Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bientôt la vignette vélo

+20
generationsfutures
lionel
Jéjon
loumi1
BOTTY
pipaillon
hominien666
chti brico
ly masse
cavallo pazzo
JNZ
Armandos
L'Oli
BigCactus
M
Vindwa
Clément
Guilhem
rico
rafi
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

Bientôt la vignette vélo Empty
MessageSujet: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 15:27

http://www.lemagauto.fr/content/blogsection/8/54/

...

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 15:31

Ca c'est du c...nnard grand cru millésimé!!!!
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 15:56

<<
Mais si chacun y va de son petit vélo, la cohabitation déjà difficile avec les automobilistes et les piétons va se dégrader rapidement.
>>

Yes Smile Bientôt la masse critique atteinte ?
http://envelomobile.wordpress.com
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 16:26

Et bien pour une foi :

et un bouquet de fesses pour le monsieur : Bientôt la vignette vélo Ha

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007, 16:45, édité 1 fois
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 16:38

Citation :
des vélos dont la finalité réside davantage dans l'effet de mode et le loisir que dans la véracité quotidienne
cet individu a visiblement le cerveau complètement ravagé par les gaz d'échappement de sa chère bagnole

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007, 18:56, édité 1 fois
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 16:50

pas de souci... on pourrait par exemple baser cet impôt pour tous les véhicules sur :

masse du véhicule en kg (pour ne pas pénaliser les citoyens plus enrobés)
*
kilomètres parcourus

ou bien encore

kilomètres parcourus
*
CO2 (ou particules) émis par le véhicule
http://velorizontalyon.blogspot.com/
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus

VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 17:13

Ce qui est terrible avec ce témoignage, c'est que je crois la personne très sincère. Elle aime sa voiture, elle utilise sa voiture au quotidien et peste contre les vélos qui ne sont pas civilisés. On peut tout à fait comprendre. Une femme qui va chercher ses enfants à l'école et qui trouve que la circulation est dangereuse... et que les vélos prennent des risques...
Et, elle tient un raisonnement tout à fait louable : il faut changer les villes et leur donner les moyens d'accueillir les vélos de manière sécurisée !

Et ça part d'une bonne intention !
Mais la solution est mauvaise, c'est tout ! La solution est qu'il faut supprimer la voiture des centres villes pour enfin avoir des pistes cyclables dignes de ce nom : les routes ! C'est ce qui coute le moins cher finalement : supprimer les voitures.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 20:57

La où le bas blaisse, et où l'on doit donner raison à une partie de cet article, c'est que trop de cyclistes se donnent le droit de ne pas respecter grand chose, le code de la route en premier lieu. Ce matin j'ai du partir directement de la maison avec l'autoboulot et j'ai croisé je crois 5 vélos. Sur ces 5, 1 seul a respecté un feu rouge. C'était le seul ado... Quel pouvoir peut on se donner si l'on ne commence pas déjà par montrer l'exemple? Qu'une vignette soit donnée, comme par exemple la licence annuelle pour l'entretien des pistes de ski de fonds je ne suis pas contre mais qu'effectivement cela soit pour des vraies pistes cyclables dignes de ce nom, avec tout l'entretien qui va avec. Car pour le moment l'entretien des routes a justement tendence à tout pousser sur les bandes cyclables...
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 20:59

encore un qui a envie de payer....
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyLun 29 Oct 2007, 21:11

isac a écrit:
encore un qui a envie de payer....
ne pas être contre si c'est justifié et avoir envie... C'est synonyme? scratch
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMar 30 Oct 2007, 21:37

devol a écrit:
Car pour le moment l'entretien des routes a justement tendence à tout pousser sur les bandes cyclables...
ça a un nom : ça s'appelle un caniveau avec une bande blanche (pour pas que les voirtures mettent leur roue dedans Wink )
Quand à l'article, je croix que le monsieur se trompe : pour rendre les gens plus prudents et plus résponsables, il faut à mon avis les confronter aux autres, c'est à dire ne surtout pas les séparer.
à mon boulot il y a un gars qui pensait qu'il était interdit d'être pieton la nuit en campagne, parce que les pietons n'ont pas leur place sur une route la nuit, tout simplement Shocked Et loorsqu'il en vera un, habitué à être seul, il ne pourra rien faire pour l'éviter…

