| De l'HVP au VPH | |
|
+9Clément Dolmen iubito BigCactus marcel Guilhem Vieuclou Vindwa matice 13 participants |
Auteur | Message |
---|
matice ***
| Sujet: De l'HVP au VPH Lun 29 Oct 2007, 13:22 | |
| bonjour les gens!
ça fait deja qques mois que je fleurte sur ce forum en toute discretion, et voila je sors de l'ombre!! Vivant dans la campagne sud girondine, on entend toutes sortes de chose sur le fait de ce privé de vehicule à moteur!, que c'est impossible de ne rouler qu'en vélo ! ; c'est bien beau la parlote mais autant franchir le cap et on verra bien!!
Au départ, je ne connaissais pas le vélo couché, je m'étais tourné vers les velos electriques, puis apres mûr reflexion, je ne suis pas du tout convaincu par ce mode de deplacement ( que fait on des batteries usagées!? )
Ensuite, j'ai découvers le vélo couché avec Eole et son tour du monde, mais une question se posait, j'habite à la campagne, j'ai quand meme besoin d'un truc roulant qui peut transporter quand meme pas mal de chose ( étant musicien de loisir, si j'avais joué du triangle ça aurait été mais avec une batterie...) je me suis tourné vers le tricycle, qui en plus de pouvoir transporter pas mal de choses me laisser beaucoup moins indifferent que le bent!
C'était décidé, j'allais me tourner vers un trike, mais lequel??? j'ai été séduit déjà par un tadpole, mais il m'en fallait un qui puisse également se démonter rapidement pour pouvoir prendre le train, assez robuste comme il deviendrait mon moyen de deplacement de tous les jours, et également qu'il soit conçu et monté non pas par des petits enfants ou adultes sous payés et sur exploités !!!
Greenspeed ou ice qnt, je ne suis pas resté insensible au qnt et apres avoir lu plein de messages ne disant que du bien sur le trice qnt, mon choix était fait, il n'y avait plus qu'à aller l'essayer!
RDV prit avec on-avance, essai concluant, une semaine apres l'essai je les rappelais pour en commander.....DEUX! un pour moi et un pour mon amie et voila, ça fait déjà un mois que j'attends, ils sont arrivés à Montpellier mais ayant un emploi du temps surchargé, nous irons les chercher à la mi-novembre!!!
J'EN PEU PLUS, JE TRÉPIGNE, ÇA DEVIENT UNE OBSESSION!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Lun 29 Oct 2007, 13:30 | |
| Bonjour et bienvenue - matice a écrit:
- J'EN PEU PLUS, JE TRÉPIGNE, ÇA DEVIENT UNE OBSESSION!!!!!!!!!!!!!
C'est incurable, mais c'est pas grave, ça ne fait que de plus en plus de bien à l'usage...Bonnes routes |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| |
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Lun 29 Oct 2007, 14:30 | |
| Bravo pour ta démarche et pour ton choix, et bienvenue parmi les fous !
