cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Decavitator, le pédalo le plus rapide au monde Dim 09 Avr 2006, 02:06 | |
| Voici une embarcation pour le moins rapide sur l'eau, mais sans moteur! http://lancet.mit.edu/decavitator/ En espérant que cela intéressera plus de monde que le pédalo solaire qui vole au-dessus de l'eau que j'avais présenté ici: https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=246 |
|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Decavitator, le pédalo le plus rapide au monde Dim 09 Avr 2006, 09:59 | |
| Super ! La quête du Graal, en sport nautique, c'est le déjaugeage. Grosso modo, une coque a deux allures: celle où elle reste sensiblement au même niveau qu'à l'arrêt, et une où elle réduit sa surface de contact avec l'eau, en s'élevant 'déjaugeage). Un hors bord, une planche de fun, un catamaran ou même un dériveur peut déjauger, mais jusqu'à présent, une coque mue par la seule force humaine ne le pouvait pas. C'est la raison pour laquelle les skifs et les kayaks de vitesse sont très longs et effilés, car la vitesse de déjaugeage étant en relation avec le carré de la longueur mouillée, d'une part, et le déjaugeable étant considéré comme impossible, d'autre part, on avait intérêt à rendre la vitesse de déjaugeage la plus grande possible, et essayer de s'en approcher...
Ces expériences de coques à foil sont vraiment impressionnantes. Dans le domaine nautique, c'est aussi fort que l'avion à pédale dans le domaine aéronautique.
Ensuite, pour des questions de stabilité, il apparaît clairement sur les video que la position couchée est nettement plus confortable, sinon rentable que la position droite. (voir les video relatives au FlyFishing).
A quand un tel challenge en Europe ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Decavitator, le pédalo le plus rapide au monde Dim 09 Avr 2006, 19:09 | |
| Salut, j’adore ce genre de pédalo sportif !! Moi qui adore l’eau (ancien nageur) et la en plus on pédale ! Si vous avez d’autre lien, je suis preneur, merci. @+ :velo1: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decavitator, le pédalo le plus rapide au monde | |
| |
|