Tout démontre qu'au contraire, plus il y a de vélo parmis les voitures, plus les voitures sont prudentes… ce qui n'empèche que les vélos devraient mieux se conduires, mais vu qu'on les prend pour des c**… c'est un auter débat.
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 01:58

Il est grave le mossieur!
Il ne sait pas calculer? L'energie d'un monospace a 55km/h et celle d'un velo a 25km/h seraient comparables?
Parfois, on se demande si le quota de cerveaux n'etait pas epuise a la construction.
JAMAIS la comparaison directe voiture-velo en ville n'aura de sens, tant sur l'energie que sur les degats en cas de choc. Sans parler de l'encombrement au sol.
Dans une voiture, il y a un humain. Pourquoi ne pas enfin accepter que l'humain est le bienvenu en ville, mais pas sa caisse?

Et payer, pourquoi pas, si cela donne enfin un droit de regard sur les infrastructures. Comme je n'y crois pas, non merci...
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 07:42

devol a écrit:
La où le bas blaisse, et où l'on doit donner raison à une partie de cet article, c'est que trop de cyclistes se donnent le droit de ne pas respecter grand chose, le code de la route en premier lieu...

si on roule à vélo en agglo c'est aussi pour aller plus vite, certains feux n'ont pas grand interet pour nous , je parle des intersections sans voie de droite ...je les grille

je passe souvent les feux sans pour autant les griller, mais je marque le stop bien au dela de la ligne autorisée pour pouvoir redémarrer en évitant
les échappements et le flot des voitures.

il est aussi écrit ds le code que les pistes cyclables obligatoires doivent être emménagées et entretenues en conséquence Laughing
http://tchaidalh.wifeo.com/
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 11:53

Je suis aussi d'accord avec plusieurs points contradictoires:
a. je suis pour le respect du code de la route (surtout par la police municipale à vélo)
b. je comprends les cyclistes qui passenet parfois au rouge pour leur sécurité.
c. tout le monde doit être responsable(y compris en n'achetant pas un 4x4 pour "être en sécurité" au détriment de la sécurité des autres).

Par contre, ce que ce monsieur oublie c'est que la vignette voiture n'existe plus, et que les infrastructures sont payés par les impots, y compris des cyclistes.

Donc nous sommes déjà déficitaires car nous payons des infrastructures que nous n'obtenons pas mais cette somme est utilisée pour que monsieur et madame je-telephone-en-conduisant-tout-en-regardant-dans-le-rétro-les-enfants-sans-m-arrêter-mais-c-est-pas-grave-j-ai-un-parre-buffle puisse prendre leur tas de tôle pour faire 500m et se stationnent sur la piste cyclable. "Ben oui vous comprenez l'école est juste en face donc pour la sécurité de mes gosses et puis il n'y a pas de parking à proximité (c'est vrai le parking est à 95 m)."

Désole, je m'enerve encore... et je sais que cela ne sert à rien puisque c'est encore moi qui en souffre...

r.
http://rafistolage.free.fr
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 12:05

le pire c'est que en face de chez moi , devant l'école primaire ou ils s'arretent sur la piste cyclable ses "Beep" Bientôt la vignette vélo Grr font sortir les gosse coté route , pour ne pas avoir a faire le tour de la voiture ....

profondément débil
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 14:38

AH,ça,les 3 derniers mètres sont toujours les plus pénibles à parcourir....Je suis pour une vignette au kw/kg de tole déplacée.TEDIEU,mon humm*r va me ruiner Shocked Shocked
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 15:05

chti brico a écrit:
AH,ça,les 3 derniers mètres sont toujours les plus pénibles à parcourir....Je suis pour une vignette au kw/kg de tole déplacée.TEDIEU,mon humm*r va me ruiner Shocked Shocked

Prenons un Porsche cacayenne biturbo :
368kw, 2355kg -> 368000 / 2355 = 156.
Prenons un vélomobile :
150w, 30kg -> 150 / 30 = 5.
Rapport 156 / 5 = 31

C'est bien mais kw*kg ?

