14:32 | |
| même sens sur le guidon du M5. La corne vers le haut. Certains trouvent que cela rentre dans le champ de vision, mais moi je le trouve très bien là et en plus à porté de doigt... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Ven 07 Avr 2006, 15:23 | |
| à propos… mon airzound ne marche plus Est-ce que quelqu'un à déjà ouvert un AirZound pour le réparer ? |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Ven 07 Avr 2006, 21:04 | |
| Même problèm que JNZ je le gonfle il fait un pouët et c'est fini |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 12:00 | |
| ce serai de mauvais produit????Pas cool ca |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 12:18 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Même problèm que JNZ je le gonfle il fait un pouët et c'est fini
le mien marche très bien , mais je lui parle ...et lui gueule sans puoet mank de préssion, fuite .....ptètre un peu biniou |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 12:55 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Même problèm que JNZ je le gonfle il fait un pouët et c'est fini
C'est le tuyau plié... trop serré par un "serre-flex" (colson)? En principe, au repos, la pression reste très très longtemps... c'est donc bien hermétique. Maintenant, ce n'est que de la tuyauterie, une bouteille qui sert de réservoir, une vanne et un vibreur? (je ne connais pas le mot exact de la pièce qui fait pouetpouet...) Tout est en circuit fermé non démontable ou presque... alors pour trouver la panne; bonne chance. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 13:30 | |
| Une bassine avec de l'eau... Détecter la fuite (si fuite il y a...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 14:37 | |
| Le mien ne fonctionnait pas (tout neuf!) c'est effectivement le tuyau d'alimentation qui était pincé; on peut demonter le capot noir à l'arriere de la trompe (1/4 de tour) il contient une rondelle d'alu qui en vibrant génère le son. En bidouillant le tuyau rentré en force il à "trompé" correctement. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 19:21 | |
| merci pour les infos. J'ai démonté l'arrière de l'AirZound, nettoyé la membrane en alu (elle était toute sale, mais moins que mon dérailleur…) et il remarche. Maintenant faut que je vois l'étenchéité du bouchon de la bouteille.
J'avais cassé la bouteille et le bouchon , et Airodin ne m'a renvoyé qu'une bouteille avec un bouchon de bouteille de jus de fruits mal percé (sympa, j'apprécie…) J'ai donc dû bricolé, ce que je ne souhaitais pas faire. Et comme je m'en doutais, j'ai des problèmes d'étanchéité… Mais bon ça marche, c'est un premier pas…
à noter aussi que l'airzound ne marche pas quand il fait trop froid (<0° ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 19:56 | |
| - JNZ a écrit:
- à noter aussi que l'airzound ne marche pas quand il fait trop froid (<0° ?)
J'ai fait pouêt avec le mien avant-hier matin, il faisait -5 et çà pouêttait très bien. Aussi, je sais que çà à l'air idiot comme question, mais avant de tout démonter, vous êtes bien sûr de ne pas avoir tourné le bouton d volume au minimum ? Lorsque j'ai acheté le mien, il été à zéro, et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi mon truc tout neuf était muet. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Sam 08 Avr 2006, 20:32 | |
| Tant qu'on est sur l'Airzound: Quand on a deux vélos, qu'est-ce qu'on fait: - on achète un deuxième Airzound ? - on peut se procurer une seconde attache de guidon et un second velcro ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Dim 09 Avr 2006, 02:18 | |
| Sur le tricycle aussi, monté à l'envers. Mais il se décrochait tout le temps lors de vibrations en descente ou lors de chocs, j'ai dû mettre un colson pour le maintenir. Sinon parfait, marche par tous les temps, jusqu'à -8°C dans mon cas. Je fonctionnait nettement moins bien que l'airzound ce jour là.. |
|
| |
PierreG **
Messages : 85 Localisation : Moselle, Fujin SL Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Dim 09 Avr 2006, 03:28 | |
| Bonjour à tous,
je l'ai mis sous le siège. Pas de place sur le guidon du Fujin SL, je ne vois plus la route. Avec un peu d'entrainement, je trouve le bouton assez vite. Pour l'instant, ca pouette bien. |
|
| |
Tatami ***
Messages : 135 Localisation : LYON (Résident à Hong Kong) VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Lun 10 Avr 2006, 20:08 | |
| - JNZ a écrit:
- J'avais cassé la bouteille et le bouchon
T'as pas essayé avec une bouteille de Coca 2L? |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound Lun 10 Avr 2006, 20:58 | |
| - Tatami a écrit:
- JNZ a écrit:
- J'avais cassé la bouteille et le bouchon
T'as pas essayé avec une bouteille de Coca 2L? ben j'voulais le bouchon surtout pour pas avoir à bricoler ! Mais il m'a même pas envoyer le bon bouchon, donc j'aurrais du… Le pb que j'aurrais eu c'est pour mettre la grosse bouteille de 2L sur le vélo après… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation de l'AirZound | |
| |
|
| |
| Fixation de l'AirZound | |
|