J'espère que tu nous raconteras tes aventures ! J'aimerais bien notamment que tu nous expliques comment tu transportes ta batterie, et comment ça se passe en pratique. Il doit falloir déjà une belle remorque... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Lun 29 Oct 2007, 16:24 | |
| Bienvenue matice moi j'ai un ICE QNT egalement depuis 15 jours et que du bonheur |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Lun 29 Oct 2007, 17:22 | |
| Tient, c'est marrant, ma démarche est exactement la même, à tout niveau, y compris sur le choix du trike. Sauf que... je n'ai pas encore choisi entre les deux marques (Ice ou Greenspeed) et que le vélomobile me trotte aussi dans la tête. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Lun 29 Oct 2007, 17:54 | |
| Bienvenue au club des Trice QNTistes ! Je l'ai depuis 45 jours, mais pas encore eu beaucoup d'occasion de le sortir (c'est ça de faire la fête TOUS les week-ends, pfiou! j'arrête pas !) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mar 30 Oct 2007, 07:29 | |
| Chouette, des nouveaux de Gironde, en espérant se rencontrer !? |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mar 30 Oct 2007, 09:47 | |
| Bonjour et bienvenue matice vous pourez faire un petit tour sur la carte , histoire de voir qu'on est quelques-un a rouler en Gironde et pourquoi pas se faire une virée http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html A bientot |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mar 30 Oct 2007, 09:54 | |
| a Matice pourrais tu expliquer ..de préférence dans la rubrique "tricycles" pourquoi tu as choisi le QNT par rapport au Greenspeed (GT3 peut etre) car ces deux marques semblaient etre présélectionnées"?? -difference sur le route -difference:pliage ..transport etc merci Papy volant |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
matice ***
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mar 30 Oct 2007, 18:50 | |
| merci bien de votre accueille chaleureux!!! Si la solidarité entre bent rider est aussi forte que ce que je ressens en lisans toutes ces reponses, ça promet! En reponse à Gulhem, j'ai ouvert un fil à ce sujet dans le coin des constructeurs amateurs! ET J-17 AAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mar 30 Oct 2007, 22:57 | |
| Bienvenu Matice sur ce forum et dans le monde des Bentradieux !! Tu vas recevoir ton QNT plus tôt que mon Trike Challenge (prévu pour janvier, je ronge mon frein...). A pluche |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mar 30 Oct 2007, 23:20 | |
| Allez, pour t'aider à patienter ! Qu'est ce que tu as pris comme option sur ton trice QNT ? |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mer 31 Oct 2007, 12:25 | |
| - BigCactus a écrit:
- Allez, pour t'aider à patienter !
Qu'est ce que tu as pris comme option sur ton trice QNT ? je te remercie de remuer le couteau dans la plaie! - kit de demontage rapide - porte bagage - gardes-boues - saccoches arrieres de 40L - eclairage avant et arriere - compteur vitesse - housse pour le train - pedales autobloquantes + chaussures |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mer 31 Oct 2007, 13:20 | |
| pasde protège plateau; très utile quand le trike est embarqué... (tu peux toujours en ajouter un). Utile sur le mien car j'ai aussi monté un 55 dents (donc non standard) à l'avant.
La housse est la housse Dahon?
M |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mer 31 Oct 2007, 14:08 | |
| - M a écrit:
- j'ai aussi monté un 55 dents (donc non standard) à l'avant.
Tu l'as trouvé où ? |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mer 31 Oct 2007, 18:49 | |
| - M a écrit:
- pasde protège plateau; très utile quand le trike est embarqué... (tu peux toujours en ajouter un). Utile sur le mien car j'ai aussi monté un 55 dents (donc non standard) à l'avant.
La housse est la housse Dahon?
M si,si protege plateau egalement, pour la marque de la housse j'en sais rien je prends tout chez Laurent Ness! A quoi ça sert d'avoir un plateau de 55 dents??? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Mer 31 Oct 2007, 20:58 | |
| bonne pioche pour le protège plateau. Le 55 dents est une option chez ICE: tu peux leur demander soit un plus petit plateau (26 dents) soit un plus gros (55 dents) que le standard. Attention il n'est pas possible de mettre les 2 car selon ICE l'écart est trop grand pour le dérailleur/chaîne. Donc tout dépend où et comment tu roules. J'ai pris l'habitude de rouler avec un 61 dents sur le M5 20/20, donc j'ai choisi plus gros pour pouvoir pousser quand cela roule. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Jeu 01 Nov 2007, 11:46 | |
| 55 dents et autre .. je reponds rubrique "tricycles" Papy volant |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Dim 04 Nov 2007, 21:53 | |
| Les sacoches 40 L, ce sont lesquelles ? Moi j'ai pris les sacoches radical qui se mettent sous le siège, puis une paire de Ortlieb. J'en suis super content ! Souvent je pars le week-end (pas en vélo), avec un gros accordéon dans un sac à dos, et donc à la main je prend une sacoche Ortlieb, la capacité est extra pour c'qu'il faut pour un week-end, et j'peux même y mettre le tapis de sol au-dessus. Bref, trop content ! |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Lun 05 Nov 2007, 16:25 | |
| - iubito a écrit:
- Les sacoches 40 L, ce sont lesquelles ?
ortlieb! |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH Ven 16 Nov 2007, 12:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'HVP au VPH | |
| |
|