Porsche : 368000 * 2355 = 866640000.
Vélomobile : 150 * 30 = 4500.
Rapport 866640000 / 4500 = 192586
C'est mieux.
Plus le résultat (kw*kg) est grand plus on paye.

A poids égal un véhicule moins puissant est mieux.
A puissance égale un véhicule leger est mieux.
Il faut léger et peu puissant à la fois.
pipaillon
pipaillon

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 15:38

Venez tous manifester votre mécontentement sur son site : Ca se passe >> ICI <<
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 16:01

Quand j'étais gamin il y avait une taxe sur les vélos et la preuve était une petite plaque métallique qui était estampillée d'un numéro et de l'année .Elle était de différentes formes et couleurs selon l'année.Il y a même eu des collectionneurs .Comme quoi on n'invente rien
A+
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 16:27

Pipaillon bravo pour la manif Bientôt la vignette vélo 00102 Bientôt la vignette vélo 00102
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 17:02

Oui, c'est vraiment n'importe quoi... Z'avez vu la dernière version de son site : http://www.lemagauto.fr/content/blogsection/8/54/ ?
lionel
**

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 17:09

J'ai mis l'article sur le forum de velotaf.com (que plusieurs ici fréquentent).
Il "amuse" aussi beaucoup là-bas ! Shocked
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures

VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 22:05

Taxer les vélos au motif qu'ils doivent payer les pistes cyclables, c'est vraiment n'importe quoi !

Il faut signaler à ce monsieur que beaucoup d'automobilistes sont avant tout pris au piège de la voiture car effectivement il est dangereux de se frotter en vélo à la circulation automobile. Mais qui est dangereux pour qui dans cette histoire ? La bagnole ne laisse de place qu'à elle même. Elle est une prison du déplacement. Il n'y a pas d'alternative.

D'autre part, il faut arrêter d'envisager une taxe sur les vélos alors que déjà les automobilistes ne payent pas le prix de leurs actes. En effet il faut savoir que la TIPP ne suffit pas à payer les frais d'entretien des routes. C'est donc avec la TVA (ou autre impôt) sur les légumes bio (un exemple parmis d'autre) qu'on permet à l'automobiliste de rouler.

Je ne suis pas contre une vignette vélo, mais avant qu'elle arrive il faudrait déjà que la voiture partage la route et les budgets. Et ce dont je suis certain, c'est que les transports en commun tels que l'imagine ce monsieur ne résoudront pas nos problèmes d'énergie et de climat. En ce qui concerne les transports, le vélo est la clé de voute d'un programme d'économie d'énergie.

La Taxe sur le vélo, pourquoi pas ?
Mais avant, instaurons un salaire maximum proportionnel d'un facteur 5 à 10 au salaire minimum, instaurons une prime d'assurance carbone (ou taxe carbone), ne taxons plus le travail et instaurons la désignation aléatoire de collège de personnes qui prendraient des décisions à l'unanimité à tous les échelons de décisions de la vie publique.

Désolé, encore un post aux allures de programme politique. silent

Eric
http://www.generationsfutures.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 22:17

BOTTY a écrit:
Quand j'étais gamin il y avait une taxe sur les vélos et la preuve était une petite plaque métallique qui était estampillée d'un numéro et de l'année .Elle était de différentes formes et couleurs selon l'année.Il y a même eu des collectionneurs .Comme quoi on n'invente rien
A+
Tu as été gamin longtemps alors, parce qu'on n'a supprimé cette taxe qu'il y a une quinzaine d'années (je ne sais plus trop pourquoi, sans doute que sa perception coûtait plus cher que ce qu'elle rapportait) Razz
Bientôt la vignette vélo _rad3AE0F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo EmptyMer 31 Oct 2007, 22:33

Jéjon a écrit:
Oui, c'est vraiment n'importe quoi... Z'avez vu la dernière version de son site : http://www.lemagauto.fr/content/blogsection/8/54/ ?
- tout ceci me maraboutifie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt la vignette vélo   Bientôt la vignette vélo Empty

Bientôt la vignette vélo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant