| Marathon de Paris 2008 en handbike ! | |
|
+3jinhyunTrike ly masse hiliendelh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Ven 26 Oct 2007, 00:15 | |
| Marathon de Paris 2008 ... jusqu'au 11 aout 2007 il était dans ma tete comme un objectif a préparer attentivement. pour ceux qui ne sont pas au courant j'ai eu un tres tres gros accident le 11 aout dernier. J'étais ET JE SERAIS TOUJOURS un gros sportif (j'en mange a la pelle ) Je pratiquait 5 a 7 fois par semaine la course a pied (course d'orientation, jogging, trail, semi marathon, raid aventure) et le vélo (VTT et vélo couché). Je m'étais fixé comme objectif de courir le marathon de Paris en dessous de la barre des 3h30 (temps réaliste) mais l'accident a changé la done. Normalement en avril je n'aurais plus de broches, je marcherais normalement debout et peut etre sans bequilles (il faut garder espoir ) Je vais contacter l'organisateur pour voir si je peux participer mais dans la catégorie HANDISPORT. Voila donc ce post est ici pour plusieur raisons : - Je recherche une personne pouvant me pretter un handbike pour le 6 avril pour le marathon de Paris (je précise je prend extrement soin de mes vélos -ne tenez pas compte de l'accident,y en aura pas a Paris lol - donc vous le retrouverez dans le meme état ) mais si vous avez un handbike pour vous, je vous attend au départ - Recherche handbike dans la région de Liege pour pouvoir rouler quelque fois avec avant le marathon. (je précise, je compte bien m'entrainer avant la course !!! en handbike directement si j'en trouve un ou en salle pour me remuscler le dos, épaules et bras) Voila, mais je ne pense pas que je pourrais de toute facon rouler sur route chemin vert) avant janvier donc je m'entrainerait en musculation Comme quoi quand on aime le sport on en fait meme si on est pas vraiment dans la meilleur des positions Et pour completer un autre post qui disait que peut de bentrider aimait courir (voir "courses" -- "triathlon") je peut dire que je courais souvent P.S.: Ly masse, si ton ami s'entraine un peu et serais pret pour 42km en région parisienne et que le trajet jusque là ne le dérange pas, il est le bien venu pour le marathon |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Ven 26 Oct 2007, 08:38 | |
| Super projet Romain je contacte Paul dés que possible, il est parti skier sur les glaciers alpins... voici un lien qui peut t'interesser http://www.lfbbs.be/handisoftball/pages/didier.htm Didier Simons détient le record du monde des 24 heures en handbike, soit 421 km parcourus. |
|
| |
jinhyunTrike **
Messages : 115 Âge : 49 Localisation : Lot VPH : Performer Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Ven 26 Oct 2007, 09:13 | |
| Boin retablissement hiliendelh... ...une personne de plus est là pour te soutenir dans tes efforts Bon Sport et Adrenaline !! Jinhyun Heun je ne peux pas trop t'aider pour le HANDBIKE...
Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 09:40, édité 1 fois |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Ven 26 Oct 2007, 09:39 | |
| - hiliendelh a écrit:
- Recherche handbike dans la région de Liege pour pouvoir rouler quelque fois avec avant le marathon.
Je pense que quelqu'un en a un car déjà vu passé. Si je revois j'intercepte et je me renseigne. Autre piste, je connais un entraineur de natation handicapé. Vais voir s'il ne connait pas quelqu'un. |
|
| |
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Ven 26 Oct 2007, 12:01 | |
| - ly masse a écrit:
voici un lien qui peut t'interesser http://www.lfbbs.be/handisoftball/pages/didier.htm
Didier Simons détient le record du monde des 24 heures en handbike, soit 421 km parcourus. hey je pense bien que c'est de cette personne-ci que me parlait ma kinée, si c'est lui, il vient s'entrainer dans une salle tout pres de chez moi Ce sera un bon moyen pour contacter des personnes qui sauront m'aider! merci pour le lien. |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Ven 26 Oct 2007, 16:58 | |
| Voila j'ai eu ma kinée cette apres midi et il se révele en fait que Didier Simon est bien l'homme que je pensais et en plus c'est le pere d'un ami Comme quoi le monde est petit |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Ven 26 Oct 2007, 17:18 | |
| tu vas faire de belles rencontres tu nous raconteras bise |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Dim 04 Nov 2007, 17:00 | |
| en ce moment ..sur Eurosport retransmission du Marathon de New York ou on peut voir dans la catégorie "handi" des handi-bikes .. avec les mains et bras mais différents des Européens ..me semble t'il .. chapeau ..(le premier un peu plus de I.heure 30...) Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Dim 04 Nov 2007, 17:44 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Dim 04 Nov 2007, 18:42 | |
| désolé chère Mireille ..c'est un marathon ..pas une course de vitesse ..(ou tu es deuxieme !!) ni un triathlon !! n'empeche ..sacrés athlètes (je parle des handi..) Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Dim 04 Nov 2007, 19:20 | |
| oui super de les voir rouler et comme sur ttes les courses les fauteuils d'athlé, en tête differents de handbikes , c'est ceux que l'on voit au JO et qui s'apparentent à la couse à pied et pas au vélo ils sont pilotés par les amputés (plus léger ) et donc plus rapide que les handbikes |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Dim 04 Nov 2007, 20:24 | |
| Juste pour info, ça coute combien un handbike comme tu aimerais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Lun 05 Nov 2007, 13:14 | |
| en fait je ne recherche pas un handbike a acheter ni meme d'occasion, vu que je n'en aurais l'utilité que pour l'entrainement et pour le marathon (je devrais etre sur pied et sans broches en avril) Mais sinon il faut compter dans les 3000 euros pour les model de bases (sur un autre topic il y avait la photo d'un handbike SHARK de compétition qui doit couter bien plus cher je supose ) Quelque model de chaise roulante et handbike pour différent usage |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Lun 05 Nov 2007, 13:23 | |
| J'avais compris que ce n'étais pas pour un achat. Je me demandais simplement suite à ta "mésaventure" quels "frais" tu devais avoir à faire face pour continuer à pratiquer.
D'ailleurs, j'ai une idée qui me trotte depuis un moment, mais comme on ne se connais pas (encore), la suite en MP ... |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Lun 05 Nov 2007, 13:38 | |
| Vu que je roulais en vélo artisanal, ca ne m'avait pas couter 125 euros... Dès que possbile je compte passer en tricycle donc je sent que ca sera au minimum dans les 2000 euros lol (garde-boues,porte bagage "lourd" sera le minimum mais faudra soit des sacoche soit une remorque bob yak:D) Enfin disons que quand on est jeune (et qu'on travaille qd meme sur le coté, bin le tricycle et le vélo couché ca coute bonbon mais le plaisir de rouler en couché n'a pas de prix :velo1: Sinon pour en revenir au sujet de départ, je n'ais toujours pas recu de réponse de la fédération francaise handisport concernant l'inscription éventuelle au Marathon de Paris ( ce sont eux qui s'occupent les inscriptions HANDI) on attend |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! Sam 10 Nov 2007, 12:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike ! | |
| |
|
| |
| Marathon de Paris 2008 en handbike ! | |
|