| Cherche info sur fauteuil handisport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wizardxyz *
Messages : 54 Âge : 46 Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais) VPH : en recherche Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Cherche info sur fauteuil handisport Lun 15 Oct 2007, 10:08 | |
| ok vous allez dire "mais qu'est-ce que cela vient faire ici"? bon ce que je cherche c'est de savoir les angles utilisés dans les fauteuils handisport du style course sur route et basket (les roues arrières sont inclinées d'une 20aine de degrés environ) pour construire un trike.... si vous avez accès à ce genre d'information je suis preneur.... je mettrai bientôt des plans préliminaires sur le forum pour discution |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport Lun 15 Oct 2007, 10:30 | |
| Il me semble qu'il a y une fédération et certainement une association de coureurs ou tu pourrais demander. J'ai quelques photos du mondial handisport, je mettrai les photos prochainement. Je ne sais pas si tu pourras tirer des angles. __________________________________ Malric
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport Lun 15 Oct 2007, 10:31 | |
| si tu le peux, mesure l'angle sur un Kettwiesel. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport Lun 15 Oct 2007, 12:31 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Il me semble qu'il a y une fédération et certainement une association de coureurs ou tu pourrais demander.
J'ai quelques photos du mondial handisport, je mettrai les photos prochainement. Je ne sais pas si tu pourras tirer des angles. tu étais à Bordeaux pour le mondial handbike qui s'est déroulé le 19 aout ? les meilleurs roulaient à 40km/h sur piste et 9 français en compétition (Zolder n'était pas le mondial handi ) wizardxyz peux tu être plus précis ? fauteuil ou handbike et quelles mesures sinon je vais avoir du mal à m'expliquer les copains du 66 |
|
| |
wizardxyz *
Messages : 54 Âge : 46 Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais) VPH : en recherche Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport Lun 15 Oct 2007, 18:14 | |
| tu vois le fauteuil du 14 (photo les copains du 66) ? c'est à peu près le design que j'ai en tête mais je ne pensais pas qu'ils utilisaient de si grands angles dessus ces fauteils (à vue de nez ils ont du 30degrés) je pense utiliser le même design en V pour les roues avant avec un angle des roues de 20degrés avec la verticale, un tube extérieur servant de guide et un tube interne avec roulement servant à la traction. les freins seront montés non pas sur la roue mais sur l'axe de traction pour permettre de démonter et remonter le tout facilement. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport Lun 15 Oct 2007, 19:44 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport Lun 15 Oct 2007, 21:28 | |
| |
|
| |
wizardxyz *
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport Mar 16 Oct 2007, 12:13 | |
| en rendement normalement tu n'y perds pas grand chose car le mouvement de la roue reste circulaire... par contre tu y perds en solidité car la roue a une contrainte tangentielle et pas totalement radiale par contre quand tu tourne en vélo tu t'incline pour transmettre la force de manière radiale dans la roue et compenser l'accélération radiale du mouvement... or sur un trike tu ne peux pas te pencher et donc la roue va subire une forte contrainte tangentielle lors du virage.... hors une roue a tandance à se plier si la composante de la force n'est pas axiale... tu te vois en train de tourner et avoir ta roue qui se plie? donc sur un trike il y a deux possibilités : utiliser des roues plus solides et donc plus petites en diamètre ce qui a d'énormes inconvénients. soit mettre un angle sur les roues vu que mon design a 2 roues avant et une roue arrière celles qui doivent assurer la stabilité sont les roues avant.... donc - ly masse a écrit:
- wizardxyz a écrit:
- je pense utiliser le même design en V pour les roues avant avec un angle des roues de 20degrés avec la verticale
je n'y connais pas grand chose,même moins que ça mais ce dont je suis sûre c'est qu'incliner les roues n'est utile qu'à la stabilité, tu vas perdre en rendement , et la stabilité sur les roues avant est ce utile
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport | |
| |
|
| |
| Cherche info sur fauteuil handisport | |
|